Back to top

Tendance années 70 : quel sac à main ?

Tendance années 70 : quel sac à main ?

Le style des années 70 a toujours le vent en poupe aujourd’hui. Bijoux, robes et accessoires de mode, les femmes prennent goût à s’habiller vintage, surtout lorsqu’il s’agit de sacs. Pour les passionnées qui sont toujours à la recherche du modèle le plus stylé des années 70, voici les options à privilégier.

Choisir un sac à main 70s en cuir texturé

Les années 70 rimaient avec originalité. Les femmes souhaitaient de plus en plus s’affirmer et optaient de ce fait pour les sacs en cuir. Aujourd’hui encore, cet accessoire reste un incontournable à avoir dans sa garde-robe. Intemporel, chic et surtout élégant, le sac à main en cuir texturé s’intègre à n’importe quelle tenue pour lui donner du charme.

Ce sac à main pour femme tendance bénéficie d’une très grande notoriété en raison de la sophistication qu’il apporte, mais surtout de sa durabilité. Le sac à main en cuir texturé ne présente en effet pas de risques de déchirures contrairement aux sacs synthétiques, puisqu’il est fait à base de cuir authentique. Avec un bon entretien, il est possible de l’utiliser durant des années. Il s’agit d’un accessoire intemporel qui sera toujours à la mode. Aucun nouveau matériau ne peut en effet surpasser l’allure élégante d’un sac en cuir véritable.

sac en cuir tendance 70s

Faire le choix de la couleur !

Pour un look harmonieux, il est important de choisir une couleur de sac qui complétera parfaitement n’importe quelle tenue. Le noir est le choix le moins risqué qui s’accommode à toutes les tenues. Cependant, il est possible de laisser parler sa créativité et d’opter pour d’autres couleurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre en compte la couleur de sa peau ou celle de ses yeux ? Pour les femmes blondes avec des yeux clairs, il est par exemple judicieux de choisir les tons de couleurs froides comme la framboise, le blanc cassé, le gris, le rouge et pourquoi pas le jaune citron. Parallèlement, pour les blondes, avec des yeux marron clair et les rousses ce sera plutôt les tons chauds qui devront être privilégiés comme l’ivoire, le bleu pastel et pétrole, le beige ou le doré. Quant aux brunes, elles peuvent miser sur toutes les couleurs.

Le sac seau, un indémodable depuis les années 70

Privilégié à l’époque et toujours aussi glamour aujourd’hui, le sac seau a su traverser les années pour s’affirmer. Il s’agit d’un accessoire fonctionnel puisqu’il permet de transporter autant d’affaires souhaitées avec élégance. Malgré son côté pratique, il permet de mettre en valeur n’importe quelle tenue et s’adapte à tous les styles. Indémodable et iconique, le sac seau est un accessoire durable qui représente également un investissement rentable. Il prend en effet de la valeur au fil des années, tel un bien immobilier. Alors, le revendre après un certain temps d’usage peut être une bonne affaire. Grâce à ces quelques petits conseils, il sera désormais plus facile de choisir un sac tendance 70s qui saura mettre n’importe quel look en valeur.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

21 + = 28