Back to top

Quelle boisson prendre le matin pour perdre du poids ?

Quelle boisson prendre le matin pour perdre du poids ?

Quand on souhaite perdre du poids, il ne faut veiller à ses apports alimentaires dès le matin. Lors d’un régime, on se concentre souvent sur les apports alimentaires et la composition des repas, en oubliant les boissons. Pourtant, elles peuvent contribuer à une perte de poids et ont un impact réel sur la santé. S’hydrater le matin avec une boisson minceur est l’astuce incontournable à mettre en place chaque jour ! Voici un petit aperçu des boissons que vous pouvez consommer le matin pour perdre du poids.

Contents

Miser sur les agrumes pour faire le plein de vitamines sans prendre de poids

Un jus de fruits pressé est une bonne manière de combler une partie de ses besoins en vitamines et en micronutriments dès le matin. Les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses, etc.) sont à privilégier lors d’une perte de poids. Pour éviter d’ingérer une trop grande quantité de sucre, limitez votre consommation à un ou deux agrumes.

Boire un jus de citron pour accélérer sa perte de poids

C’est l’astuce détox à essayer absolument ! Dès le réveil, buvez à jeun le jus d’un demi citron pressé dilué à de l’eau tiède. L’acidité du fruit active les enzymes digestives et aide à métaboliser les graisses et les sucres. En plus, le citron contribue à réguler la glycémie, ce qui aide à lutter contre la prise de poids.

Consommer du thé vert pendant son régime

Le thé vert est un allié minceur reconnu. Il a des vertus brûle-graisse et une action diurétique qui favorise l’élimination et la digestion des aliments. P Il permettrait également d’accélérer le métabolisme et de favoriser les dépenses énergétiques tout au long de la journée. Pendant votre régime, vous pouvez en consommer une grande tasse chaque jour pour accompagner votre petit-déjeuner.

Opter pour le jus de légumes verts

Pour perdre du poids, vous pouvez vous concocter un jus de légumes verts avec un extracteur de jus. Les légumes verts sont souvent peu caloriques et ne contiennent pas de sucres, contrairement aux fruits. Ils sont riches en fibres, en vitamines et en antioxydants, et permettent d’atteindre rapidement la satiété. Essayez les épinards, le céleri, le chou kale, le concombre ou le persil. Pour rendre le jus plus goûteux, mélangez les légumes avec 30 % de fruits.

Préparer une eau infusée zéro calorie

Si vous recherchez une boisson zéro calorie, l’eau infusée à base de citron, concombre et menthe est le breuvage idéal ! Le soir, disposez dans une bouteille ou une carafe des tranches de citron, de concombre et des feuilles de menthe, et laissez reposer ce mélange au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain matin, vous aurez le plaisir de vous hydrater avec cette boisson détox sans risque de prendre du poids ! Pour ajouter une touche de gourmandise, n’hésitez pas à ajouter au mélange quelques fraises ou framboises. Cela ajoutera un arôme agréable sans augmenter les calories.

Boire une tasse de café pour accompagner son régime

Le café est un classique du petit-déjeuner. En période de régime, il peut être un allié car la caféine a des propriétés stimulantes et énergisantes, ce qui peut booster le métabolisme. Bien sûr, buvez-le sans sucre pour éviter un apport en glucides.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =