Back to top

Quel lait choisir pour enfant ?

Quel lait choisir pour enfant ?

Contents

Quel lait choisir pour son enfant ?

Une bonne nutrition garantit la santé et la croissance optimale de votre enfant. Si vous ne pouvez pas allaiter convenablement, tournez-vous vers les laits infantiles. Se substituant au lait maternel, il est facile à préparer. Actuellement, vous avez le choix entre plusieurs types et marques de laits infantiles. Découvrez les points essentiels pour bien choisir le lait de votre enfant.

À partir de quand un bébé peut-il consommer du lait infantile ?

Le lait infantile se rapproche de la composition du lait maternel. Les laits de premier âge, par exemple, sont destinés à l’alimentation des nourrissons de 0 à 4-6 mois. Toutefois, les pédiatres recommandent l’utilisation du lait infantile à partir du 6e mois de votre enfant. En moyenne, un enfant doit consommer 500 ml de lait infantile par jour. À partir de 10 mois, vous pouvez diversifier l’alimentation de votre enfant en lui donnant des aliments riches en fer et en calcium tel que le lait picot leclerc.

Les différents types de lait pour enfant

Notez que les laits infantiles mis en vente ont été soumis à des contrôles rigoureux. À partir du 6e mois, vous pouvez utiliser le lait de suite ou le lait de deuxième âge pour nourrir votre enfant. Généralement, cette formule contient une composition nutritionnelle adaptée aux besoins croissants de l’enfant. À partir du 10e mois, l’utilisation du lait de croissance est indispensable. Outre sa composition nutritionnelle, il est enrichi en vitamines et en minéraux, garantissant la bonne croissance de votre enfant.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le lait de son enfant ?

Actuellement, plusieurs marques de lait de croissance sont disponibles en pharmacie. Les éléments nutritifs qui composent ce lait favorisent le développement de votre enfant. Pour éviter les situations désagréables, focalisez-vous sur trois points essentiels.

La composition nutritionnelle : veillez à ce que le lait de croissance propose une composition nutritionnelle équilibrée, une forte teneur en calcium, en vitamine D, en fer et en acide docosahexaénoïque ou DHA. Un lait de croissance riche en calcium donne aux os leur force et leur rigidité. En effet, le manque de calcium affaiblit les os et votre enfant risque d’être vulnérable aux fractures. Par ailleurs, le calcium est un nutriment bénéfique qui renforce la composition de nos dents.

L’âge de l’enfant : la composition des laits de croissance varie en fonction de l’âge inscrit sur la boîte. Pour un enfant de 10 mois à 3 ans, nous vous recommandons le lait des laboratoires Picot. Ce dernier contient tous les nutriments nécessaires à la bonne croissance de votre enfant.

L’origine du lait : certains parents favorisent la consommation de lait de croissance fabriqué à partir de lait de vache, tandis que d’autres privilégient les alternatives à base de plantes.

Les caractéristiques du lait des laboratoires Picot

Le lait de croissance Picot nature pour le 3e âge est adapté aux jeunes enfants de 10 mois à 3 ans. Il est dépourvu de sucre et d’arômes et ne contient aucune huile de palme. Les vitamines A et C, ainsi que le fer, contribuent au développement du système immunitaire de votre enfant.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1