Back to top

Collant polaire : votre article incontournable chaque hiver

Collant polaire : votre article incontournable chaque hiver

En hiver, il est souvent difficile pour les femmes de trouver la bonne combinaison de vêtements qui puissent en même temps préserver contre le froid et garantir leur féminité. Pourtant, elles peuvent presque toutes porter même une jupe ou un short malgré le froid hivernal. Pour ce faire, elles ont la possibilité d’enfiler un collant polaire sur les jambes. Découvrez la nouvelle tendance mode.

C’est quoi un collant polaire ?

Les collants font partie des sous-vêtements qui tiennent chaud les femmes lorsque la température en extérieur commence à descendre au printemps. Il est par exemple possible de porter ce sous-vêtement moulant et sexy au début du mois de décembre jusqu’au jour de neige. En effet, dès l’arrivée de la saison hivernale, les collants traditionnels seront moins efficaces pour protéger face à des températures qui descendent jusqu’à — 10 ° C. Or, de nombreuses femmes veulent rester fidèles aux jupes et aux robes.

Pour qu’elles puissent garder leurs styles vestimentaires préférés, les fabricants de sous-vêtements ont inventé le collant polaire qui montre les mêmes apparences que les collants traditionnels. Toutefois, l’accessoire comporte une double couche de tissus dont l’intérieur est en matière polaire. Ce tissu polaire est issu d’une composition d’élasthanne et de microfibres.

Quels sont les atouts du collant polaire ?

Le collant polaire est confectionné à base d’un tissu souple. Il est de ce fait extensible pour correspondre à tous les types de morphologies. Mais même si l’accessoire était élastique, vous ne devez pas faire l’impasse sur la taille du collant pour préserver la qualité du tissu.

Constitué d’une ceinture compressible, le collant a la capacité de rendre la silhouette de la femme plus ferme. L’élément va également donner du galbe aux fesses.

En outre, il affinera votre silhouette et l’accessoire camouflera certaines imperfections qui pourraient complexer la femme. Il faut par exemple évoquer les bourrelets et les cellulites.

En outre, il est thermorégulateur pour équilibrer automatiquement la température corporelle sur la partie basse de votre corps (ventre, jambes et pieds).

Comment porter le collant ?

Comme précédemment expliqué, il possède un aspect similaire aux collants traditionnels. À cet effet, vous pouvez porter le sous-vêtement polaire avec les mêmes habits compatibles aux collants classiques (jupes, short…). L’autre information à savoir est que vous avez le choix entre mettre en évidence le collant ou l’intégrer dans d’autres habits tels que le pantalon. Dans ce dernier cas, vous pourriez rester discret si vous avez peur de paraître trop sexy.

Pour le haut, misez sur le sweat plaid afin de préserver également la chaleur corporelle de la partie supérieure de votre corps.

Lorsque vous êtes amenés à choisir la tenue du haut, soyez prudent concernant sa cohérence avec le collant. Pour éviter les fausses notes, les points à vérifier sont la couleur et la texture. En guise d’exemple, si vous avez sélectionné un collant opaque, privilégiez une tenue en laine pour instaurer un effet cocooning.

Comment faire le choix d’un collant pour l’hiver ?

La couleur du collant doit correspondre à celle de votre peau. Pour ce faire, la couleur noire et marron font rarement défaut. Mais bien que ces deux teintes (noires et marron) soient les plus populaires sur le marché, n’hésitez pas à essayer des couleurs fantaisistes comme le rouge ou le bleu. Néanmoins, tenez compte de la couleur de votre peau. Il est également recommandé d’adapter la couleur du collant à celle de vos vêtements, mais pour y parvenir vous devez dégoter des modèles aux couleurs variées.

Sachez également que plus le collant est opaque et plus il mettra au chaud la femme. Privilégiez alors les collants aux deniers élevés en hiver. À titre informatif, le dernier est considéré comme une unité pour mesurer l’opacité et l’épaisseur des collants. Pour résister à des températures extrêmes, il est conseillé de vous focaliser sur les modèles à 80 derniers et plus.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 + = 56