Back to top

Qu’est-ce que les maillots de bain menstruels ?

Qu’est-ce que les maillots de bain menstruels ?

Les maillots de bain menstruels sont une invention relativement récente, mais ils gagnent de plus en plus en notoriété. Finies les vacances à la mer gâchées par l’arrivée des Anglais, découvrez aujourd’hui comment fonctionnent les maillots de bain, à l’épreuve des règles.

Qu’est-ce que les maillots de bain menstruels ?

Les maillots de bain menstruels ressemblent à des bas de maillot de bain classiques, mais contiennent une doublure cachée qui aide à absorber le liquide menstruel et à protéger contre les fuites.

Certaines personnes portent une coupe menstruelle ou un tampon en nageant, d’autres qui utilisent les serviettes peuvent éviter complétement d’aller dans l’eau lorsqu’elles sont indisposées. Les maillots de bain menstruels sont conçus pour retenir le flux des règles et permettre de profiter de l’eau dans toutes circonstances. Ils gagnent de plus en plus en popularité parmi les personnes qui participent aux compétitions de natation, car ils aident à se concentrer sur la compétition sans se soucier des fuites en nageant.

Les maillots de bains menstruels sont également parfaits pour les personnes ayant un cycle irrégulier ou qui entrent dans la phase de la puberté. Les règles peuvent arriver parfois de façon inattendue et les culottes à l’épreuve des règles peuvent aider à se protéger contre tout accident pouvant survenir durant cette période.

Comment fonctionnent les maillots de bain menstruels ?

Il existe différents types de maillots de bain menstruels.

L’une des variétés combine trois couches de protection. La couche inférieure est faite d’un matériau imperméable pour empêcher le sang de fuiter. La couche intermédiaire est conçue pour emprisonner et absorber le sang. La couche supérieure est faite d’un matériau qui évacue l’humidité de la peau et aide à combattre les bactéries et à prévenir le développement des mauvaises odeurs. Ce type de maillots de bain imperméable est non seulement absorbant, mais également conçu pour sécher rapidement une fois hors de l’eau.

Certains types de maillots de bain menstruels peuvent absorber jusqu’à 2 cuillères à café (10 mi) de liquide menstruel. Pour référence, un tampon normal peur généralement contenir environ une cuillère à café (5 ml) de sang des règles.

Le maillot de bain peut être porté seul durant les jours de règles légères, ou avec un tampon ou une coupe menstruelle les jours de règles abondantes. Ces maillots de bain sont généralement disponibles dans un style une pièce ou un bas de bikini (ne sont pas vendus avec la moitié supérieure)

Un autre type de maillot de bain menstruel a un gousset en coton absorbant. Il il y a aussi une couche de maille dans le gousset pour garder la peau propre et fraîche. Ces maillots-là, ne contiennent aucun élément en plastique et sont à l’épreuve des règles plus abondantes (15 ml). Une serviette hygiénique peut également être placée dans la poche en filet qui tapisse le gousset.

Ces maillots de bain sont faits de tissus mélangés nylon/spandex avec une doublure en coton dans la zone de l’entrejambe pour plus d’absorption. Ils sont également disponibles dans une variété de styles.

En conclusion, est-il possible de nager pendant vos règles ? La réponse est OUI ! C’est hygiénique et sans dangers pour la santé. La natation peut aider à diminuer les douleurs des crampes et les endorphines libérées par l’activité physique peuvent stimuler l’humeur et sont même excellentes pour le bien-être physique et émotionnel général.

Le maillot de bain menstruel est une excellente option pour toutes les personnes qui cherchent une protection optimale pendant la baignade, même durant la période des règles, que ce soit en vacances à la plage, pour des compétitions de natation ou pour les différents types d’entrainements réguliers.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − = 78