Back to top

Top-Assmat : Notre avis sur ce site de garde d’enfant

Top-Assmat : Notre avis sur ce site de garde d’enfant

Dès la grossesse, les parents se posent de nombreuses questions sur la garde de leur futur enfant. Il faut trouver la bonne personne pour s’occuper du bébé et l’embaucher implique la rédaction d’un contrat de travail. Les parents se sentent vite perdus face aux paperasses administratives. Grâce au développement de divers outils, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes. Parmi ces outils, il y a Top-Assmat, une solution de gestion qui allège la tâche des employeurs.

Contents

Top-Assmat : qu’est-ce que c’est ?

Le site nounoutop permet aux parents de trouver facilement un baby-sitter ou une assistante maternelle. Il suffisait de renseigner le type de garde souhaité, la date du début du contrat, le volume horaire par semaine. Ces informations permettent d’accéder aux profils qui répondent à leurs besoins.

Une fois la personne trouvée, vient la question du contrat. À cet effet, vous devenez son employeur. Ce statut implique la gestion du contrat, de la paie, des congés. Même si les assistances maternelles ont reçu des formations dans ces domaines, ces tâches sont chronophages. Ce n’est pas leur cœur de métier.

Si vous n’êtes pas familier de ces procédures administratives, nounoutop propose des services dans ce domaine à travers Top-Assmat.

Comment fonctionne la plateforme ?

Top-Assmat offre aux parents-employeurs plusieurs solutions administratives. Même si vous n’êtes pas un entrepreneur, le site vous explique les termes techniques à comprendre. S’il s’agit de votre première expérience en tant qu’employeur, vous obtenez des réponses concises aux principales questions que vous vous posez.

Le site Top-Assmat offre plusieurs fonctionnalités à ses utilisateurs :

  • Établir et modifier à leur guise un contrat d’assistante maternelle.
  • Calculer les indemnités journalières et le solde à la fin du contrat.
  • Éditer une fiche de paie qui tient compte des aspects spécifiques du contrat comme les horaires décalés.
  • Calculer la mensualisation afin d’évaluer le montant des aides attribuées par l’État.

Top-Assmat est un outil payant ou pas ?

Pour éditer un contrat, le site est gratuit pour les employeurs et les assistantes maternelles. Pour obtenir une gestion complète, il faut souscrire à un abonnement mensuel. Le montant dépend de la formule choisie :

  • light : 2,99 euros ,
  • plus : 7,99 euros ,
  • maxi : 12, 99 euros.

Les parents supportent généralement ce coût de gestion à moins que la nounou décide de la prendre en charge.

La gestion des comptes des assistantes maternelles demande également un abonnement. Elles peuvent choisir entre plusieurs formules selon leur besoin. Ces professionnels bénéficient de deux mois d’essai gratuit à l’inscription.

Quels sont les avantages de la plateforme Top-Assmat ?

Le premier avantage de la plateforme est sa facilité d’utilisation. Même si vous n’êtes pas habitué des services en ligne, éditer un contrat est facile. Top-Assmat explique de manière pédagogique les démarches administratives. L’outil est complémentaire avec nounoutop. Cependant, vous pouvez les utiliser séparément.

Top-Assmat est un service abordable même si vous décidez de prendre en charge tous les frais. Le prix d’un abonnement mensuel ne dépasse pas les 12,99€. Dans le cas d’une assistante maternelle, les prestations sont gratuites si elle gère un seul contrat via la formule mini.

Cet outil procure un gain de temps considérable. Il suffit de saisir quelques informations essentielles et le reste est entièrement automatisé. C’est le cas du calcul du salaire. Ainsi, vous êtes à l’abri des erreurs. Vous n’êtes plus stressé par la gestion des congés et la crainte d’effectuer des erreurs.

Ce logiciel favorise la relation de confiance entre l’assistant maternel et son employeur. Ce rapport sain entre les deux parties ne peut être que bénéfique pour l’enfant.

Notre avis sur ce site de garde enfant

Top-Assmat reçoit un bon retour de la part de ses utilisateurs. Notre première impression lors de la visite sur le site concerne son excellente ergonomie. Cet argument vaut pour nounoutop et Top-Assmat. L’association entre les deux outils vous offre une prestation complète et efficace.

Top-Assmat est facile à prendre en main. Dans ce sens, le calcul du salaire n’est plus une corvée à la fin du mois. Cela ne prend que quelques minutes pour payer la rémunération de la nounou. Il en est de même pour les déclarations d’impôt.

Le dernier point qui nous a séduits est l’assistance par voie de messagerie. Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions, ils sont disponibles pour y répondre rapidement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2