Back to top

4 idées de bijoux en pierre à offrir pour Noël

4 idées de bijoux en pierre à offrir pour Noël

La fin d’année approche à grands pas et la recherche de cadeaux pour les fêtes a déjà débuté pour beaucoup. Parmi les idées de cadeaux incontournables pour Noël, il y a les bijoux en pierre qui sont appréciés pour leur élégance et leur caractère indémodable. Déclinés en divers modèles avec une large variété de pierres naturelles, ils séduisent de plus en plus la gent féminine. Zoom sur quatre types de bijoux en pierre à déposer sous le sapin !

Un bracelet en Améthyste

L’améthyste est une pierre fine qui existe en plusieurs nuances de violet, allant du pourpre foncé au lilas clair. Sur le plan minéralogique, c’est un cristal de roche utilisé depuis longtemps dans l’univers de la joaillerie. Elle était présente sur les pendentifs des Égyptiens et durant le Moyen-Âge, elle était portée par les chevaliers et ornait les anneaux des évêques. L‘améthyste est intégrée dans plusieurs couronnes royales russes et britanniques.

D’ailleurs, selon Maison Gaïa, le choix d’un bracelet en améthyste est un excellent choix en fonction des préférences du destinataire, mais aussi de son style. La version chevronnée par exemple se caractérise par une alternance de bandes claires et de bandes foncées. Elle est très prisée et s’adapte à une large variété de tenues.

Les teintes violettes s’harmonisent facilement avec des teintes pâles comme le vert, le blanc, le bleu, mais aussi avec des teintes ensoleillées comme le noir ou le jaune par exemple. L’améthyste rayonne avec l’or jaune, l’or rose ou encore l’or blanc.

bracelet en Améthyste

Des boucles d’oreilles en quartz rose : féminines et élégantes !

Les boucles d’oreilles en quartz rose constituent également une excellente idée de cadeau de Noël. Cette pierre naturelle a une transparence variable, avec une valeur plus importante si sa teinte rose est plus intense ou plus pure, ou bien si elle présente une transparence plus élevée. Ses origines remontent aux civilisations grecque et romaine et elle servait d’agent de guérison, mais aussi de produit de beauté.

Le quartz rose est très apprécié par la gent féminine, particulièrement pour ses teintes de rose. Il est dit que les bijoux faits avec cette pierre créent un lien fort entre deux personnes et ont la capacité d’ouvrir des cœurs qui refusent de s’ouvrir à l’amour.

Les bijoux en quartz rose représentent la paix, la tendresse, l’amour et la détente. Pour faire le bon choix, il faut d’abord noter que l’or et l’argent sont les matériaux qui le mettent le plus en valeur. Il est donc possible de choisir des boucles d’oreilles en or rose ou argent plaqué or rose pour une allure ultra-féminine.

Une bague en pierre de lune

La bague en pierre de lune fait aussi partie des bijoux en pierres naturelles incontournables à offrir. Elle possède de nombreuses propriétés grâce à la pierre qui la compose et elle séduit grâce à son élégance. Pour précision, la pierre de lune est déclinée en des teintes variées, allant du blanc au marron, en passant par une vaste palette de tons beiges et orangés.

Quelle que soit la teinte dominante, elle dispose toujours de reflets irisés et nacrés. Il est possible de trouver une bague en pierre de lune avec des reflets jaunes, argentés, bleus ou orange.

Pour bien choisir une bague en pierre de lune, il faut d’abord trouver un joaillier de confiance. Les imitations sont en effet de plus en plus nombreuses et des pierres de synthèse sont souvent passées pour des pierres de lune naturelles.

Il faut également faire attention à la taille de la bague. L’idéal est de connaître le tour de doigt de la personne à qui est destiné le bijou pour effectuer une commande sur mesure.

Un bijou en lapis-lazuli

Il y a des milliers d’années, la pierre lapis-lazuli était considérée comme une pierre royale dans les périodes de l’Égypte ancienne, de la Rome Antique, de la Perse et de la Mésopotamie. Elle est composée de trois minéraux que sont la lazurite à laquelle elle doit sa teinte bleue, la pyrite et la calcite. Les inclusions dorées lui confèrent une certaine lueur en plus d’impacter sa valeur.

Le lapis-lazuli est décliné en une large variété de bijoux : bracelets, colliers, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, etc. Quel que soit le choix effectué, cette pierre offre des bijoux hors du commun qui riment avec beauté et raffinement.

Les idées de bijoux en pierre ne manquent pas pour faire plaisir à une personne chère pendant les fêtes de Noël. Les boutiques de joaillerie dédiées proposent à cet effet un large choix d’ornements et de parures en diverses pierres naturelles et adaptées à toutes les occasions.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 + = 77