Back to top

L’essentiel à savoir du bola de grossesse pour une meilleure utilisation

L’essentiel à savoir du bola de grossesse pour une meilleure utilisation

Vous portez en votre sein un petit être ! Depuis que vous avez commencé par annoncer la bonne nouvelle à votre entourage, ils vous parlent d’un collier appelé bola ? Ce bijou pour femme enceinte a connu de nombreux succès dans le continent européen. Nous vous invitons à découvrir dans ce guide, tout ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse.

Contents

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un collier femme enceinte. Cet accessoire est souvent utilisé en Indonésie et au Mexique. Ce bijou porte-bonheur est une longue chaîne avec un pendentif sous forme de boule. Cet accessoire de femme enceinte se porte en collier. À cause de sa longueur, le bola se pose naturellement sur le ventre de la femme. Notons que le pendentif contient de petites billes qui émettent des bruits sourds dont le but est d’apaiser de l’enfant lors de son séjour utérin.

Le bola de grossesse durant la gestation

Ce porte-bonheur ancestral roule doucement quand le bébé est en mouvement. Les sons émis par le pendentif apportent du calme et d’harmonie au futur bébé. En plus de la voix du future maman et papa, le bola de grossesse renforce le lien de l’enfant avec le monde extérieur. Par exemple, certaines mamans passent de la musique tout près de leur ventre pour apaiser leur bébé. Le bola joue également le même rôle.

Les critères de choix du bola de grossesse

Le bola de grossesse existe sous différentes formes. Vous rencontrerez des coques décorées ou simples en or, en polymère ou argent en forme de cage. Lors de la conception du collier, les bijoutiers font la proposition de tous les modèles. Par ailleurs, il existe des bolas conçus par des artisans. Pour choisir le bola convenable, il est important de considérer sa provenance. Choisissez un concepteur reconnu afin de s’assurer de l’originalité du métal. Cela vous évitera toute tromperie sur le prix et la qualité du bijou.

Comment entretenir le bola de grossesse ?

Cependant, il est nécessaire de bien entretenir votre collier parce que vous la portez régulièrement. Découvrez quelques astuces propres pour l’entretien de tous les modèles de bola :

  • Évitez de prendre vos bains en ayant le bola au cou.
  • Pensez à le mettre dans son pochon ou écrin pour éviter tout choc avec un autre bijou.
  • Évitez que vos parfums, crèmes, ou autres produits chimiques soient en contact direct avec le bijou.
  • Nettoyez-le souvent pour lui maintenir son éclat.

Comme tout autre bijou, il s’oxyde de façon naturelle. Prenez-en bien soin pour conserver sa beauté et son apparence.

Le bola de grossesse après la naissance

Le bola peut encore être utile après la naissance du bébé. En effet, berné par les sons mélodieux de ce bijou, l’enfant reconnait facilement ces mélodies douces et s’apaise rapidement. Plusieurs mamans accrochent ce collier au lit et à la poussette pour calmer le bébé lorsqu’il peine à dormir. Le bola peut être mis dans un doudou. Il n’y a aucun inconvénient de continuer à porter ce collier après l’accouchement. Il faut juste réduire la chaîne pour qu’elle ne se pose plus sur le ventre.

En somme, le collier crée un contact entre le futur bébé et la maman grâce au son qu’il émet. Il possède des qualités apaisantes et rassurantes pour le futur enfant ainsi que pour la maman. C’est le meilleur accessoire de grossesse qui peut être utilisé après l’accouchement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 56 =