Back to top

Dubaï, une destination de luxe ? Nos astuces pour économiser

Dubaï, une destination de luxe ? Nos astuces pour économiser

Dubaï est sans conteste une des destinations les plus tendances du moment : des monuments hors de commun, une culture riche, un mode de vie qui fait rêver, des spots shoppings mondialement connus… Cet émirat coche toutes les cases pour vous séduire, quel que soit le style de vacances que vous souhaitez faire. Vous n’avez pas un budget faramineux ? Qu’à cela ne tienne, nous vous dévoilons toutes les astuces pour des vacances à Dubaï sans vous ruiner !

Contents

Investissez dans un pass pour vos activités touristiques à Dubaï

Il faut savoir qu’il existe trois formules distinctes pour le pass Dubaï. Vous pouvez d’abord opter pour le Go Dubaï Explorer Pass qui est une carte permettant de faire le choix entre trois à sept activités. Elle est aussi nommée « Go Card Dubaï » et elle se décline en plusieurs versions. Son fonctionnement est similaire à celui d’un pack d’activités et elle est intéressante si votre objectif est de partir à la découverte de Dubaï et de ses principales attractions.

Parmi les pass activités à Dubaï, il y a également le Dubaï Attractions Pass qui donne la possibilité d’effectuer autant d’activités que vous le souhaitez en trois ou cinq jours. Il s’agit d’un pass 100 % dématérialisé et fonctionnant via une appli. Cette formule est le plus souvent conseillée s’il s’agit de votre seconde visite à Dubaï.

Vous pouvez enfin choisir le Dubaï Flexi Attractions Pass. Il s’agit d’une option dématérialisée valable pendant sept jours à partir de la date de première utilisation. Pour l’utiliser, il suffit de faire votre choix entre trois, cinq ou sept activités à faire à Dubaï parmi une liste prédéfinie d’attractions incontournables. Par contre, cette formule ne propose pas d’options supplémentaires, ce qui ne l’empêche pas d’être une solution très complète avec un excellent rapport qualité/prix.

Dubaï économies

Voyagez hors saison : quelle est la meilleure période ?

Le meilleur moment pour visiter Dubaï se situe entre novembre à février, quand les températures sont agréables et que les festivals battent leur plein. C’est aussi le moment où l’affluence est maximale. Par ailleurs, les mois de février, mai et octobre ont aussi des prix plus élevés.

Si vous désirez faire un voyage à Dubaï avec un petit budget, évitez donc ces mois et préférez une période plus calme. Les festivals et manifestations culturelles seront sans doute moins nombreux, mais vous pourrez toujours vous consacrer à un bon nombre d’activités.

Loger, manger et se déplacer pour moins cher à Dubaï

Pour vous déplacer à Dubaï, préférez les taxis officiels aux Uber, car la réputation de ces chauffeurs « particuliers » n’est pas forcément reluisante. Pour vous faciliter la tâche, téléchargez l’appli Careem : elle vous géolocalise, il suffit d’entrer votre destination et un taxi arrivera rapidement. C’est une solution très pratique, surtout lorsque l’on sait que les taxis à Dubaï sont relativement bon marché.

Pour ce qui est du logement, si vous ne désirez pas loger dans un établissement de luxe, il existe des alternatives à prix intéressant. Il y a notamment le RoveDowntown qui propose des chambres à petit prix, ou encore l’Ibis Mall of the Emirates qui est situé dans une zone ne comptant pas d’attractions touristiques, mais qui affiche des prix imbattables.

La nourriture à Dubaï est moins chère qu’en France et le prix moyen d’un repas au restaurant est d’environ 13 €. Si vous tenez absolument à économiser sur le budget repas, optez pour un hébergement dans lequel vous pourrez préparer vous-même vos repas (auberge de jeunesse, appart’hôtel…). Cela vous permettra de faire des économies lors de votre voyage à Dubaï.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 57 =