Back to top

5 types de sandales tendance pour les beaux jours

5 types de sandales tendance pour les beaux jours

Lorsque l’été approche, tout le monde n’éprouve qu’une seule envie, celle de pouvoir porter des vêtements légers et des chaussures nu-pieds. Véritable accessoire de mode, ces dernières permettent d’arborer plusieurs looks originaux durant la saison estivale. Elles se portent généralement de façon décontractée, mais se prêtent également à tous les looks, du classique au chic, en passant par le bohème ou le rock. Pièces incontournables du dressing féminin, il existe 5 types de sandales tendance à avoir pour les beaux jours.

Les sandales compensées, cool et élégantes

Les sandales compensées sont des chaussures qui ne se démodent jamais. Leur semelle est traditionnellement conçue en plastique, en bois ou à base de gomme. On peut également parler de talon compensé lorsque ce dernier forme un unique bloc avec la semelle. On parlera plutôt de plateaux ou de plateformes si le talon est haut et fin et séparé de la semelle.

Gagner en hauteur sans compromettre son confort

Même si les chaussures à talon haut sont féminines, elles ne sont pas toujours confortables pour nos pieds. En revanche, les chaussures compensées sont bien pensées pour allier bien-être et hauteur. Elles permettent de rehausser sa silhouette, sans nuire à son confort. C’est pour cela que de nombreuses personnes les portent aussi bien pour des occasions spéciales que pour le quotidien.

Sandales compensées : apporter une touche élégante à sa tenue

Les sandales compensées peuvent se porter avec n’importe quelle tenue. Que l’on soit en petite robe d’été, en jean flare, en maillot sur la plage ou en pantalon plus habillé, elles s’accorderont toujours avec son look. Elles apporteront également une touche d’élégance à sa tenue. D’après cette marque de sandales espagnoles, il suffit de choisir une paire de chaussures de bonne qualité et le tour est joué. Il est possible par exemple d’opter pour des compensées fermées qui s’adapteront à toutes les tenues. Ces intemporelles peuvent facilement se porter avec une robe, un pantalon ou un jean.

Les sandales compensées à effet corde ou à ruban montant mettront également sa tenue en valeur. Il existe même des sandales compensées agrémentées de strass ou des modèles avec des paillettes que l’on peut porter à un mariage ou à une soirée habillée.

sandales compensées chaussures mode

Les spartiates pour un style unique

Les spartiates sont des sandales qui maintiennent les chevilles avec de fines lanières. Très agréables à porter, elles peuvent être basses ou hautes, plates ou à talons, sobres ou originales, unies ou colorées. Elles apporteront sans aucun doute de la singularité à sa tenue.

Des sandales idéales pour ses looks estivaux

Les spartiates plates sont parfaites pour compléter des looks estivaux. Elles s’allient à tous les indispensables de la saison, que ce soit la jupe midi, le short en jean taille haute ou la slip dress. Le plus important est de porter du court afin de mettre en valeur ses chaussures et ses chevilles. On peut choisir une paire de spartiates qui possède une bride à l’arrière pour maintenir la chaussure. Certains modèles sont minimalistes et ne possèdent que peu de lanières. Très élégants, ils laissent respirer le pied et mettront les chevilles en valeur.

Lorsque l’on a envie d’arborer un style de baroudeuse guerrière, les spartiates plates montantes peuvent être une très bonne option. Ce genre de spartiates permet d’allonger la silhouette et de donner l’illusion de jambes plus longues. Ces chaussures aux airs de gladiateurs conviennent parfaitement aux femmes qui ont une grande taille. Les modèles qui remontent trop haut sont tout de même à éviter.

Se tourner vers des matières nobles

Divers matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer les spartiates. Il ne faut pas hésiter à se tourner vers le cuir qui reste le meilleur matériau pour les sandales spartiates ! Elles peuvent parfaitement se porter avec des robes décontractées. En revanche, avec une robe de soirée glamour, les spartiates à talons seront les plus indiquées. Par ailleurs, les sandales spartiates colorées sublimeront parfaitement ses jeans et ses robes d’été. Il y a aussi la possibilité de choisir des spartiates en fibres naturelles ou en daim.

Tenir compte des couleurs

Les spartiates existent en de nombreuses couleurs, aussi uniques les unes que les autres. De l’argenté au doré, en passant par le bronze et les couleurs vives, les possibilités de choix sont multiples. Cependant, pour assortir ses tenues, il faut s’assurer que la couleur de la sandale convient à sa robe ou son jean. Il est également possible de choisir parmi des couleurs universelles, telles que le blanc, le noir et le marron. Choisir une couleur au plus proche de sa peau, telle qu’un beau nude est également une possibilité.

Les sandales multilanières, toujours au top de la mode

Il n’y a rien de mieux que des sandales multilanières pour dévoiler ses chevilles avec style et glamour pour être dans la mode féminine estivale. Composées de plusieurs brides, ces sandales confèrent un aspect très chic à n’importe quelle tenue. On trouve des sandales plates à trois ou quatre fines lanières qui habillent le dessus du pied. Le jeu de lanières met le pied en avant avec beaucoup de distinction. Même si ces sandales ont un style décontracté grâce à leur forme plate et parce qu’elles sont ouvertes, elles sont également très élégantes. Selon l’occasion, on peut donc les porter avec un ensemble décontracté ou une tenue habillée.

Il existe également sur le marché des sandales aux influences intemporelles qui restent tout de même ancrées dans l’air du temps. Certaines d’entre elles ont un design épuré et sont confectionnées avec des matériaux sobres et naturels comme le bois ou le cuir, si l’on recherche une paire tendance et de qualité. On peut également choisir parmi un large panel de coloris et de tailles. On a aussi la possibilité de sélectionner l’un des nombreux nouveaux modèles disponibles chaque saison. Il sera possible d’être la plus chic en toutes occasions.

Le design de la chaussure, le confort de la semelle, ainsi que la résistance des lanières méritent également toute son attention. Veiller à tous ces aspects permettra à ses chevilles d’être bien maintenues par les brides de la sandale. On portera confortablement ses chaussures pendant des heures sans avoir mal aux pieds.

Les talons pour être toujours stylée

Si on souhaite être toujours stylée, tout en faisant ressortir sa jolie silhouette et ses jambes plus galbées, n’hésitez pas à opter pour l’un des nombreux modèles de sandales à talon ! Petits talons ou talons hauts, on fera son choix selon ses envies et en fonction de son style vestimentaire.

Porter des sandales à talon dans un style classique

Lorsqu’on est fan du style classique, les sandales à talons donneront encore plus d’élégance à un look de working girl. Il suffit d’un ensemble tailleur composé d’une veste ample sans manches et d’un pantalon large taille basse accompagné d’une paire de sandales à talons et le tour est joué ! Ces dernières affineront la silhouette et permettront certainement d’avoir plus d’assurance, puisqu’elles donnent une allure plus grande.

Les sandales à talons se portent également avec la petite robe courte. Celle-ci n’est rien d’autre qu’une indémodable tenue estivale qui accompagne partout. Pour une fête en soirée, on fera sans aucun doute une entrée fracassante avec une paire de sandales ouvertes à talons que l’on portera avec une robe tube.

Arborer des chaussures dans un style citadin hippie chic

Le combo talons et jean flare fera sans aucun doute sensation lors d’une journée décontractée en mode barbecue entre amis. On ne passera assurément pas inaperçue en optant pour des talons aiguilles. Toutefois, on peut miser sur les compensées ou les tatanes pour un confort optimal.

sandales talon chaussures mode

Les sandales à bout fermé

Si l’on est pudique des pieds, la mode des sandales ne convient sûrement pas. Quel que soit le motif pour lequel on souhaite cacher ses pieds, on trouvera des sandales faites spécialement pour soi. En effet, il est difficile pour beaucoup de personnes de porter des baskets et d’autres chaussures fermées en été. Pour cela, les sandales à bout fermé comme les chaussures salomé sont synonymes de confort et de féminité. Il s’agit d’un modèle iconique à la fameuse lanière en T qui met en évidence nos pieds depuis les nuits dansantes des années folles.

À l’époque, la fameuse bride en forme de T permettait à celles qui portaient la chaussure de ne pas glisser du pied en dansant, peu importe la chorégraphie. Aujourd’hui, ces chaussures existent dans une variété de modèles fermés, fabriqués avec de nombreuses lanières et brides. Certains modèles possèdent des talons à bout ouverts ou pointus. Cependant, quel que soit le modèle, l’accent est toujours mis sur la fameuse bride en forme de T.

Il est possible d’opter pour une paire de salomés noire qui se marie à merveille avec presque toutes les tenues. N’hésitez pas à la porter avec une robe évasée et fleurie à l’arrivée des beaux jours ! Il est aussi possible de se tourner vers une paire salomé argentée à porter avec un tailleur ou une combinaison évasée. Ces sandales existent aussi dans les tonalités pastel ou fluo ou encore dans des textures satinées. En ce qui concerne la semelle, certaines paires possèdent un talon bloc épais parfois compensé sur le devant de la chaussure pour apporter plus de hauteur et de confort.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 19 =