Back to top

5 traitements esthétiques pour redonner de l’éclat à votre visage

5 traitements esthétiques pour redonner de l’éclat à votre visage

Avec l’âge, la peau du visage peut perdre son éclat et laisser apparaître des signes de vieillissement (cernes, ridules, etc.). Ces imperfections sont accentuées par certains facteurs environnementaux tels que la pollution, l’exposition au soleil, le stress, la fatigue, l’alimentation ou le tabagisme. Étant donné qu’une figure terne peut affecter la beauté et la confiance en soi, il s’avère nécessaire d’effectuer des soins anti-âge afin d’améliorer sa qualité de vie. Voici 5 traitements esthétiques pour restaurer l’éclat du visage.

Contents

Le traitement esthétique par l’acide hyaluronique

Naturellement sécrété par le corps humain, l’acide hyaluronique est une substance favorisant l’hydratation de la peau du visage. Sa production diminue avec l’âge, entraînant la formation des ridules et l’affaissement de l’ovale de la face.

Le traitement esthétique à base de cette substance vise essentiellement à améliorer l’apparence et la symétrie de la figure grâce à des injections. S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, cette intervention se déroule dans un cabinet médical spécialisé, à la suite d’une consultation préliminaire. Après avoir pris connaissance des attentes du patient, le praticien examine son visage et définit les zones à traiter : joues, lèvres, tempes, sourcils, contours du nez, etc.

L’acide hyaluronique est ainsi injecté dans les régions ciblées afin de traiter plusieurs signes du vieillissement tels que :

  • les cernes creux,
  • les pommettes fondues,
  • les plis d’amertume,
  • les pattes d’oie,
  • la vallée des larmes.

À l’issue de la séance qui dure entre 15 minutes et une heure, le professionnel procède à un massage dans le but de répartir uniformément le produit dans les zones soignées. Les résultats du traitement sont visibles en quelques jours et durent jusqu’à 12 mois.

Injection d'acide hyaluronique

Le soin hydrafacial, pour redonner de l’éclat au visage

Importé des États-Unis, le soin hydraFacial est un traitement innovant et non invasif qui permet de nettoyer, d’hydrater et de rajeunir la peau du visage. Il combine plusieurs protocoles médico-esthétiques tels que l’exfoliation, l’extraction des impuretés, l’hydratation de la face et la protection contre les radicaux libres.

Adaptée à tous les types de peaux (sensibles, grasses et mixtes) et de carnations, cette intervention vise particulièrement à traiter plusieurs affections cutanées telles que :

  • les excès de sébum (comédon, acné, etc.),
  • les rides et ridules,
  • les taches brunes,
  • les teints ternes,
  • le manque de souplesse et d’élasticité de l’épiderme.

Le protocole hydrafacial s’applique principalement sur la zone T du visage, composée du front, du nez et du menton. La première étape du soin consiste en un démaquillage, également appelé hydradermabrasion, qui permet d’éliminer les impuretés de l’épiderme. Le professionnel utilise ensuite un appareil spécial pour exfolier la peau et aspirer l’excès de sébum. Il injecte enfin un sérum contenant des antioxydants, des acides gras et des peptides, ce qui permet de revitaliser, de tonifier et d’illuminer la peau.

Le traitement hydrafacial à Rennes dure généralement entre 30 et 45 minutes. Ce type d’intervention étant indolore, le patient peut retourner à ses activités immédiatement après la séance.

Le peeling du visage

Le peeling est une intervention de médecine esthétique visant à exfolier le visage à l’aide de certains principes actifs à faibles doses ou de dispositifs électroniques. En plus d’éliminer les cellules mortes et de stimuler la régénération cellulaire, ce traitement atténue les imperfections cutanées (taches pigmentaires, rides, cicatrices d’acné, etc.).

Il existe plusieurs types de peelings du visage, chacun ayant ses avantages, ses indications et ses protocoles d’application. On distingue ainsi la biorevitalisation qui permet de régénérer la peau en profondeur tout en corrigeant les problèmes d’hyperpigmentation et de vergetures. Lors d’une séance de 30 minutes, l’esthéticienne exerce un massage sur les zones à l’aide d’un produit composé d’acide trichloroacétique (TCA), d’acide kojique ou de peroxyde d’hydrogène (H2O2).

Le peeling superficiel est également une forme de traitement médico-esthétique permettant d’éliminer les imperfections peu marquées sur l’épiderme (ridules, texture inégale, etc.). Ce soin consiste en l’application d’une solution à base d’acides glycolique, malique et phytique. Il s’ensuit l’utilisation d’une lotion alcaline et d’une crème adoucissante pour limiter l’agression de la peau. Les résultats de l’intervention sont visibles dès la première séance qui est entièrement indolore et non invasive.

Il existe par ailleurs le peeling moyen qui traite efficacement les irrégularités persistantes de la face et les signes du vieillissement. En raison de son caractère abrasif, ce soin anti-âge doit être assuré par un professionnel de l’esthétique. Ce dernier saura utiliser les principes actifs nécessaires pour atteindre les couches profondes de la peau (derme papillaire) et rétablir l’éclat du visage.

La mésothérapie

Mésothérapie

Fréquemment utilisée en médecine esthétique, la mésothérapie permet de lutter contre les stigmates du vieillissement du visage : rides, perte d’élasticité, taches pigmentaires, irrégularités du teint, déshydratation, etc. Cette intervention repose sur des micro-injections sur les zones affectées. Les sérums utilisés à cet effet contiennent un mélange de vitamines antioxydantes, d’acide hyaluronique non réticulé et d’oligo-éléments qui contribuent au raffermissement du visage tout en ravivant son éclat.

Lors d’une séance de mésothérapie, le médecin examine attentivement les zones présentant des imperfections et les désinfecte. Il applique ensuite une crème anesthésiante, puis procède aux injections intradermiques. Cette intervention dure en moyenne 30 minutes et peut éventuellement être renouvelée en fonction des objectifs du patient. Par ailleurs, les effets du traitement s’observent progressivement, environ 2 à 4 semaines suivant la séance.

Les injections de skinbooster

Le skinbooster est un traitement anti-âge indiqué à titre préventif pour retarder les premiers signes du vieillissement. Recommandé aux femmes et aux hommes âgés de 25 à 35 ans, ce type de soin du visage est basé sur des injections d’acide hyaluronique réticulé. Cette substance permet non seulement de booster la régénération cellulaire, mais également d’améliorer l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau.

Les injections de Skinbooster sont directement administrées sous la peau et nécessitent plusieurs séances d’entretien pour de meilleurs résultats. Le protocole de soins débute généralement par une consultation au cours de laquelle le médecin analyse les besoins du patient et définit un plan de traitement adéquat. En fonction des effets souhaités, il utilise une ou deux seringues renfermant des doses précises d’acide hyaluronique réticulé ou micronisé. L’opération doit ensuite être renouvelée après 4 semaines afin de conserver l’effet rajeunissant du visage.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 93 =