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T-shirts personnalisés : 5 critères à ne pas négliger !

T-shirts personnalisés : 5 critères à ne pas négliger !

Un t-shirt personnalisé est le support de communication le plus efficace, car c’est le premier élément que l’on remarque sur une personne. Le textile publicitaire permet de rendre les membres d’une entreprise identifiables et de faire en sorte qu’ils deviennent des ambassadeurs de sa marque. Le vêtement peut être personnalisé avec le logo ou le slogan de la société. Non seulement ce type d’objet publicitaire reflète l’image de la marque, mais il l’inscrit aussi durablement dans l’esprit des consommateurs et des prospects.

Des tee-shirts personnalisés de qualité et livrés rapidement

Pour toute commande de t-shirts personnalisés, que ce soit pour une fête ou pour un évènement d’entreprise, il est important de connaître la durée de livraison. La plupart des entreprises offrent des délais de livraison allant de quelques jours à une semaine, mais certains fabricants peuvent prendre plus de temps pour produire et expédier leurs articles. Avant d’effectuer une commande, il est donc important d’avoir une idée des délais de livraison du fabricant choisi.

Les délais de livraison sont généralement plus longs pour les t-shirts personnalisés par sérigraphie ou par broderie. Il faut donc prévoir une marge de 5 à 10 % au prix de la commande pour espérer recevoir le colis plus rapidement. En faisant une rapide estimation, on se rend vite compte que le montant de la marge augmente lorsqu’on passe une grande commande et que l’on impose un court délai au prestataire. Il faut donc prendre en compte ce détail avant de lancer une commande.

Toutefois, faire une commande en express de t-shirts personnalisés ne devrait pas amener à faire l’impasse sur la qualité du textile. Il est important de choisir des matériaux de qualité, car cela influence directement la qualité de l’impression. En effet, cela permet d’obtenir un tee-shirt résistant et durable sur le long terme.

t-shirt personnalisé coton vêtement

Opter de préférence pour du coton biologique

La matière de fabrication des tee-shirts est un critère de choix très important. Elle influe en effet considérablement sur le confort, l’authenticité et la qualité du vêtement, mais aussi sur la méthode d’impression et sa qualité.

Il est recommandé de choisir un tee-shirt personnalisé en coton, parce qu’il est naturel et respirant. Pour une qualité optimale, il est conseillé de privilégier un grammage d’au moins 145 g/cm². De plus, les vêtements en coton bio sont beaucoup plus respectueux de la planète. Il faut savoir que par rapport à un tee-shirt classique, il faut environ 91 % moins d’eau pour produire un t-shirt en coton bio. Mieux, les engrais utilisés sont naturels, ce qui réduit considérablement le risque de pollution et d’allergies.

D’autre part, les tee-shirts personnalisés en coton bio invitent à une consommation plus responsable. En effet, le fait qu’un t-shirt en coton bio coûte plus cher qu’un tee-shirt standard incite à le traiter plus respectueusement. De plus, grâce à la grande qualité du tissu, le vêtement durera dans le temps. Par conséquent, il peut être porté plus longtemps.

Certains types de coton bio peuvent ne pas être adaptés au corps de l’utilisateur. Par exemple, le coton bio peigné est plus doux que le coton bio classique, mais il est aussi plus fragile que le coton bio. Pour les personnes ayant une peau sensible, il est recommandé de choisir un coton bio peigné, car il est moins irritant pour la peau.

Il est essentiel de savoir d’où provient le coton bio, parce que cela influence souvent sa qualité. Le coton bio doit être cultivé dans des conditions écologiques stables et ne doit pas être exposé aux produits chimiques nocifs. De plus, il doit être certifié par un organisme de certification reconnu. De ce fait, il est plus certain que le coton bio soit de bonne qualité et respectueux de l’environnement.

Les choix de personnalisation de tee-shirts doivent être nombreux

S’il s’agit de créer un t-shirt personnalisé, le principal objectif est probablement d’avoir accès à un large choix d’options, tout en ayant une configuration simple et rapide. Ainsi, il est conseillé de choisir un fournisseur pouvant offrir un vaste choix de formes et de coloris pour le t-shirt.

Par ailleurs, il faut aussi s’assurer de pouvoir choisir entre plusieurs techniques de marquage (impression, broderie, flocage, etc.), messages et motifs. Au sujet des messages et des motifs, ils peuvent être préconçus, mais l’idéal serait de pouvoir les créer soi-même : couleur du texte, choix de la police, taille de l’image, etc.

Des modèles ludiques pour personnaliser le t-shirt (avatar, famille, etc.) sont également une option intéressante. En ce qui concerne les tailles des zones de marquage pour la création des visuels, on doit pouvoir aussi avoir le choix entre :

  • un marquage cœur qui est l’emplacement idéal pour un logo,
  • un marquage face qui permet un visuel plus grand,
  • un marquage dos qui permet un message publicitaire bien visible.

En somme, il faut pouvoir avoir le choix entre différentes couleurs, afin que le t-shirt personnalisé s’adapte à la charte de communication de l’entreprise ou qu’il soit tendance toute l’année dans une couleur en vogue. Il faut aussi privilégier un fournisseur capable d’offrir la possibilité de visualiser le t-shirt « grandeur nature » avant la personnalisation.

tee-shirt personnalisation entreprise

L’artisanat et le made in France à l’honneur

Soutenir les emplois et l’économie française est essentiel. En optant pour un T-shirt made in France, cela montre que l’on est soucieux de la protection de la planète. En choisissant un t-shirt personnalisé par un artisan français, c’est opter pour un produit de qualité.

Les vêtements fabriqués en France ont en effet l’avantage d’être de bonne qualité et de durer dans le temps, cela permet de les utiliser pendant longtemps. De plus, les motifs d’impression utilisés par les marques françaises sont très agréables, ce qui permet de se sentir encore plus élégant et plus attirant.

Par ailleurs, les produits fabriqués en France sont conformes aux normes sociales. En effet, dans de nombreux pays comme la Chine, le Bangladesh ou l’Inde, les conditions de travail sont souvent très mauvaises, avec des salaires très réduits, des enfants qui travaillent, des mauvaises conditions sanitaires, etc.

Acheter français, c’est donc opter pour une consommation plus éthique (on sait que les ateliers de production sont exempts de travail des enfants, par exemple). C’est aussi l’assurance que les produits ont été fabriqués dans de bonnes conditions et en respectant les Droits de l’Homme.

Il faut savoir que la mention d’origine « Made in France » peut être utilisée par un fabricant une fois que son produit a subi sa dernière transformation substantielle en France. Il s’agit donc concrètement d’une mention auto-déclarative.

Par contre, le label Origine France Garantie a été créé en 2010 afin de valoriser les savoir-faire industriels et artisanaux français. Il permet de mieux encadrer l’appellation « Made in France », qui était jusqu’alors assez floue. Il revient alors aux clients de connaître les valeurs qu’ils souhaitent transmettre à travers les tee-shirts personnalisés.

impression t-shirt fabrication

S’intéresser à la qualité d’impression des t-shirts

La qualité de l’impression de l’image ou du message est également un facteur important dans le choix d’un t-shirt personnalisé.

La broderie

La broderie est l’une des techniques de marquage les plus utilisées pour confectionner du textile publicitaire. Elle est appréciée pour sa qualité et son effet visuel remarquable. Pour un rendu élégant et raffiné, la broderie est tout indiquée.

La broderie est une excellente option pour ceux qui recherchent quelque chose de noble et de haut de gamme. Elle est également plus résistante que d’autres options, et permet de créer des effets en relief. C’est un procédé de marquage abordable qui peut reproduire avec précision les logos et éléments textuels. Pour une broderie de qualité, il est préférable d’opter pour un fil de haut grammage.

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique de marquage au pochoir qui permet d’imprimer des logos, des motifs et des éléments textuels avec une grande fidélité et précision. Elle est idéale pour personnaliser de grandes quantités de vêtements rapidement et les T-shirts marqués à la sérigraphie résistent dans le temps.

L’avantage de la sérigraphie est sa bonne tenue dans le temps, son rendu opaque est de qualité optimale et peu coûteuse. Le conseil pour un tee-shirt personnalisable avec une impression en sérigraphie est de ne pas le laver à plus de 40°.

L’impression numérique

L’impression numérique est capable de reproduire des effets visuels tels que le dégradé et les motifs complexes composés de nombreuses couleurs. L’encre pénètre dans les fibres du tissu, ce qui permet une impression de haute qualité avec un beau rendu final.

Le flocage

Le flocage est une technique de qualité qui consiste à transférer un film vinyle sur le vêtement. Le résultat final est lisse et net, mais il est important de noter que le flocage se dégrade avec le temps. Ici, il faut choisir le procédé de personnalisation en fonction des besoins et du budget, car chaque procédé a ses propres particularités qui affecteront le résultat final.

Par conséquent, le t-shirt personnalisé est aujourd’hui un excellent moyen pour affirmer sa personnalité et partager des messages. Quelle que soit l’appartenance (entreprise, association, personne physique), il est avantageux de porter un tel vêtement.

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