Back to top

Les motifs de pantalon pour cet automne

Les motifs de pantalon pour cet automne

Nombreux sont les looks qui peuvent être adoptés avec des pantalons. Ces derniers conviennent à la fois aux grandes occasions et au quotidien. En fonction de leur coupe, ces pièces incontournables de la garde-robe féminine peuvent être chics, décontractées, branchées, bohèmes ou sophistiquées. D’ailleurs, de nombreuses femmes préfèrent les porter lors des saisons froides à la place d’une jupe. Dans cet article, les experts mode se sont penchés sur les motifs de pantalon les plus tendance pour cet automne.

Les pantalons cropped façon reptile

Les stars féminines combinent leur pantalon « serpent » avec un crop-top et une paire de talons. Elles savent également surprendre leurs fans en associant leur pantalon « snakeskin » (littéralement : peau de serpent) avec une veste matelassée et un col roulé blanc. Ce pantalon cropped cultive le style hot, le look décontracté et affiche même une allure un peu masculine. Ces pantalons sont indubitablement polyvalents, parfaits en toute saison bien qu’un peu provocants.

Quelle que soit l’occasion, il existe certainement un modèle parfaitement adapté. Il suffit de bien le sélectionner et de savoir l’assortir avec le haut le plus approprié. Pour un pantalon façon reptile, par exemple, une large palette de couleurs est actuellement accessible sur le marché. Les intéressées ont le choix entre la couleur noire, beige, blanche, etc.

Comment associer les pantalons façon reptile ?

Pour éviter un « fashion faux pas », il vaut mieux assortir un pantalon snakeskin avec un pull affichant à peu près la même teinte. En plus de réussir à tous les coups, cette combinaison permet de garder le thème de la tenue vestimentaire. Il est bon de noter que les imprimés reptiles sont faciles à porter, contrairement aux idées reçues. Dans tous les cas, il s’avère également important de considérer la matière du pantalon.

En effet, certaines d’entre elles sont de mauvaise qualité et sont susceptibles de nuire à la fluidité du look. Elles ont un effet beaucoup moins esthétique. Pour avoir un look d’enfer et d’être sûre de trouver le pantalon idéal avec des imprimés serpent, rien de tel que de se tourner vers une boutique haut de gamme.

À quelle occasion porter des pantalons façon reptile ?

Les pantalons cropped façon reptile sont disponibles en plusieurs modèles (larges, moulants, avec des zips, etc.) et en plusieurs versions (cuir, simili cuir, etc.). Peu importe la morphologie, le motif serpent reste, en toute circonstance, une bonne idée. La règle à suivre est assez simple : équilibrer la silhouette avec des hauts de couleur unie. Pour un look super sexy, il est possible d’associer un pantalon imprimé serpent à un crop-top noir décolleté. C’est le look de soirée parfait pour cette saison.

pantalon gipsy à rayures

Les pantalons gipsy pour cet automne

Le pantalon gipsy est idéal pour allier confort et style durant la saison automnale. Une façon simple et facile de le porter est de l’associer à un haut uni pour un look décontracté. Il peut s’agir d’un t-shirt, d’un débardeur ou même d’un pull moulant. L’essentiel est de mettre en avant le pantalon en évitant d’attirer les regards sur le haut. D’ailleurs, les tops trop amples sont inadaptés à ce modèle de bas. Ils peuvent donner une impression de volume et devenir peu flatteurs pour les personnes avec des épaules larges.

Quel motif pour le haut ?

Si le pantalon gipsy dispose déjà de motifs chargés, il faut s’abstenir de porter d’autres pièces avec des imprimés. Encore une fois, cela volerait la vedette au pantalon, alors que toutes les attentions devraient se porter sur lui. Pour les chaussures, il est plus judicieux d’opter pour une paire de sandales à lacets ou des tongs.

Comment porter le pantalon gipsy pour afficher un look bohème ?

Pour les femmes qui souhaitent dévoiler plus de peau, associer un pantalon gipsy à un haut court représente également une excellente option. Ce look est parfait pour les longues balades et les séances de yoga. Comme accessoires, un simple sac à bandoulière suffit amplement, accompagné de quelques bracelets mala.

Quels accessoires choisir pour un style chic et sophistiqué ?

Pour afficher un style chic, il est conseillé d’opter pour un pantalon gipsy avec un motif cachemire violet. Il s’agit de l’un des modèles les plus tendance en ce moment et, dans la même optique, les plus adaptés cet automne. Il suffit de l’accessoiriser avec un gilet ajusté pour afficher plus d’élégance. Pour l’assortir à un débardeur, il convient de s’assurer qu’il ne soit ni trop ample ni révélateur. Il est bon de rappeler que l’objectif est de mettre l’accent sur le pantalon. Il est également possible de cultiver un look sophistiqué avec un pantalon gipsy en lin. Un haut blanc fera l’affaire pour l’accompagner merveilleusement. Pour celles qui aiment porter des bijoux, elles ont la possibilité de choisir entre une large variété d’accessoires incluant les longs colliers et les bracelets. Il est cependant important de ne pas en faire trop.

Les motifs floraux vintage

Pour cet automne, il est conseillé d’oser les pantalons imprimés fleuris ! Certes, il s’agit d’une tendance assez audacieuse, mais qui reste irrésistible. Ces modèles de pantalon permettent de se distinguer de la foule et d’attirer l’attention sur le bas du corps. En porter peut faire peur à de nombreuses femmes, mais avec les bonnes associations, ils sont susceptibles de devenir un atout précieux. Quelle que soit la silhouette, ils sont flatteurs et donnent un look spectaculaire pour la saison automnale.

Il suffit de prendre en considération les quelques informations suivantes :

  • Le haut à basque cintre la taille et apporte de l’équilibre à la coupe féminine des pantalons à motifs floraux.
  • Les pantalons amples à motifs sont populaires cette saison. Il s’avère intéressant de les associer à une chemise boyfriend surdimensionnée ou à un débardeur pour affiner la silhouette. La matière du haut doit juste être fine et légère.
  • Il est parfaitement possible de porter des pantalons à motifs floraux au travail. Ils permettent d’adopter un style chic décontracté. Pour l’associer convenablement, un blazer ou une veste en tweed fera l’affaire.
  • Pour afficher un style rock, un pantalon à motifs floraux peut s’adapter avec un t-shirt et des bottes en cuir. Ajouter un collier arborant le même thème complète la tenue.

Enfin, les pulls molletonnés peuvent également donner aux pantalons à fleurs un aspect élégant. Ils apportent de la sophistication à la tenue.

Les couleurs kaki et orange sur les pantalons

Le kaki est apparu dans le monde de la mode au début du XXá?? siècle. Il a rapidement conquis le cœur de bon nombre de personnes et, depuis, il continue de gagner en popularité. Son plus grand atout reste son aspect naturel qui le rend adapté à tous les types de vêtements. En effet, tout comme l’orange, il se marie parfaitement avec des couleurs chaudes ou pastel, ainsi qu’avec des nuances vives et claires. Quant au style à afficher, le choix dépend des préférences et des goûts de chacun. Les pantalons kaki ou orange s’associent à merveille à un t-shirt ample ou une chemise élégante pour cet automne.

pantalon femme kaki

En réalité, les possibilités sont larges pour adopter un look décontracté, chic ou flashy. Pour accentuer la féminité lors d’un entretien d’embauche, il est conseillé de porter un pantalon kaki ou orange avec une blouse blanche ou carrée. Pour se promener dans le centre-ville ou faire le tour des magasins, il serait plus judicieux de l’associer à une chemise grise et une veste sans manche en cuir ou en (fausse) fourrure. Dans ce cas, les bijoux en perles conviennent parfaitement pour finaliser le look.

Les pantalons à rayures pour l’automne

Le port d’un pantalon à rayures verticales noir et blanc convient également à la saison automnale. Il suffit de le combiner avec un t-shirt uni à encolure dégagée, une veste en cuir et des talons noirs pour un look chic et soigné. Cette tenue dénommée « business-casual » est parfaite pour aller au bureau. Pour varier le style, il est possible d’associer le pantalon à rayures à un blazer ajusté, un col montant foncé et des mocassins en cuir. Opter pour une ceinture en cuir, un sac à main assorti et des lunettes de soleil rondes s’avère également intéressant. Dans tous les cas, il importe de ne jamais dépasser la limite des trois couleurs sur une même tenue.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 2 =