Back to top

Quelle matière choisir pour un pull de bonne qualité ?

Quelle matière choisir pour un pull de bonne qualité ?

Quand l’hiver arrive, le pull est un des vêtements incontournables dans une garde-robe. Permettant de se protéger du froid, le pull doit être d’excellente qualité. Hormis la taille et la couleur, la matière de fabrication est un critère de choix important. Dans cet article, découvrez la matière à privilégier pour un bon pull.

Contents

Opter pour un pull en coton

Matière végétale naturelle, le coton demeure le plus conseillé lors d’un achat de pull. Il permet d’avoir chaud et de profiter d’un confort inédit. En plus, il dispose d’une meilleure capacité d’absorption de l’humidité.

Le pull en coton convient à tous les âges, voire les petits bébés. Il est à la fois doux, soyeux et hypoallergénique. Il peut être traité de façon diversifiée pour confectionner des pulls originaux et tendance. Vous pouvez le constater sous différents coloris et modèles. Il peut être porté sous un manteau, sans risque d’avoir trop chaud.

Le coton constitue une matière élégante, noble et stylée. Il est le plus choisi par les femmes. Cependant, côté chaleur, un pull en coton s’avère moins intéressant qu’un pull en laine pour femme.

Choisir un pull en laine

La laine est une autre matière naturelle de qualité, très prisée pour la confection d’un pull. Elle est plus avantageuse que le coton si vous cherchez à avoir bien chaud. Pourquoi ? Puisque ce tissu est thermorégulateur.

Pour contrer efficacement le froid, la laine est la matière à favoriser pour vos pulls. Elle est brillante, confortable et lavable à la machine à une température ne dépassant pas les 30 °C.

On peut distinguer une large variété de laine, à savoir :

• La laine de mouton : pour une protection satisfaisante

• L’angora : une version plus aérée comparée à la laine classique

• La laine de mohair : plus légère

• La laine mérinos : transportable facilement et sèche rapidement

Malgré ses innombrables atouts, sachez que la laine ne convient pas à tout le monde. Elle peut souvent provoquer des démangeaisons chez les personnes sensibles.

Miser sur un pull en cachemire

Hormis le coton et la laine, le cachemire est également une matière populaire pour un pull d’hiver. En effet, il s’agit d’un autre type de laine disposant d’une qualité exceptionnelle. Il provient des toisons de chèvres qui sont élevées dans des conditions particulières et qui évoluent dans un environnement naturel. Si vous êtes une femme passionnée par la mode, le pull en cachemire est fait pour vous.

Fibre luxueuse et chaude, le cachemire permet de rester au chaud en toute confiance. Il est ultra-respirant et vous aide à faire face au froid même si votre pull n’est pas assez épais. Vous pouvez le porter en toute saison pour sublimer votre look.

Porter un pull en soie

La soie est une matière à ne pas négliger lors de votre choix de pull. Elle a une qualité supérieure se traduisant par ses propriétés thermiques irrépréhensibles. Bien sûr, cette fibre est fréquemment associée à des tenues flottantes et moulantes. Néanmoins, elle peut également servir à contrer le froid en période hivernale. Elle retient la chaleur du corps et présente une douceur appréciable. C’est la raison pour laquelle, les pulls en soie sont de plus en plus sollicités.

Si vous êtes exigeante en termes de qualité pour vos habits, ce tissu ne vous décevra pas !

À tout cela s’ajoute que le mélange de matières semble aussi bénéfique pour un pull de meilleure qualité. Cette option promet un accroissement de la résistance de votre pull et de son design. On peut énumérer essentiellement :

• la laine mélangée au coton,

• la laine et le mohair,

• la laine et l’alpaga,

• la viscose associée au cachemire et à la laine.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 45