Back to top

Créer votre total look noir Rock’n’roll

Créer votre total look noir Rock’n’roll

Le dark mode fait partie des nouvelles tendances vestimentaires les plus en vogue. Il est entièrement basé sur la couleur noire. De nombreuses personnes adoptent cette couleur, car elle associe élégance et sobriété. Elle se laisse par ailleurs, facilement rehaussée par l’introduction d’une couleur vive dans sa composition. La tenue pour femme que je vous présente ici est classique, glamour, branché et « presque » total look noir.

look noir
La mode vestimentaire féminine développe un retour tendance pour le col roulé. Le porté vous assure d’être en parfaite conformité avec les nouvelles actualités de la mode. Je l’ai donc sélectionnée en couleur noire. Pour l’accompagner, un pantalon de taille haute de préférence en cuir. Le cuir respire et se fait délicatement remarqué, il est donc parfait pour le col roulé. Par ailleurs, le pantalon cuir moulant fait voir les courbes et les rondeurs.

look rock
Il est très conseillé, car il dessinera donc votre silhouette. La fermeture zips et quelques boucles argentées seront nécessaires pour faire sentir un effet rock. Si vous n’avez pas de cuir, employez le simili cuir. Toutefois, faites attention à ne pas acheter un pantalon simili cuir trop bon marché. Quant à vos pieds, des boots noirs seront très assortis. J’ai déterré un modèle clouté présentant de multiples boucles tendance. Il est généralement très apprécié ce qui lui vaut d’être proposé dans la plupart des magasins.

Comment bien choisir un perfecto pour votre total look noir ?

Pour réussir votre total look noir, il vous faut trouver un blouson ou un perfecto de qualité. Pour ce faire, vous devez considérer certains critères notamment :

  • La qualité du cuir : optez pour un cuir de qualité, qui pourra durer pendant des années. En effet, il existe plusieurs variétés de cuir sur le marché parmi lesquelles le cuir aniline (cuir authentique sans couche protectrice), le cuir semi-aniline, le cuir fleur corrigée, le cuir fleur corrigée, le cuir nubuck et le similicuir.
  • Les animaux : le cuir est fabriqué avec la peau de certains animaux, vous devez également faire votre choix selon ce critère. Les animaux dont la peau est utilisée à ces fins sont le mouton, l’agneau, le buffle, la vachette, le veau et la chèvre. Il existe également le cuir vegan conçu avec de la matière végétale (ananas, liège, raisin…).
  • Les finitions : chaque modèle de perfecto possède des particularités uniques. Ces caractéristiques peuvent être mises à des fins de protection, de confort ou d’embellissement. Il s’agit entre autres du matelassage, des boutons de pression, de la ceinture des poches zippées…
  • La coupe : elle doit être choisie en fonction de la morphologie et du style. Il y a donc des modèles avec ou sans manches, cintrée ou oversize, la fermeture centrale ou croisée.

veste en cuir noire
Pour compléter votre « presque total » look noir et rock, je propose de l’associer avec un perfecto en cuir rouge vif. Il apporte du caractère à votre tenue et plus de couleur sur votre style noir. Enfin, il permet d’atténuer la froideur du style dark.

Quelle association de vêtements nous recommandez-vous pour la saison actuelle ?

femme en noir

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

58 + = 64