Back to top

Myriam Seurat et son fils

Myriam Seurat et son fils

Myriam Seurat fait partie des présentatrices qui comptent plus de 20 ans d’expérience dans l’audiovisuel. Elle est connue du public comme une présentatrice souriante et bienveillante. Ces deux émissions phares sont celles où elle est la chroniqueuse de l’émission Télématin et en présentant les prévisions météo journalières. Mariée et mère de deux enfants, elle ne partage que peu d’informations sur sa vie privée. Vous trouverez dans cet article des informations sur la vie de la miss météo et de son fils !

Contents

Le parcours biographique de Myriam Seurat

Myriam Seurat est née le 19 août 1973 à Paris. Elle est issue d’un père franco-polonais et d’une mère marocaine, qui, tous les deux se sont rencontrés au Maroc. Sa mère immigra en France à l’âge de 18 ans. Pendant son enfance, Myriam vécut avec des parents ouverts d’esprit qui la laissaient souvent libre dans son choix. Après le bac, elle étudiait l’anglais à l’Université tout en se passionnant pour le journalisme et le voyage.

Sa carrière de présentatrice télé commence quand elle a 25 ans. Elle débute en tant que présentatrice dans une émission musicale sur MCM, qui se poursuit sur une émission découverte sur canal Voyage. En même temps, elle présentait déjà la météo sur France 3, puis sur France 2. En 2006, elle se découvre de plus en plus au public en devenant chroniqueuse de l’émission Télématin et des rubriques Europe et Cultures du Monde. En 2012, elle participe à la voix officielle du jeu Motus, présentée par Thierry Beccaro, puis devient co-présentatrice avant de devenir titulaire trois ans plus tard. En 2014, elle dévoile les coulisses des Francofolies de la Rochelle sur France 2. En 2015, elle consacre plus de temps sur la culture maghrébine avec l’émission « la nuit du Ramadan ».

Myriam Seurat ne croit pas en Dieu

Bien qu’elle présente une émission sur la culture maghrébine et l’Islam dans la nuit du Ramadan, Myriam Seurat a voulu éclaircir quelque chose au public. Au cours d’une interview avec les journalistes de Télé Star, elle se révèle tout de même qu’elle ne croit pas en Dieu. Une information décevante pour ses fans qui commençaient à l’apprécier avec l’émission diffusée sur France 2 depuis 2011. La raison de ce choix est due à son origine multiculturelle et de son mariage avec un juif. Elle met d’une part, ses origines diverses sur le même pied d’égalité, n’ajoute aucun propos négatif et respecte ces différentes cultures. Et d’autre part, elle a vécu en Angleterre dont elle préfère rester anglaise.

Elle prône le renouvellement de la télévision

Fort de ses 15 ans de service en tant que chroniqueuse chez Télématin, Myriam Seurat est profondément marquée par le départ du producteur William Leymergie à la retraite. Depuis, de nombreux changements se produisirent à la télévision comme le renouvellement des présentateurs duos. Une des meilleures décisions qui fait vivre une chaîne de télé et qui invite au progrès. En revanche, il faut tout de même garder les valeurs sûres en la personne de Michel Drucker, un géant des présentateurs télé. Elle ajoute aussi qu’elle lui manque les périodes de sa carrière où elle était agent de terrain.

Son fidèle compagnon

Myriam Seurat est une personne très réservée et discrète, qui ne révèle jamais sur sa vie privée, ni même une petite information à propos de ses fils. Elle n’évoque jamais sa relation en public, bien qu’elle sorte avec son compagnon, Gael Chosson. Ce dernier est une star de la musique rock, le batteur du groupe « No one is innocent ». Ils préfèrent se taire sur leur vie bien que leur relation soit comblée et épanouie aux côtés de leurs deux garçons. En plus, ils évitent de publier leur photo sur les réseaux sociaux en évitant ainsi les pressions médiatiques.

Pour attirer les fans

Bien qu’elle reste discrète dans l’ensemble, elle n’hésite pas, tout de même à publier des informations sur Instagram. Elle met en ligne ses plus belles photos de vacances, sur la plage, et de ses bons moments en faisant du sport. Elle ne publie jamais les photos de famille, mais le public a vu des clichés volés sur les deux tourtereaux avec leurs enfants passant de belles vacances. En publiant de façon régulière sur Instagram, elle a ainsi gagné des millions d’abonnés.

Conclusion

Née dans la banlieue de Paris, Myriam Seurat possède des origines maghrébine avec sa mère et franco-polonais avec son père. Poursuivant des études anglaises à l’université, elle se penche petit-à-petit sur ses passions pour le journalisme. En multipliant ses apparitions sur différentes émissions télévisées, elle fut confirmée pour devenir à la fois chroniqueuse et miss météo de plusieurs chaines télévision. Appréciée par le public avec son sourire, elle reste tout de même très réservée, bien que le public sache qu’elle est mariée et parent de deux adorables garçons.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =