Back to top

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

Contents

Avant de commencer : Préparer ses ongles et le matériel

Tout d’abord, avant d’enlever son vernis semi-permanent, il est nécessaire de préparer ses ongles ainsi que son matériel. De ce fait, nous vous conseillons de nettoyer vos ongles avec du dissolvant, pour enlever le vernis restant. Pour ce qui est du matériel, il faudra avoir à portée du coton ainsi que du dissolvant, une serviette ou un mouchoir. Avec ceci, vous pourrez enlever votre vernis en toute sécurité.

Technique de l’enrobage par papillotes

Cette technique consiste à envelopper ses ongles dans une papillote imbibée de dissolvant. Il s’agit d’une méthode très efficace, car elle permet d’enlever rapidement et efficacement son vernis semi-permanent. Pour utiliser cette technique, il vous suffira de mettre un peu de dissolvant sur votre coton, d’envelopper chacun de vos ongles et d’attendre entre 10 et 15 minutes que cela agisse. Une fois que le temps est écoulé, il suffira de retirer les cotons de vos ongles et de nettoyer le restant du vernis avec un autre coton.

Technique du bain d’ongles

Pour réaliser cette technique, vous devrez immerger vos doigts dans un bac contenant du dissolvant. Cette méthode est surtout utilisée pour enlever le vernis des ongles de pieds. Nous allons vous expliquer cette manière d’enlever son vernis étape par étape :

  • Remplissez un bac avec du dissolvant
  • Immergez vos doigts ou vos doigts de pieds pendant 10 à 15 minutes
  • Retirez vos doigts du bain
  • Essuyez le vernis restant avec un coton et du dissolvant

Technique Bonus : Les capuchons Soak Nails

Les capuchons Soak Nails sont spécialement conçus pour envelopper chacun de vos ongles afin de maintenir le dissolvant au contact de votre vernis. Pour réaliser facilement cette technique, il faudra déposer un peu de dissolvant dans la capsule et laisser reposer 10 à 15 minutes. Ensuite, comme dans les autres méthodes, il faudra enlever la capsule et nettoyer les résidus avec du coton et du dissolvant. C’est une technique simple, pratique et peu couteuse, car les capsules peuvent être réutilisées.

Enlever un semi-permanent sans acétone

Vous pouvez, bien entendu, enlever votre vernis semi-permanent, sans utiliser d’acétone. Pour cela, vous pourrez par exemple utiliser des produits tels que le jus de citron, l’huile de coco ou de ricin, qui pourront vous aider dans cette tâche. Par contre, ces techniques sont parfois moins efficaces que l’acétone et pourront vous prendre un peu plus de temps. N’hésitez pas à persévérer et vous réussirez à enlever votre vernis. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez aussi utiliser du vinaigre blanc.

Besoin d’aide ?

Nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour enlever votre vernis efficacement, sans abimer vos ongles.

Quand enlever un vernis semi-permanent ?

Vous verrez qu’il est grand temps d’enlever son vernis semi-permanent lorsque ce dernier commence à s’écailler ou à perdre de sa couleur. Ce temps arrive généralement au bout de 2 à 3 semaines. Il est important d’enlever son vernis à ce moment là car cela peut causer des dommages à l’ongle, comme une cassure ou une décoloration. De plus, si le vernis n’est pas retiré assez souvent, il peut s’accumuler et rendre les prochaines applications bien plus difficiles. De même, il ne faut pas l’enlever trop souvent, sinon cela abîmera vos ongles.

Combien de temps entre 2 poses de vernis semi-permanent ?

Tel qu’indiqué précédemment, il est recommandé d’attendre entre 2 et 3 semaines pour enlever et remettre du vernis semi-permanent. Cela permettra à vos ongles de se régénérer et de ne pas perdre en vitalité. Pour éviter toute difficulté, vous pouvez utiliser une base protectrice avant la pose de votre vernis pour protéger vos ongles. Cela préservera la santé de ces derniers tout en prolongeant la durée de vie de votre vernis.

Comment enlever du vernis semi permanent sans abimer les ongles ?

Pour enlever son vernis sans abimer ses ongles, vous pouvez déjà commencer par essayer des méthodes douces, comme le jus de citron. Cette méthode, certes un peu plus longue, abîmera moins vos ongles et vos cuticules que l’acétone.

Comment prendre soin de ses ongles naturellement?

Pour prendre soin de ses ongles, la première chose à faire est déjà de bien hydrater les cuticules avec de l’huile spécialement conçues pour ces dernières. Pensez aussi à bien hydrater vos mains et vos ongles, avec de l’huile de ricin par exemple, entre chaque pose pour nourrir l’ongle. L’alimentation joue un rôle important dans la santé des ongles, une alimentation riche et équilibrée ainsi qu’une bonne hydratation aideront vos ongles à rester en bonne santé.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6