Back to top

Le maquillage Essence Cosmetics, on achète ?

Le maquillage Essence Cosmetics, on achète ?

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez remarqué que j’ai eu le privilège de recevoir une magnifique sélection de maquillage. C’est justement le maquillage Essence Cosmetics à tester pour le blog ! Pour dire vrai il s’agit d’une marque que je ne connais pratiquement pas ! Cependant, elle enchante de par ses prix indubitablement accessibles. Il y a de cela un moment, je me suis offert un rouge à lèvres de qualité à bon prix. J’ai fait de très belles découvertes à l’aide de cet envoi presse que je voulais empressement partager avec vous ! Dans tout ce que j’ai reçu comme produits, je vais plus m’appesantir sur ceux qui, à mon avis, méritent le plus d’intérêt. Mais aussi ceux qui m’ont le plus marqué dans cette revue.

Maquillage Essence Cosmetics, mon test et mon avis !

Il est question d’une marque, tout ce qui a de plus classique ! Alors je ne vais point m’atteler sur la formulation du maquillage Essence. Néanmoins, comprenez qu’il est question d’une marque Vegan. Donc, elle ne referme pas d’ingrédients d’origine animale et n’est point tester sur les animaux.Le packaging est vraiment beau et attrayant, on sent l’effort derrière ! Ils sont faciles à emporter partout, car ils sont compacts et solides et très adéquats (miroir dans certaines palettes).

Maquillage du teint

Tinted primer Myskin Perfector:

Ce produit peut être utilisé en base ou en fond de teint donc je n’en espérais pas autant de sa texture qui est crémeuse et fine. Elle s’étale aisément et se combine vite avec la peau. Sa couvrance est légère, mes imperfections (rougeurs, taches brunes) ne sont pas totalement masquées. Mais mon grain de peau est ennobli, mes pores sont brouillés et ma peau est beaucoup plus lisse. Le résultat est naturel et lumineux et c’est ce que j’ambitionne en premier lieu. En plus d’une finition qui absorbe les sécrétions sébacées et limite la production de sébum, les zones de sécheresse ne sont pas menacées. En gros, c’est parfait !

Duo palette contouring

Ce type de maquillage a de petites palette compactes comprenant deux fards. L’un est foncé et permet de sculpter et l’autre est clair permettant de mettre votre peau en lumière. De toutes les façons, les deux poudres sont fines et fondent bien dans leur nature crémeuse. Ils ne créent pratiquement pas de chutes et leur matière travaille parfaitement la peau sans la moindre démarcation. Avec une pigmentation moyenne, ces fards offrent une intensité bien modulable. C’est très bien approprié pour les fans du contouring; ils ne risquent pas de se tromper.

The  blush

Ce type de maquillage est muni de boîtiers de poche très facile à transporter qui laisse entrevoir deux poudres parfaitement réussies. Il s’agit d’un blush bois de rose et blush highlighter de couleur rosé. Le blush bois de rose est entièrement mat et permet de faire monter le rose aux joues. La pigmentation avec ce kit est bien légère et conviendra parfaitement aux femmes qui adorent avoir de la couleur et à celles qui veulent avoir quelque chose de discret. Ces poudres sont bien travaillées et le rendu qu’elles offrent sur la peau est naturel et discret.

Highlighter palette choose your glow

C’est une jolie palette dans laquelle on dénombre un triplet de nuances de highlighter. Il s’agit du rosé, du champagne et du doré. Les fards qu’offrent cette palette sont parfaitement pigmentée et présentent un reflet bien lumineux. En plus, il s’estompent aisément offrant un rendu moins frappant. C’est une formule assez crémeuse, bien fine, moins poudreuse avec une tenue parfaite. Je félicite spécialement son emballage en carton bien résistant avec son grand miroir à la face.

Palette blush et highlighter crystal power

Avec ce kit encore j’ai eu un gros coût de cœur surtout pour la palette blush et highlighter qu’elle propose. J’adore particulièrement son design bien chic et coloré, son caractère robuste avec son grand miroir de face. J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour le blush à la framboise chaude et lumineuse mais également pour le blush en bois de rose. Ce sont deux poudres très bien agencées, bien crémeuses, assez pigmentées permettant de travailler facilement la peau. Elles offrent plusieurs possibilités pour toutes les natures de peau et sont susceptibles de faire monter le rose aux joues. Elles sont également idéales pour travailler les paupières. Parmi la doublure highlighter, je préfère celle au champagne pour sa meilleure pigmentation et les jolis irisés qui offrent une bonne tenue à la peau. Par contre j’ai une légère déception pour le blanc nacré qui n’offre que des palettes.

Maquillage des yeux

Les produits inhérents au maquillage des yeux sont multiples, vous verrez :

Palette fards à paupières crystal power

C’est une palette qui correspond exactement à la forme et au design de celle qu’on a vu précédemment. Elle regroupe exactement neuf fards à paupières dont huit irisés et un mat. La plupart de ses fards sont bien pigmentés. Légère déception pour le bleu turquoise et le vert qui sont un peu terne. Je préfère particulièrement d’autres teintes à ces deux, elles font partie de celles du spectre chromatique que je n’utilise jamais. Je donne une note spéciale au teint never give up, love yourself, chase your dream et i’ve got the power. Elles sont simplement superbes. Les fards chutent un peu mais se travaillent rapidement sur la paupière.

Palette de fards à paupières The Nude Edition

C’est une palette bien compacte offrant un transport très facile qui vient en complément à la précédente. Par ailleurs, elle comprend un fard champagne mat qui permet d’unifier l’intégralité de la paupière. Un fard beige et un brun moyen sont nécessaires pour assortir le creux de vos paupières. Les poudres qu’elles offrent sont volatiles. Il faut alors bien secouer le pinceau ou le nettoyage du doigt avant de poser les poudres sur la paupière. Les fards sont plus ou moins pigmentés ce qui permet de les travailler plus facilement. L’harmonie qu’offrent les tons neutre et naturel me conviennent parfaitement et ils se mélangent parfaitement les uns aux autres. Je donne une mention spéciale  à ses deux nuances irisées qui mettent en exergue mon iris de manière toute particulière.

Eyeliner 24 ever ink liner (teinte intense black)

Je n’ai particulièrement pas d’avis à donner sur ce produit parce que je n’utilise personnellement pas d’eyeliner. Je souligne simplement mon regard grâce à un crayon que je flotte de manière légère ou j’utilise carrément du fard à paupière. Mais je peux avouer que ce kit a de sérieux avantages. Il offre une mine assez fine, elle n’est ni trop souple ni trop rigide pour être précise.

Mascara Bye Bye Penda Eye  (formule smudge-proof)

Ce mascara est un waterproof muni d’une brosse en poil naturel bien imposante. Il sert à bien gainé les cils et enrobent facilement de pigment noir bien prononcé. Il allonge les cils sans pour autant faire trop de paquets. Niveau volume, cela reste acceptable pour le moment mais il est possible de faire mieux. De toute façon, il y a peu de temps seulement que je l’utilise et à l’instar du vin, le mascara s’améliore dans le temps. Pour les autres détails, je n’ai pas de commentaires majeurs, car il ne s’émiette pas et ne coule pas.

Maquillage des lèvres

Ici aussi, j’ai reçu un certain nombre de kits dont les détails sont tout de même intéressants.

Lip gloss shine shine wet look

Je ne suis personnellement pas trop passionnée de gloss même si je possède un peu d’exemplaires. Je préfère plus les rouges à lèvres crémeux. Je n’ai donc aucun commentaire à ce sujet. Son embout permet une application simple et précise. Le résultat est ultra glossy. Ce qui apporte un peu plus de fraîcheur et de rebondi à vos lèvres. Côté confort, on ressent de la matière sur les lèvres à cause de son caractère bien épais. Par contre, il ne colle pratiquement pas et laisse une saveur légèrement fruité et bien agréable. Sa pigmentation est excellente surtout la couleur rouge et la tenue est simplement correcte avec cette formule. J’ai connu particulièrement trois références : plum me up, let it go, red carpet.

Perfect shine lipstick

Ce kit rassemble exceptionnellement tout ce que j’aime. Une formule assez hydratante, un parfum bien fretté, une texture crémeuse et une teinte assez juteuse. J’ai particulièrement reçu la teinte numéro 5. Elle présente un bois de rose chaud et intense qui communique assez de fraîcheur aux lèvres avec son fini glossy. Elle donne même parfois l’impression d’avoir des lèvres très charnues. Sa formule est crémeuse à volonté et offre un délice aux lèvres. Elle glisse très bien et enveloppe les lèvres d’un film confortable et soigneux. Elle a une bonne adhésion à cause de sa nature crémeuse. En revanche, elle n’est ni trop gras ni trop épaisse. Ce qui lui offre une finition extraordinaire. Elle est alors très agréable à porter et vous pouvez même voir l’exemple sur la photo

Liquid lipstick matte (stay 8h matte-colour boost)

Je ne vais particulièrement pas m’attarder sur ces deux références. Comme vous le savez déjà, je ne porte pas de rouge mat. Avec l’eyeliner ces deux feront une bonne concurrence sur Instagram.

Maquillage Essence Cosmetics, en bref!

Maintenant vous le savez. Plusieurs produits sortent vraiment la tête du lot. C’est exactement le cas des palettes crystal power et du lipstick. En général ces produits ont un rapport qualité prix exceptionnel. Vous pouvez faire un tour pour le remarquer par vous même. D’ailleurs j’ai mentionné la plupart des prix sous chaque article.

Où acheter le maquillage Essence Cosmetics ?

Il est possible de trouver le maquillage Essence Cosmetics dans les supermarchés Auchan, sur le site Notino, maquibeauty et feelunique.

Et vous ? Que pensez vous du maquillage Essence Cosmetics ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 1 =