Back to top

Quelle type de monture choisir ?

Quelle type de monture choisir ?

Il est important de trouver la bonne paire de lunettes. Non seulement, elle vous aide à bien voir, mais elle peut aussi améliorer votre sentiment de bien-être. Lorsque vos montures sont belles et correspondent à votre style, vous avez plus confiance en vous quand vous les portez. Mais trouver la monture parfaite peut s’avérer décourageant.

Il est important de trouver la bonne paire de lunettes. Non seulement, elle vous aide à bien voir, mais elle peut aussi améliorer votre sentiment de bien-être. Lorsque vos montures sont belles et correspondent à votre style, vous avez plus confiance en vous quand vous les portez. Mais trouver la monture parfaite peut s’avérer décourageant.

Après tout, il y a tellement de types différents ! Que vous soyez un expert ou un novice en la matière, ces quelques lignes simplifieront votre recherche. Utilisez donc les conseils suivants pour dénicher le type de monture qui vous mettra en valeur et vous aidera à vous sentir plus confiant que jamais.

 

Contents

Identifiez la forme de votre visage

 

Cette étape est un bon point de départ lorsqu’il s’agit d’apprendre à choisir des montures. Le secret pour trouver le type idéal est de choisir la paire qui convient la mieux à la forme de votre visage. Pour cela, il est conseillé de tracer votre visage sur un miroir à l’aide d’un marqueur effaçable à sec. Une fois que vous connaîtrez la forme de votre visage, vous saurez comment choisir votre type de monture.

 

Pour chaque forme de visage, il existe des montures complémentaires en vente sur opticduroc.com qui peuvent aider à équilibrer votre look. Certaines montures peuvent accentuer, voire amincir les traits. Si vous avez un visage ovale, bonne nouvelle, la majorité des montures vous iront à merveille. Un visage en forme de cœur excellera dans des montures rondes plus épaisses sur le dessus afin d’équilibrer un petit menton.

 

Trouvez la bonne couleur

 

Tout comme la forme du visage, le teint et la coloration de votre peau sont des éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez un nouveau type de monture. Ils sont tous deux liés aux couleurs naturelles de votre peau, mais ce n’est pas la même chose.

 

Le teint est la couleur “à la surface” de votre peau, tandis que la coloration renvoie plus au mélange subtil de teintes qui se trouvent en dessous. Les couleurs sous-jacentes peuvent être les suivantes :

 

  • chaudes : tons dorés, jaunes ou pêche ;
  • froides : rose, rouge ou bleu ;
  • neutres : une combinaison de teintes jaunes et bleues.

 

Vous ne savez pas quelle est votre couleur de fond ? Une astuce simple consiste à observer vos veines. Si elles sont bleues ou violettes, vous avez probablement un sous-ton froid, tandis que des veines avec une teinte verdâtre signifient que votre sous-ton est chaud.

 

Exprimez votre style et votre personnalité

 

Outre leur fonction essentielle qui est de vous permettre de bien voir, les lunettes sont un moyen d’exprimer votre style personnel et de refléter votre personnalité unique. Souhaitez-vous que vos nouvelles paires expriment un sens du style raffiné et sophistiqué ou peut-être un côté amusant et fantaisiste ?

 

Plusieurs personnes aiment avoir différentes montures et paires de lunettes dans leur garde-robe, par exemple un look plus professionnel pour le travail et une paire audacieuse et élégante pour les week-ends.

 

N’oubliez pas non plus de penser aux activités que vous ferez lorsque vous porterez vos lunettes lors du choix du type de monture. Par exemple, votre style de vie actif requiert-il des montures flexibles qui se tordent et se plient sans se casser ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =