Back to top

Comment et avec quoi porter un sac banane en 2023 ? 

Comment et avec quoi porter un sac banane en 2023 ? 

Délaissé depuis les années 90, le sac banane est votre accessoire idéal pour l’été 2023. De plus en plus plébiscité par les consommateurs, ce dernier fait son grand come-back ! Désormais, vous pouvez trouver sur le marché une variété de collection de sacs banane, à la mode et il y’en a pour tous les goûts !

Pratique et stylé, il se fait une place de choix parmi les dernières tendances de la mode. Ainsi, le sac banane n’est plus uniquement dédié à vos balades en forêt, mais il devient un véritable it-bag.

Découvrez dans cet article des conseils précieux sur comment porter un sac banane pour un look branché cet été !

Contents

Petite histoire du sac banane

Les origines du sac banane sont contestées. Ötzi, la plus vieille momie du monde en possédait déjà un l’an 3300 av. J.C. Elle portait un petit sac en peau de chèvre pour garder ses objets. D’autres chercheurs estiment que l’apparition du sac banane remonte au XXIème siècle. L’ethnologue Edward Curtis affirme qu’en Amérique, les Apaches et les Comanches fabriquaient également des besaces en peau de bison. Ce sac emblématique a également su conquérir le cœur du petit Jules César. A l’antiquité, il en portait déjà un de cuir autour du cou.

Dans les années 50, le sac banane portait le nom de « fanny pack ». Les skieurs le portaient pour pratiquer confortablement leur sport sans être gêné.

Ensuite, il devient le sac phare de la mode des années 90 : un accessoire grand public que tout le monde le porte pour sa praticité et son style.

Enfin, ce dernier perd en vitesse jusqu’à à ce que la tendance vintage réapparaît en 2017. Traversant préhistoire, antiquité et moyen-âge, le sac banane devient un classique intemporel qui traverse les époques avec brio.

Le sac banane revient à la mode

Autrefois relégué au rang des accessoires ringards, le sac banane revient en grande pompe. En 2017, le hasbeen est mort ! Nous assistons à un phénomène de retour vers les années 80. Les designers de renommée telles Gucci, Prada ou Louis Vuitton commencent à fabriquer les sacs banane. Ainsi, le vintage fait son grand retour et la banane devient un objet esthétique et pratique.

Aujourd’hui, le sac banane s’impose parmi les tendances sacs de l’année 2023. Homme ou femme, son style polyvalent s’adapte à tous vos looks et à toutes vos tenues.

En cuir, en tissu ou même en version jean, ce modèle pratique vous confère une meilleure aisance grâce à sa taille idéale et son style unique. Vous pouvez également le porter en bandoulière pour une allure plutôt contemporaine. Désormais, les marques rivalisent l’innovation pour vous offrir des modèles variés : de la ceinture-banane aux sacs-bananes plus volumineux, il y’en a pour tous les goûts !

Comment porter le sac banane ?

Porter le sac banane sur les hanches

Si vous le placez légèrement sur vos hanches, le sac banane saura apporter une touche de modernité à votre style. Pour obtenir ce look, il vous suffit de l’enfiler et de régler la sangle jusqu’à ce qu’elle se positionne au niveau de votre taille. Ainsi, le sac pourra reposer gracieusement sur votre hanche. Non seulement vous pourrez avoir une taille affinée, mais vous ferez également du sac banane la pièce maitresse de votre look.

Porter le sac banane à la taille

Pour ajouter une touche rétro à votre look, portez le sac banane autour de votre taille.

Pour ce faire, vous pouvez l’ajuster à l’avant ou à l’arrière de votre taille selon vos préférences. Toutefois, assurez-vous que la poche principale de votre sac est orientée vers l’avant pour vous assurer un accès facile à vos affaires et objets. Ainsi, vous pouvez récupérer rapidement ce dont vous avez besoin sans enlever votre sac banane.

Porter le sac banane dans le dos

Toutefois, si vous ne voulez pas attirer les regards, vous pouvez simplement glisser votre sac banane sur votre dos. Ainsi, il pourra être hors de vue mais à votre portée. Pour récupérer vos objets, il vous suffit de tirer ce sac sur votre poitrine. Léger et pratique, il vous sera utile si vous portez une robe ou un tenue qui n’a pas de poche. Ainsi, le sac banane s’avère être l’assurance d’un look réussi pour les passionnés de streetwear et des sacs à dos.

Porter le sac banane sur la poitrine

Porter ce sac sur la poitrine est également une option à considérer. Certains sacs peuvent avoir une fermeture à clip o une boucle. Assurez-vous qu’il est bien fermé tout en l’ajustant sur votre poitrine. N’oubliez pas de répartir le poids du contenu de votre sac banane. Cela vous évitera qu’il ne tire d’un côté ou qu’il devienne trop encombrant.

 

Porter le sac banane sur l’épaule

Pour porter votre sac banane sur l’épaule, vous pouvez opter pour un sac banane XL ou en cuir souple. Ce dernier ressemblera ainsi à un petit sac à main. Ajustez la sangle jusqu’à ce le sac se pose sur votre épaule. Cette façon apportera une touche sophistiquée à votre tenue, tout en conservant le côté pratique de cet accessoire. Ainsi, le sac banane porté sur l’épaule vous confèrera un style décontracté-chic. N’hésitez pas à le combiner avec des couleurs et textures vives pour un look audacieux.

Avec quoi porter le sac banane ?

Porter le sac banane de manière classe

Misez sur un modèle conçu avec des matériaux de qualité, de préférence en cuir ou en tissu haut de gamme. Evitez les sacs bananes bon marché. Pour un look classe, évitez également les couleurs flashy et les motifs trop voyants. Optez pour une robe avec une couleur plus neutre comme le noir ou le beige. Ajustez la sangle et positionnez là au niveau de votre taille. Le porter trop bas sur les hanches vous conférera plutôt un style décontracté que classe. Enfin, ne le surchargez pas votre sac banane avec trop d’objets pour obtenir un meilleur confort.

Porter le sac banane de manière décontractée

Vous voulez sortir faire vos courses, ou prendre un café en compagnie de vos amis, le sac banane est votre allié incontournable. Pratique et léger, il s’harmonise avec votre style, et vous confère une allure décontractée.

Le sac banane est également pratique pour les sportifs. Ils leurs permet de garder les mains libres pendant leurs pratiques.

Porter le sac banane pour sortir

Alliant praticité et style, ce petit accessoire est très idéal pour vos sorties. C’est un accessoire idéal pour les sorties en ville, les festivals ainsi que les promenades. Pour un look d’été, optez pour des couleurs vives et audacieuses qui sauront embellir votre tenue. Tenue décontractée, tenue sportive ou sophistiquée, son design polyvalent et compact s’adapte à tous vos styles vestimentaires.

Ainsi, en arborant un sac banane, non seulement vous restez organisé(e), mais vous obtenez un look moderne et tendance ! Alors, prêt(e) à profiter pleinement de vos sorties ?

Porter le sac banane de manière chic

 

Pour un look chic, évitez de combiner votre sac banane avec une casquette ou baskets. Associez-le plutôt à un blazer et un pantalon de qualité.

Pour découvrir des looks tendances, n’hésitez pas regarder des images inspirantes sur net. Vous pouvez également l’associer à une veste en cuir, un pantalon ou une jupe pour apporter une touche d’audace à votre look chic.

Autrefois décrié, le sac banane est devenu très tendance. Cet été, il sera l’allié incontournable des sportifs, célébrités et le vôtre !

. Vous pouvez le porter de différentes manières : autour de la taille, en bandoulière ou même en le fixant sur le dessus d’un pantalon ou d’une veste. Les sacs bananes sont également proposés dans une multitude de couleurs, vous offrant ainsi le look que vous souhaitiez (chic, classe ou décontracté…). Si cet article vous a donné des idées de look, n’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir d’autres modèles de sac banane.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 84