Back to top

Qu’est-ce qu’une fouta ou drap de plage ?

Qu’est-ce qu’une fouta ou drap de plage ?

Les serviettes Fouta, également connues sous le nom de serviettes tunisiennes ou Peshtemal turques, sont des draps de plage devenus extrêmement populaires ces dernières années.

Si vous n’êtes pas familier avec ce type de serviette, vous vous demandez peut-être ce que c’est ?

De plus, qu’est-ce qui distingue ce type de serviettes des serviettes de bain classiques ?

Contents

Qu’est-ce qu’une Fouta, ou drap de plage ?

Les Fouta sont des serviettes fines, légères et aux usages multiples, utilisées à l’origine comme serviettes ou portées comme sarongs dans les hammams nord-africains et les spas turcs. Elles sont traditionnellement fabriquées à partir de lin ou 100% coton et présentent des détails frangés délicats.

Aujourd’hui les Fouta sont devenues un incontournable du style de vie moderne. Connues et louées pour leur polyvalence, elles sont à la fois décoratives et fonctionnelles. Elles peuvent être utilisées dans la maison, au spa ou à la plage. Une serviette de fouta douce fonctionne bien comme un drap de plage, un luxe pour le bain, un jeté décontracté et bien plus encore.

De plus, elle existe en plusieurs tailles. Vous pouvez donc trouver des petites foutas qui peuvent être utilisées pour sécher les cheveux ou dans la cuisine et des plus grandes qui peuvent faire office de couverture légère, de nappe de table ou de paréo.

 

Pourquoi les Foutas sont-elles si différentes des serviettes classiques ?

Comme les serviettes de fouta sont considérablement plus fines que de nombreuses autres options de serviettes de bain de luxe, elles sont faciles à emballer et simple à transporter. Elles peuvent facilement transitionner de la piscine à la maison et inversement.

Les serviettes Fouta ont également un toucher différent, car elles sont en coton tissé serré d’un côté et en coton éponge moelleux de l’autre.

Grâce à cette composition unique, ces serviettes conservent une absorption et une douceur supérieures tout en étant légères et joliment décorées.

 

La fouta, ou drap de plage, est un accessoire à la fois versatile et esthétique, qui est aujourd’hui nécessaire dans tous les foyers. À la piscine ou la maison, elle peut servir comme un élément décoratif, aux motifs agréables, qui vient agrémenter un sac de plage ou un canapé.

Le choix qui reste est de savoir choisir une Fouta de qualité, au tissage et aux fibres robustes, mais également au design unique et intemporel. Plusieurs marques proposent des produits qui peuvent répondre à tous ces critères, mais rares sont celles qui se distinguent par un coton illustré, riches en motifs remplis de couleurs. Les fouta Inoui Editions sortent du lot avec des collections aussi surprenantes que luxueuses. Des produits qui durent dans le temps et qui feront de vous la belle de la plage. Adaptées également au couple grâce à leurs grandes tailles, les serviette de plage Inoui Editions sauront également conquérir votre partenaire. Chaque dessin est unique, invitant au voyage, fortement inspiré de la nature ou du paysage urbain de la ville, et se décline en plusieurs thèmes et couleurs pour toujours offrir, saison après saison, des produits singuliers pour vous accompagner au quotidien.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =