Back to top

Quels cadeaux choisir pour le fan de vélo dans votre vie ?

Quels cadeaux choisir pour le fan de vélo dans votre vie ?

Un fan de vélo a souvent besoin de nombreux accessoires et d’outils au quotidien. Il est ainsi aisé de lui trouver des présents qui, non seulement, lui feront plaisir, mais qui lui seront aussi très utiles. Ci-dessous quelques idées-cadeaux originales et pleines d’attention pour un fan de vélo.

Contents

Un porte-téléphone pour les sorties à vélo

L’objectif d’un porte-téléphone pour les sorties à vélo est d’abord sécuritaire. Cet objet permet au cycliste de garder les yeux sur la route. Grâce à cet accessoire, il peut en même temps écouter de la musique tranquillement sans ôter ses mains du guidon ou encore consulter son GPS sans risque. Le porte-téléphone, qui fait partie des idées cadeaux pour homme très pratiques, se fixe juste au-dessus du guidon et ne gêne pas son utilisateur. Ce gadget est un accessoire non encombrant grâce à sa taille, et tout en sobriété par sa forme. Le porte-téléphone pour vélo est très à la mode, il se trouve facilement dans n’importe quelle boutique d’accessoires pour cyclistes.

L’autre avantage de cet outil est que c’est un cadeau original, à la fois utile et plaisant. Son utilisation réduit considérablement le risque d’accident de la route et permettra de faire une promenade agréable à vélo. Le téléphone ne risque pas d’être oublié ou de tomber.

Des accessoires fun !

La bike-balls fait partie des accessoires fun et originaux à offrir à un fan de vélo. Il permet à ce dernier d’être bien visible par les automobilistes lorsqu’il roule la nuit, grâce à la lumière qui en émane. La bike-balls est équipée d’une ampoule LED, elle est waterproof et nantie de trois modes d’éclairage au choix, à savoir le clignotement fixe et les modes lents ou rapides. Facile à installer, cet objet est à accrocher en dessous du siège du cycliste pour une bonne visibilité. Sa forme amusante attirera également l’attention sur elle. Ainsi, ce cadeau rejoint l’utile à l’agréable tout en alliant un bon rapport qualité/prix.

Outre le fait d’assurer la sécurité, la bike-balls est le cadeau moderne et incontournable du moment grâce à son côté ludique. Faite en silicone, elle est conçue pour durer. Assurant la visibilité du cycliste, cet objet allie utilité et côté fun de l’article ! Une idée de cadeau très fun pour votre fan de vélo !

bike-ball

Des outils de réparation pour un fan de bricolage de vélo

Que ce soit pour l’entretien ou la réparation, il y a certains outils qui sont toujours indispensables pour le bricoleur qui prend soin de son vélo. Pourquoi ne pas en faire un cadeau ? Pour cela, il faudrait choisir des outils de qualité et connaitre lesquels sont vraiment utiles pour ne pas s’encombrer pour rien. Voici une liste des outils nécessaires à un cycliste occasionnel ou un adepte du vélo :

  • Les clés six pans : communément appelées clés Allen, elles sont utilisées généralement avec une taille 4, 5 ou 6 et sont indispensables pour diverses réparations sur un vélo. Elles sont utilisées pour dévisser un boulon. En principe, il faudrait posséder un jeu de clés longues et un autre court pour optimiser son utilisation.
  • Le démonte-pneu : Il est utile pour un cycliste, pour facilement changer de pneu en cas de crevaison, surtout lors des promenades à longue distance. Il est facile à utiliser, n’est pas encombrant et léger. Des tutoriels en ligne existent pour faciliter son usage.
  • Une pince multiprise : c’est un outil qui permet d’attraper des vis ou des pièces difficiles à enlever. C’est un outil dont les extrémités sont réglables et peuvent s’écarter pour effectuer diverses tâches.
  • Des tournevis : ce sont des accessoires indispensables pour régler le dérailleur ou les freins à étrier.

Enfin, la pompe à vélo doit toujours faire partie des accessoires utiles à un cycliste.

Pensez à sa sécurité à vélo avec les bons accessoires

La sécurité est le maître mot pour tout adepte de vélo qui se respecte. Il est important d’avoir les bons accessoires pour assurer la sécurité du cycliste.

L’antivol est à acquérir absolument, il faut choisir un modèle ayant l’approbation de la Fédération des Usagers de la bicyclette. Il se fixe facilement et n’importe où que ce soit à l’emplacement habituel de la gourde ou sur le cadre grâce à son système de fixation et ses colliers à resserrer.

Pour rouler en toute sécurité, une bicyclette doit posséder un feu arrière. Il existe des modèles perfectionnés qui détectent la présence d’un autre véhicule à 140 mètres de distance. Sa batterie possède une autonomie allant jusqu’à 16 heures, et offre une visibilité de 1,6 km en plein jour. L’utilisateur sera notifié sur l’écran d’un GPS spécial ou de son smartphone. Il existe aussi des versions améliorées des feux arrière avec caméra intégrée.

Le casque de vélo se décline en divers modèles intelligents munis d’un feu stop arrière et de clignotants, mais en plus, alliant gyroscope et accéléromètre. Le feu stop à base de LED de certains casques de vélo s’allume lorsque le cycliste freine. Il a un mode diurne, nuit et brouillard pour sécuriser les trajets du cycliste.

Une cape de pluie chic

Pour pouvoir s’adonner aux promenades même quand il pleut, un poncho ou une cape de pluie est nécessaire aux amateurs de vélo. La cape de pluie a l’avantage de protéger tout le corps du cycliste grâce aux bandes élastiques intérieures dont elle est munie. Elles les maintiennent sur le guidon ou à un système de fixation qui permet de tenir la cape en place sur le corps même s’il y a du vent. Le plus important pour choisir une cape de pluie chic à offrir est de mettre le point sur sa respirabilité et bien évidemment son design.

Pour faire le bon choix, il faut aussi prêter attention à la présence de poches, ainsi que des lanières de serrages pour bien adapter la capuche sur la tête. Le fan de vélo pourra ainsi toujours continuer à pratiquer son passe-temps favori, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Une belle sacoche solide

Un cycliste a aussi besoin d’une belle sacoche solide pour transporter son kit de réparation par exemple. Différents types de sacoches existent pour répondre aux besoins des cyclistes. Pour une balade de courte durée, une sacoche à fixer sur le guidon est parfaite. Vous pouvez la choisir en cuir pour plus de sophistication. Pour les trajets plus longs, les randonnées ou les roadtrips à vélo, des sacoches plus volumineuses peuvent être fixées à l’arrière du vélo. Là encore, tenez compte des matières pour faire votre choix de cadeau à offrir à un fan de vélo.

Pour bien choisir une sacoche pour un cycliste, il faut mettre en avant la capacité de stockage, sa durabilité et ses fonctionnalités pour avoir un produit de qualité. Il est aujourd’hui possible de se procurer des modèles fabriqués avec des matières de bonne qualité proposés à un prix tout à fait raisonnable.

Trouver un cadeau original et utile à un fan de vélo est ainsi relativement simple, tant les accessoires dont a besoin un cycliste sont nombreux. N’hésitez à surfer sur le net ou à vous rendre dans les boutiques spécialisées pour obtenir des conseils quant à l’article le mieux adapté à un fan de vélo.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 85