Back to top

Mariage de Sophie Jovillard : son portrait

Mariage de Sophie Jovillard : son portrait

Contents

Mariage de Sophie Jovillard : son portrait

Sophie Jovillard est une grande journaliste reconnue qui a fait une grande carrière dans ce domaine. C’est avec son goût du voyage et de la découverte qu’elle a avancée dans ce métier et qu’elle est aujourd’hui une référence pour beaucoup de jeunes.

De nombreux fans ont décidé de suivre son aventure et de lancer la leur dans ce métier grâce à elle.

Biographie de Sophie Jovillard

Sophie Jovillard est née en 1973 à Lille. Ses parents sont originaires de Bordeaux et elle passe son enfance à Légny avec sa grande sœur. C’est déjà petite qu’elle sait ce qu’elle souhaite faire. C’est dans les médias et la télécommunication que son cœur balance.

Alors, elle intègre l’école française des attachées de presse et en sort diplômé avec un bac + 4 en 1996. C’est durant ses études qu’elle commence sa carrière professionnelle comme stagiaire à la radio RTL. À la fin de son diplôme, elle obtiendra un contrat et dirigera quelques émissions et un magazine culturel CQFD.

Sophie est très ouverte d’esprit et aime s’entourer des personnes qui lui ressemblent. Elle aime la vie et en profite à fond. Elle aime également les nouvelles technologies et est très à l’aise avec elles. Voilà pourquoi elle est très active sur les réseaux sociaux.

C’est une femme passionnée et persévérante qui sait ce qu’elle veut et qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Vie professionnelle de Sophie Jovillard

Sophie Jovillard a un parcours mouvementé et toujours tiré par le haut. C’est une femme qui a toujours su être à la pointe de l’actualité et qui a su s’imposer dans le milieu des médias.

Elle commence la télévision en 1995, en tant qu’animatrice de CQFD sur Télé Lyon Métropole. Puis sa carrière ne cesse de croître.

Elle commencera à travailler pour France 3 en 1998, comme chroniqueuse et animatrice. Elle sera également sur la chaîne Voyage en 2001.

Depuis 2006, c’est pour l’émission Echappées belles sur France 5 qu’elle apparaît. Ensuite, en 2010, c’est la chaîne France 2 qui la débauche pour animer Paris en plus grand.

Elle est aussi chroniqueuse depuis 2015 sur le plateau de la Quotidienne sur France 5.

Mais, depuis 2020, elle anime le magazine Ô la belle vie sur France 3.

C’est ainsi qu’elle travaille pour les chaînes France 2, France 3 et France 5 où elle anime plusieurs émissions et chronique sur le voyage, et donc sa passion.

Que savoir d’autres sur Sophie Jovillard ?

Elle est par ailleurs l’auteure de plusieurs livres dont l’un nommé « Les carnets de Sophie » est parue en 2014. Vous retrouverez par ailleurs « Nos échappées belles : au cœur des plus belles villes d’Europe » et « Paris en + grand ».

De plus, elle anime et assure plusieurs chroniques et émissions comme « Le monument préféré des Français » et « Le village préféré des Français » sur France 2 avec Stéphane Bern.

Sophie Jovillard adore voyager et elle partage toujours ses photos sur Instagram.

Concernant sa vie sentimentale, il est impossible d’en savoir plus. En effet, elle reste très discrète et nous n’avons donc aucune information particulière à ce sujet.

Conclusion

Sophie Jovillard est une animatrice, chroniqueuse et auteure française de renom pour ses nombreuses émissions de télévision. Elle est présente depuis 1995 sur les petits écrans et travaille pour plusieurs chaînes dont France 2 et France 5. Elle a également écrit plusieurs livres et partage régulièrement ses voyages sur Instagram.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2