Back to top

Quel plan alimentaire pour retrouver la forme ?

Quel plan alimentaire pour retrouver la forme ?

Quel plan alimentaire pour retrouver la forme ?

La remise en forme vous tient à cœur ? La salle de sport est l’une des meilleures solutions, mais avec une bonne alimentation, l’idée sera encore beaucoup plus efficace. Suivre un programme diététique s’avère donc être important. Non seulement vous retrouvez la forme, mais vous serez surtout en bonne santé.

Contents

Plan alimentaire, ce qu’il faut savoir ?

Suivre un plan alimentaire est le premier facteur qui garantit une remise en forme rapide et efficace. Il suffit de faire un peu de sport et de suivre en même temps un programme diététique qui s’adapte vraiment à vos besoins. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours compter sur un programme diététique La Brigade de Véro. Cette dernière vous aide à suivre gratuitement un régime vous évitant de préparer vos repas et de faire trop de calcul sur les calories. Vous pouvez adapter le programme diététique à vos envies tout en respectant la bonne base d’une alimentation équilibrée. Avec les box régime de la Brigade de Véro, vous y trouvez toute sorte de menus concoctés avec un spécialiste en micro nutrition. Élaborés autour de 1100 calories, ces menus sont donc d’une grande aide pour perdre du poids tout en mangeant des aliments de qualité.

Quels les aliments faut-il privilégier dans un programme diététique ?

Si vous souhaitez retrouver la forme, vous devez d’abord connaître vos besoins caloriques journaliers. Pour ce faire, prenez le temps de bien organiser un programme diététique sur une journée.

Le petit-déjeuner

Puisque le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est donc le meilleur moment pour bien manger. Il vous suffit de prendre une bonne dose de protéine qui est généralement comprise entre 30 et 50 g. Privilégiez les œufs, les poissons maigres ou les viandes blanches. Pour les glucides, prenez par exemple du riz brun, un pain complet, des flocons d’avoine, des pâtes ou des fruits. Pour les lipides, un apport de 15 à 20 g est idéal : 25 à 30 de beurre, une quinzaine de noisettes ou d’amendes ou encore 1 à 2 œufs. Ensuite, vous pouvez ajouter un complément alimentaire à votre petit-déjeuner (des oméga-3 par exemple).

Le déjeuner

Au déjeuner, la dose de protéine nécessaire est de 30 à 50g en fonction de votre gabarit. Prenez des poissons maigres, des viandes blanches ou encore des œufs. Essayez ensuite d’apporter 50 g de glucides avec des pâtes, des céréales, des flocons d’avoine et surtout, n’ayez pas peur de manger beaucoup de légumes verts. Avec un peu d’huile de colza (à peu près une cuillère à soupe), vous obtenez un apport de 15 à 20 g de lipides.

Le dîner

Les protéines sont les éléments essentiels pour la construction des muscles. Elles sont également d’une grande efficacité pour conserver la santé. Prendre des protéines est donc essentiel pendant tous les repas. Vous en prenez une dose de 30 à 50 g au dîner en mangeant des poissons maigres, des œufs ou encore des viandes blanches. Pour les glucides, un apport de 50g ou plus suffit, mais il est quand même important de vérifier l’indice glycémique des aliments. Vous ajoutez à ce programme diététique du soir un peu d’huile de colza pour un apport de 15 à 20 g de lipides.

Dans un programme diététique, il est donc important de privilégier certains aliments afin d’améliorer sa condition physique. Ils s’agissent des protéines (filet de poulet, steak haché, thon, fromage blanc 0%, etc.), des glucides (flocons d’avoine, riz basmati, myrtilles, lentilles et autres) ainsi que les lipides, les acides gras essentiels et les fibres.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − 54 =