Back to top

Les baby foots les plus originaux

Les baby foots les plus originaux

Qu’ils soient vintage ou ultra-modernes, les baby foots sont des tables de jeu idéalement conçues pour des moments de distraction en groupe. Sur le marché, ces équipements se déclinent sous plusieurs modèles. Parmi eux, certains se démarquent par leur grande originalité. En voici quelques-uns.

Contents

Le baby foot géant pour jouer à 8 ou 10

Le baby foot Garlando Géant XXL est une table de jeu conçue pour 8 à 10 personnes. Il est donc recommandé pour les moments de détente et de loisirs en groupe. Avec une longueur incroyable, cet équipement porte bien son nom et se joue avec deux équipes de 4 ou 5 personnes chacune. Pour les étudiants en quête de distraction ludique, le baby foot XXL est idéal pour se distraire après une série d’examens finaux.

Dans une grande famille, le baby foot XXL est le meilleur équipement pour réunir tout le monde au même moment. En effet, avec un baby foot géant dans une maison, que l’on peut se procurer auprès d’un spécialiste de ces tables de jeu, personne ne sera laissé sur le banc de touche. Pour les parents, c’est un excellent moyen de resserrer les liens familiaux avec leurs enfants et de créer de la bonne humeur au sein du foyer, notamment pendant le week-end, lorsque tout le monde est à la maison. En entreprise et dans les espaces de coworking, le baby foot XXL permet aux travailleurs de se détendre durant les moments de pause. Les équipes formées à ces occasions peuvent devenir, plus tard, des groupes de travail à multiples talents.

Malgré sa grande longueur, le baby foot géant est un équipement solide et très équilibré. Il est fabriqué en Italie par l’un des meilleurs fabricants de baby foot en Europe. L’une des particularités de ce baby foot géant est qu’il peut être personnalisé avec une grande facilité. Les sociétés peuvent y mettre leur logo pour faire la différence. En ce qui concerne les familles, elles peuvent y inscrire le patronyme et le prénom de chaque membre du foyer, par exemple.

Pour ce qui est des particularités, le baby foot Garlando Géant XXL est une pièce unique en son genre. En effet, pendant le jeu, il n’est pas possible de rentrer en collision avec ses partenaires. Pour cause, le fabricant a pensé à mettre un espace conséquent entre les poignées que doivent tenir les joueurs d’une même équipe. Ainsi, même en jouant côte à côte, il n’y a que très peu de risques de se cogner. Enfin, le baby foot Garlando Géant XXL permet aux joueurs de récupérer les balles des deux côtés. Pour plus de commodités, au-dessus de chaque but, on retrouve un compteur de points. Cela permet aux joueurs de suivre le score pendant une partie.

baby foot originaux

Enfin un baby foot avec des équipes féminines

Généralement, les petits joueurs en acier ou en aluminium des baby foots sont des représentations d’équipes masculines. C’est une norme qui a toujours été respectée, même par les plus grands fabricants de baby foots comme Garlando ou Bonzini. Depuis quelques années, cette norme a toutefois évolué et de nombreux fabricants intègrent désormais des équipes féminines dans la conception de leurs baby foots. Le modèle Mama Shelter x Bonzini en est l’exemple parfait.

En effet, ce modèle de baby foot est une table de jeu qui se décline en deux designs différents que sont le Pink et le Green. Chaque version du baby foot Mama Shelter x Bonzini est disponible en 3 versions que sont : 2 barres, 3 mètres ou B90 (la version classique). Quel que soit son modèle, le baby foot Mama Shelter x Bonzini est une table de jeu qui suscite l’envie de jouer et la compétition entre les joueurs. Personnalisable, ce baby foot est idéal pour créer ou recréer une ambiance conviviale à la maison ou dans un bar.

La version 3 mètres est idéale pour les grands événements et les grandes réceptions. En ce qui concerne la version 2 barres, elle est dédiée aux plus intimistes comme les couples qui ont souvent besoin de passer du temps de jeu ensemble. Qu’il s’agisse de la version classique B90, de la version 3 mètres ou encore de la version 2 barres, les baby foots Mama Shelter x Bonzini sont issus d’une collaboration entre Mama Shelter et Bonzini. Ces trois modèles ont une particularité commune. Il s’agit de la qualité des matières premières qui ont servi à leur fabrication. Leur qualité est irréprochable et elles ont toutes été produites en France.

Le culte Stella Champion Collector

Le Stella Champion Collector est le plus beau cadeau à faire à un amoureux de baby foot et du style rétro. En effet, ce modèle de baby foot est une table de jeu vintage disponible en plusieurs coloris. Il ne perd rien de son charme, surtout si son entretien se fait de manière régulière. Il rappelle le bon vieux temps sous toutes ses formes. Sur le plan esthétique, le baby foot Stella Champion Collector est beaucoup plus réaliste avec des buts qui ne sont pas perforés.

Avec ce type de baby foot, les joueurs peuvent se permettre de faire des lobs en plein jeu. La particularité du baby foot Stella Champion Collector est qu’il est équipé d’un compteur de but. De plus, ses finitions sont à couper le souffle. Cela donne forcément envie à toute personne passionnée de vintage de s’en procurer un pour d’agréables moments de divertissement et embellir la décoration de leur intérieur.

choix table baby foot

Un baby foot 1 contre 1

Le baby foot 1 contre 1 est une table de jeu idéalement conçue pour être utilisée dans les petits espaces. Très compact et moins lourd par rapport aux autres modèles, le baby foot 1 contre 1 est un équipement parfait pour les personnes souhaitant se divertir avec leur partenaire. En effet, avec ce type de baby foot, les couples qui apprécient de passer du temps en tête-à-tête peuvent se divertir sans interférence.

Le baby foot 1 contre 1 est également une table de jeu qui ne demande pas beaucoup d’espace pour son installation. Il peut facilement trouver une place dans le jardin afin de servir à tout le monde. Il trouve par ailleurs sa place au sein d’une petite entreprise. Il peut ainsi servir de divertissement pour les employés pendant les heures de pause. L’un des plus grands avantages de ce type de baby foot est qu’il n’est pas du tout difficile à entretenir.

Quelques exemples de baby foots extraordinaires

L’histoire du baby foot est bien plus riche que ce que l’on peut imaginer. En effet, depuis son invention, ce sport a beaucoup évolué. Cependant, certains modèles de ce jeu sont restés gravés dans les mémoires compte tenu de leur aspect particulier.

L’ancêtre du baby foot

Il est difficile de connaître le nom du fabricant et l’origine de l’ancêtre du baby foot. Par contre, ce modèle est à la fois primitif et original. Il a été réalisé dans les années 40. Les artisans à l’origine de ce chef-d’œuvre ont mis en place un système ingénieux composé de câbles et de poulies ubuesques pour sa conception. Dans la pratique, les joueurs doivent taper sur l’un des six boutons lorsque la balle se retrouve dans une coupole sur le terrain. Un petit bouton de couleur dorée sort ensuite de la coupole pour envoyer la balle dans une autre direction. Chaque but de ce baby foot se déplace à la main. Les balles utilisées sont si spéciales qu’elles ressemblent à des balles de golf.

La Stella jaune

Le baby foot Stella jaune est considéré comme ce qui se fait de mieux en matière de baby foots. Ce modèle est la deuxième série de la Stella Champion Collector qui a vu le jour dans les années 60. Le baby foot Stella jaune a des fonctionnalités originales. Par exemple, il est possible pour un joueur de bloquer la balle avec la tête de l’un de ses joueurs en plein jeu. Le baby foot Stella Jaune est équipé de bandes latérales inclinées qui permettent aux joueurs de faire survoler la balle pour qu’elle atterrisse dans le but. Ces tables se distinguent par leur merveilleuse couleur jaune et rouge. Ce signe distinctif permet de les repérer au milieu de plusieurs baby foots de leur époque.

Le Maillard modèle Grand Luxe 1966

Le Maillard modèle Grand Luxe 1966 est un baby foot à la fois rétro et futuriste qui est l’image d’une conception très audacieuse. Ce qui fait de ce baby foot une pièce unique est qu’il a été fabriqué par un fabricant de casseroles au sein des établissements Maillard. Contrairement aux autres modèles de baby foot de sa génération, le terrain de jeu du Maillard modèle Grand Luxe 1966 est « open air ».

Il est équipé de cannes coulissantes qui sont suspendues sur de minuscules pylônes. Les cannes sont soutenues par un cadre métallique et les bords du terrain de jeu sont comme un ring entouré de filins tendus. Pour trouver tous ces modèles originaux de baby foot, il faut s’adresser aux magasins spécialisés ou parcourir les sites d’expert et de passionnés. Il est ainsi possible de tomber sur des modèles exclusifs.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 65 =