Back to top

Quelle machine à coudre choisir pour un enfant ?

Quelle machine à coudre choisir pour un enfant ?

Quelle machine à coudre choisir pour un enfant ?

La couture fait partie des loisirs que l’on peut apprendre dès le plus jeune âge. Elle peut également constituer une véritable passion pour les enfants surtout si les parents étaient eux-mêmes des couturiers. Puisque les enfants adorent faire des activités similaires aux adultes, ils peuvent alors demander une machine à coudre comme cadeau d’anniversaire. Découvrez le matériel adapté à vos enfants selon leur âge.

Pour les touts petits : les machines à coudre « jouet »

Un enfant peut utiliser une machine à coudre dès qu’il est en âge d’utiliser ses mains et ses pieds. Cependant, vous devez être prudent concernant le modèle à acheter pour éviter les accidents. Il faut notamment éviter que l’aiguille soit apparente, car dans le cas contraire, l’enfant pourrait se blesser les doigts. Heureusement, il existe les machines à coudre jouet qui satisferont à coup sûr les parents pour son côté sécurisant. En effet, elles ne montrent pas des fils de canettes ni une aiguille. L’utilisateur de la machine verra juste un fil et une pédale. Puis en fonction des constructeurs, certains modèles diffusent des jeux de lumière.

h2 -> À partir de 7-8 ans : de vraies machines à coudre adaptées aux enfants

En dessous de 7 ans, les enfants ne connaissent pas encore la différence entre les machines à coudre jouet et les vraies machines. Mais à partir de certains âges, ils voudront désormais coudre des vêtements à leurs poupées. À cet effet, ils risqueraient de découvrir la supercherie. Vous devez alors vous adapter aux besoins de l’enfant en tenant compte des critères suivants :

La simplicité lors de l’utilisation

La fiabilité de l’instrument

Le poids

Le design

La sécurité

h3 -> La simplicité d’utilisation

Les machines à coudre existent en plusieurs variétés sur le marché. Certaines machines sont dotées de fonctionnalités complexes qui demandent des réglages pointus. L’information à savoir est que vous devez oublier ces machines qui vont être difficiles à manier pour l’enfant. En effet, l’appareil à sélectionner devrait uniquement permettre à l’enfant de coudre avec des points droits.

h3 -> La robustesse

La plupart des enfants manquent de délicatesse. Il est donc normal de porter votre attention sur des machines solides. Dans cette optique, il est recommandé de miser sur les machines mécaniques au lieu des machines électroniques puisque ces derniers sont souvent fragiles.

h3 -> La sécurité

Les machines à coudre peuvent être équipées d’un protège doigt. Dans cette configuration, l’élément sera posé sur le pied de biche et il sert à éviter que les doigts de l’enfant croisent l’aiguille.

h3 -> Le poids

L’enfant peut bouger régulièrement sa machine à coudre d’un emplacement à un autre. Il mettra par exemple l’appareil sur le lit puis sur la table. Il est donc préconisé de privilégier les équipements légers.

h3 -> Le design

Les goûts des enfants commencent à s’affirmer avec l’âge. Ils verront alors les défauts de la machine. Il est donc conseillé de venir avec l’enfant dans le magasin physique ou de voir avec lui le bon modèle à acquérir.

h2 -> Notre sélection de machines à coudre enfant

Voici quelques sélections de machines à coudre que vous pouvez offrir à un enfant :

h3 -> La Brother Little Angel

La machine à coudre répond à tous les critères mentionnés plus haut. Elle est livrée avec plusieurs pieds interchangeables.

h3 -> La Brother J14S

La Brother J14S est la grande sœur du brother Little Angel. Elles ont de ce fait les mêmes options sauf que vous ne verrez pas une protège doigt sur la Brother J14S. Cette dernière est aussi plus grande et lourde.

h3 -> La Janome Sew Mini

L’appareil a l’avantage d’être léger. Il est facile à prendre en main puisque plusieurs points sont d’ores et déjà préréglés.

h3 – > La BUKI Professional Studio Couture Expert

L’instrument de couture présente deux types de fils à savoir un fil de bobine et de canette. Il s’agit de l’une des rares machines où l’on peut voir deux modes de vitesses.

h3 -> PFAFF x LIDL

Pour trouver des machines pas chères, n’hésitez pas à visiter régulièrement l’enseigne LIDL. En effet, elle collabore avec le constructeur de machines à coudre allemand PFAFF. Vous pourriez ainsi économiser tout en profitant d’une machine de bonne qualité.

h3 -> Une machine pour la famille

Si la machine était à destination de toute la famille, il est préférable d’investir sur un modèle fiable et évolué. Tous les utilisateurs pourront ainsi coudre selon leurs préférences.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − = 76