Back to top

4 cadeaux de dernière minute en cas d’oubli

4 cadeaux de dernière minute en cas d’oubli

Lors des fêtes de fin d’année ou pour un anniversaire, l’ouverture des cadeaux est souvent le moment le plus attendu. Toutefois, il n’est pas rare d’oublier d’acheter un présent pour une occasion spéciale. Heureusement, il existe plusieurs options de cadeaux de dernière minute pour éviter de décevoir un proche.

Faire livrer un bouquet de fleurs

Que ce soit à l’occasion de Noël ou d’un anniversaire, le bouquet de fleurs est un cadeau qui fait toujours son petit effet. D’abord, offrir des fleurs est souvent perçu comme un signe d’affection. Les effluves et les couleurs chatoyantes d’un bouquet apportent toujours un sourire sur les lèvres de la personne qui le reçoit.

Ensuite, il est possible de demander l’avis d’un professionnel pour choisir des fleurs dont la signification cadre parfaitement avec l’occasion. Par exemple, pour la fête des Mères, un bouquet de pivoines peut être une bonne idée, car cette fleur symbolise la protection et l’amour. Pour Noël, il est préférable d’opter pour un bouquet de roses multicolores afin de témoigner la gratitude, la reconnaissance et l’affection envers les proches.

Enfin, les services de livraison de fleurs permettent d’offrir un bouquet n’importe quel jour pendant toute l’année. Ainsi, il est possible d’opter pour la livraison de fleurs à domicile même le dimanche et les jours fériés. Toutefois, dans ce cas, il est conseillé de passer la commande avant 10 h pour réceptionner les fleurs le jour même.

Les cartes-cadeau, toujours une valeur sûre

La carte-cadeau est un bon qui permet au bénéficiaire de s’acheter ce qu’il désire. De cette manière, vous ne risquez pas d’offrir le même cadeau que quelqu’un d’autre. Cette solution est adaptée à toutes les occasions, mais aussi à tous les budgets. En effet, le montant du chèque-cadeau peut aller de 10 à plus de 100 €. Par ailleurs, il existe une variété de cartes-cadeaux telles que :

  • les e-cartes-cadeaux,
  • les cartes-cadeaux physiques,
  • les cartes-cadeaux spéciales,
  • les cartes-cadeaux multienseignes.

Les e-cartes sont des chèques qui fonctionnent uniquement en ligne. Elles s’acquièrent facilement par le biais d’une plateforme spécialisée ou directement sur le site de la boutique souhaitée. Il faut sélectionner le montant de la carte-cadeau et renseigner toutes les informations demandées.

Par la suite, le bon est envoyé dans la boite mail. Il ne reste plus qu’à l’envoyer au destinataire ou à l’imprimer pour le donner en main propre. Qu’il s’agisse d’une e-carte imprimée ou d’un chèque physique, il est recommandé de joindre un petit mot personnalisé avec le cadeau. Cette attention apporte une dimension personnelle et fait toujours plaisir à celui qui le reçoit.

livraison bouquet de fleurs le dimanche

Offrir des biscuits ou un gâteau fait maison

Pour les fêtes de fin d’années, les cadeaux gourmands font souvent l’unanimité. Pour changer des boites de chocolats, il peut être avisé de confectionner des biscuits ou un gâteau fait maison. Cette solution est particulièrement pratique lorsque, à la veille de Noël, les magasins sont pleins et qu’il ne reste plus assez de temps pour chercher des présents pour la famille. De plus, un coffret de biscuit convient aux adultes comme aux enfants.

En matière de douceurs, les possibilités sont nombreuses. Il est facile de trouver des recettes de cookies et de gâteaux adaptés à l’occasion. À titre d’illustration, des biscuits au pain d’épices et des meringues de Noël peuvent faire l’affaire pour créer un coffret avec diverses saveurs. Pour apporter une touche de fantaisie, il faut miser sur des formes originales comme les étoiles, les sapins ou les bonhommes de neige.

Il faut également accorder une certaine attention au contenant des petites douceurs. Idéalement, il faut opter pour une boite de confiserie avec plusieurs compartiments. De cette façon, il suffit de disposer chaque type de biscuits dans un compartiment de la boite avant de la refermer et de l’attacher avec un joli ruban.

Des billets pour un spectacle, un film ou un match

Des billets de spectacle peuvent être une excellente option pour offrir un cadeau de dernière minute original. Plutôt qu’un présent matériel, le ticket permet d’offrir un moment particulier à un proche. En allant à un concert, à une avant-première d’un film ou un match de football, le destinataire vivra une expérience unique qui le marquera à vie. Chaque année, il se souviendra de ce cadeau.

C’est pourquoi le choix du billet de spectacle est particulièrement important. Il faut sélectionner un évènement qui correspond aux goûts de la personne qui recevra le ticket. Pour garantir une expérience hors du commun, il peut être judicieux d’offrir au moins 2 places de spectacle ou de concert pour lui permettre d’y aller avec la personne de son choix.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 59 =