Back to top

3 occasions pour offrir un joli couteau

3 occasions pour offrir un joli couteau

Le couteau figure parmi les cadeaux qui reviennent beaucoup actuellement. Il suffit de choisir l’occasion ainsi que la personne à qui on l’offre. Il peut faire plaisir à un proche qui part en voyage, grâce à ses diverses utilisations possibles. Par exemple, un couple qui vient d’emménager sera également ravi de recevoir un set de couteaux de table. Ce présent va venir garnir leur collection d’ustensiles de cuisine. Enfin, le couteau de cuisine est un cadeau parfait pour une pendaison de crémaillère.

Offrir un couteau à un proche avant un voyage

Un couteau de poche s’adapte à tous les usages. En visitant le site deejo.fr, il est possible de trouver un modèle de couteau personnalisable. Un canif fera plaisir à un proche qui part en voyage, car il en aura toujours besoin. Par exemple, lors d’un voyage sur route, un accident peut survenir. Ainsi, il est nécessaire de couper rapidement la ceinture de sécurité. Par ailleurs, un couteau peut s’utiliser dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse de couper des aliments, d’éplucher un fruit, etc. Le modèle muni d’un manche en bois est tendance. Ce matériau rend le couteau robuste, mais léger. Toutefois, il est à noter que le port d’un couteau dans un avion est strictement interdit. En effet, il n’est admis que dans les bagages en soute.

couteaux à offrir

Donner un set de couteaux de table à un couple qui emménage ensemble

Le couteau de table est incontournable, on l’utilise à chaque repas. Il s’offre en général par set de 6 couteaux, afin de présenter des couverts de la même collection aux invités. Offert dans une boîte personnalisée, c’est un cadeau idéal pour un couple qui vient d’emménager. La lame et le manche peuvent être également personnalisés lors du choix d’un couteau de table. Il suffit d’inscrire la date de leur emménagement ou leurs prénoms.

La lame

En général, la lame d’un couteau de table est lisse ou crantée. Elle est souvent confectionnée en acier inoxydable. C’est un modèle de qualité et tranchant, résistant aux chocs et à l’oxydation. Une lame lisse est recommandée pour tout type d’aliments. En revanche, une lame crantée convient surtout à la viande. En effet, ses dents permettent de découper facilement chaque morceau.

Le manche

Un couteau dont le manche est en bois gagne en légèreté, en plus d’être design. En effet, la noblesse du bois vient donner un côté naturel et aventurier au couteau.

Opter pour le couteau de cuisine comme cadeau de pendaison de crémaillère

Un amateur de cuisine ou un chef professionnel qui reçoit en cadeau un couteau de cuisine est généralement content. Une pendaison de crémaillère est une bonne occasion de lui offrir un couteau personnalisé avec une housse et un joli papier-cadeau, par exemple. Le modèle de couteau muni d’un manche ergonomique s’adresse aux passionnés de cuisine. Généralement fabriqué à partir du bois de palissandre, il est entièrement naturel et très facile à manipuler. Le poids équilibré entre la lame fine et le manche assure la fluidité du mouvement.

Par ailleurs, même pour une utilisation quotidienne, ce couteau peut durer dans le temps. Grâce à ses lames tranchantes, c’est le couteau de cuisine idéal pour trancher la viande et le poisson.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 + = 69