Back to top

Pantalon : les must have pour une tenue élégante

Pantalon : les must have pour une tenue élégante

Les femmes sont unanimes pour dire qu’un pantalon bien coupé est un vêtement qui met en valeur et affirme leur élégance. Longtemps emprunté à la garde-robe masculine, un pantalon délivre un mariage de beauté et de grâce. C’est une pièce qui est désormais devenue le chouchou des femmes. D’ailleurs, le pantalon se porte en toutes circonstances et se prête à toutes les occasions (au bureau, pour des soirées, lors de sorties entre amis, etc.). Synonyme de simplicité, une tenue élégante est symbole de grâce et de charme. Dans cet article, découvrez les pantalons à avoir absolument pour arborer une tenue élégante.

Le pantalon chino : un basique décontracté pour les femmes en quête d’élégance

Adapté à toutes les saisons, le chino est fabriqué à partir de toile de coton ou de lin. À l’origine, il se caractérisait par une coupe droite, une teinte sobre et une longueur classique. Aujourd’hui, le chino est un pantalon élégant pour femme qui se décline en un large éventail de couleurs et de coupes. C’est un pantalon qui se porte fièrement, quel que soit votre style.

En termes d’élégance, le chino a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Pour un style élégant, l’idéal est de privilégier un pantalon chino de couleur unie. Préférez les coloris faciles à assortir tels que le noir, le bleu marine, le gris foncé, le marron et le beige. D’ailleurs, ils sont très en vogue en ce moment.

Pour créer une tenue élégante avec un pantalon chino, la première règle est de privilégier une couleur ou une teinte en accord avec le teint de peau. Pour rester dans le sobre et le casual par exemple, accordez votre pantalon chino avec :

  • une chemise fluide,
  • une chemise en voile fleurie,
  • une blouse,
  • un top,
  • un cardigan,
  • une chemise en jean,
  • un pull.

Pour une allure impeccable, le pantalon chino se porte avec tous les types de chaussures à l’exception des bottes. En hiver, le chino se porte avec une paire de derbies en cuir, des boots plates à lacets ou encore des low boots. Complétez le tout avec une parka kaki ou un manteau sans fourrure. Cerise sur le gâteau : une écharpe torsadée.

En été, gardez une touche d’élégance en misant sur des compensées, des sandales ou des escarpins. Côté couleur, préférez une même couleur que le haut. Pour rehausser l’ensemble, quelques bijoux seront les bienvenus.

pantalon chino, pantalon droit

Le pantalon palazzo : le summum du chic et de l’élégance

Le palazzo a l’avantage de mettre en valeur tous les types de silhouettes. Petite ou grande ? Morphologie ronde, rectangulaire ou en triangle ? Le palazzo donne de l’allure et sublime une tenue jusqu’au bout des jambes. Must have du dressing féminin, il se reconnaît par sa taille assez haute, sa coupe et son bas de jambe large.

Synonyme d’élégance et de légèreté, le palazzo donne le ton pour une touche de fraîcheur et de confort à toutes les occasions. Généralement conçu à partir de matières fluides et vaporeuses (comme la laine froide), il existe aussi en tissus épais tels que le feutre, le tweed et le lainage.

Un pantalon aux multiples motifs et couleurs

En raison de sa coupe, le palazzo est une pièce qui se remarque. Néanmoins, il se décline en un large choix de motifs. Il est préférable d’éviter les looks trop voyants. En revanche, les motifs adaptés aux différentes saisons sont les bienvenus. En été par exemple, les silhouettes fines préféreront les motifs de feuilles XXL. En automne ou en hiver, les motifs à carreaux et les rayures seront de mise.

En termes de couleurs, le choix est pour ainsi dire infini. Pour une tenue élégante accompagnée d’un palazzo, privilégiez cependant les couleurs unies. Ainsi, les palazzos noir, beige, vert menthe et marron seront des basiques qui ne donneront aucune fausse note à votre look. Le blanc et le terracota sont aussi des coloris en vogue.

Comment bien porter le palazzo pour compléter une tenue élégante ?

Le palazzo est une pièce facile à porter et à accorder avec d’autres vêtements. Pour un look à la fois élégant et raffiné à souhait, l’idéal est de l’associer à une blouse fluide et légère. Pour ce qui est des chaussures, la règle d’or est de porter des modèles avec de la hauteur qui élancent votre silhouette. Les sandales à talons, les chaussures compensées et les escarpins sont donc plus appropriés. Il est préférable d’éviter les ballerines ou les sandales qui risqueraient de tasser le look.

Si le palazzo et le chino apportent à coup sûr une touche d’élégance, d’autres modèles comme l’indémodable slim ou l’ensemble tailleur-pantalon font toujours leur effet.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

69 − 61 =