Back to top

Yeux hazel : Comment les déterminer ?

Yeux hazel : Comment les déterminer ?

Contents

Yeux Hazel : définition et identification

La couleur “hazel” décrit des yeux contenant des éléments de gris, de vert et de marron clair… Certaines personnes les nomment comme des yeux noisette ou de couleur miel.
L’effet caméléon est accentué par la façon dont les pupilles se contractent. La taille des pupilles affecte la façon dont la lumière se reflète dans l’œil et la façon dont nous percevons cette lumière, ce qui donne du crédit au mythe selon lequel les yeux ‘hazel’ changent en fonction des émotions d’une personne.
En réalité, l’iris (la partie colorée de l’œil) ne contient aucun pigment hazel, vert ou bleu. La couleur des yeux dépend de la quantité de mélanine présente, le même pigment qui détermine la couleur de la peau.

Yeux Hazel : origine et rareté

Voici la science qui se cache derrière la génétique des yeux “hazel” :

L’héritage de la couleur des yeux n’est pas déterminé par un ou deux traits, mais par au moins 16 gènes différents. Cela signifie que si vous avez des yeux bleus ou bruns et les bons gènes, vous pourriez avoir un bébé aux yeux hazel.

 Les personnes aux yeux hazel ne sont pas nécessairement nées avec cette couleur ! Les bébés blancs non hispaniques aux yeux bleus peuvent développer davantage de mélanine en vieillissant, ce qui leur donne des yeux hazel ou, dans d’autres cas, des yeux verts ou bruns.

 C’est pourquoi les scientifiques ont qualifié la couleur hazel de “couleur caméléon“.

 Tout comme lorsque nous portons quelque chose pour “faire ressortir nos yeux”, les yeux hazel peuvent sembler refléter les couleurs qui les entourent – un excellent rappel pour quiconque s’intéresse à la meilleure couleur de cheveux pour les yeux hazel !

 Enfin, les yeux hazel, bleus, gris et verts sont tous le résultat d‘une mutation génétique. Les yeux marron, qui sont la couleur la plus courante, auraient été la norme jusqu’à il y a plusieurs milliers d’années.

Yeux Hazel : le style convenable

L’origine des yeux hazel est un mystère, mais nous ne pouvons nier qu’il s’agit sans aucun doute d’une couleur surprenante que nous aimons tous. Les yeux hazel sont une combinaison de couleurs inhabituelle et c’est pourquoi les femmes ayant cette magnifique couleur peuvent avoir du mal à choisir le maquillage parfait pour les rendre magnifiques.
Si vous avez la chance d’avoir des yeux hazel, n’hésitez pas à accorder une attention particulière aux conseils de maquillage des yeux suivants.

Le maquillage qu’il faut

La couleur dorée convient à tous les yeux, mais elle est idéale pour les yeux hazel. Vous pouvez maquiller vos yeux en jouant avec des couleurs et des nuances dorées pour mettre en valeur votre regard. Si vous pensez que vos yeux ont besoin d’être mieux définis, optez pour un eyeliner brun – il donnera à vos yeux un aspect incroyable !
De nombreuses femmes aux yeux hazel croient à tort que le bleu leur va bien, mais la réalité est que ce n’est pas le cas. Les couleurs bleues ne font que rendre vos yeux hazel beaucoup plus ternes et peu attrayants. Si vous souhaitez opter pour une touche de couleur dans vos yeux, oubliez le bleu dans votre palette d’ombres à paupières. Mais si vous l’aimez beaucoup, utilisez-le de temps en temps… C’est à vous de l’aimer ou non !

La couleur de cheveux valorisant les yeux Hazel

Le teint est la nuance de votre peau. Il existe trois teintes de peau de base : claire, moyenne et foncée. Le plus souvent, les femmes aux yeux hazel ont des teintes de peau allant de l’ivoire au moyen. Le complément parfait de votre peau blanche et de vos yeux hazel est la bonne nuance de blond. Un blond jaune ou tout ce qui entre dans la catégorie des blonds dorés est parfait pour votre peau claire et chaude et vos yeux hazel.

La meilleure couleur de cheveux pour les yeux hazel et la peau moyenne. Une peau olive et des yeux hazel accueilleront un blond doré ou un blond platine clair, qu’il s’agisse de cheveux blonds aux tons froids ou chauds. Pour faire ressortir le vert de vos yeux, la nuance de cheveux la plus claire est la plus adaptée, et pour faire ressortir l’or, la nuance chaude est la plus convenable. Pour une beauté à la peau chaude et aux yeux hazel, la couleur de cheveux parfaite est le marron, l’acajou foncé et le bourgogne.

La meilleure couleur de cheveux pour les yeux hazel et la peau bronzée *La peau bronzée est un brun modéré. Lorsque la peau est d’un brun modéré et les yeux hazel, les chocolats riches et les bruns châtains sont les plus appropriés. À condition que les cheveux ne soient pas trop marron, car le marron profond fait oublier les taches vertes de vos yeux. Les cheveux blonds sont également une bonne idée pour une peau moyennement bronzée.

Est-il possible que la couleur des yeux change ?

Ces derniers temps, grâce aux progrès de la technologie utilisée pour corriger les défauts de l’iris, il est devenu possible de changer la couleur des yeux. Il s’agit toutefois d’un processus délicat qui doit être réalisé par un spécialiste expérimenté afin d’éviter tout problème inutile. Si vous vous lassez de la couleur de vos yeux, ne désespérez pas, nos yeux ont tendance à s’éclaircir au cours de notre vie, vous pouvez donc changer la couleur de vos yeux de manière naturelle.

La procédure la plus utilisée et la plus sûre pour changer la couleur des yeux est appelée kératopigmentation, une technique qui utilise le laser femtoseconde et un ou plusieurs pigments minéraux, en fonction de la couleur choisie, pour tatouer de façon permanente l’iris et obtenir la couleur des yeux souhaitée.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8