Back to top

Charla Carter et son compagnon

Charla Carter et son compagnon

Contents

Qui est Charla Carter ?

Née aux Etats-Unis, Charla Carter est une styliste de renommée internationale devenue populaire, notamment grâce à ses collaborations avec des journaux de mode en vue, à sa participation à une émission de télévision et à sa forte présence sur les réseaux sociaux. Elle a commencé par suivre des études de journalisme à Paris. Ensuite, passionnée par la mode, elle a rapidement apporté son expertise à différentes revues spécialisées dans le stylisme et a été remarquée grâce à son originalité et à sa créativité. Son attrait pour la mode, allié à ses compétences journalistiques, lui ont permis de devenir une influenceuse dans le monde du stylisme.

Charla Carter : qui est son compagnon ?

Aucune information sur la vie privée de Charla Carter n’est disponible sur internet. La styliste, qui est suivie sur Instagram par plus de 85 000 internautes, n’a fait aucune confidence sur la question. Son usage des réseaux sociaux est consacré exclusivement à sa carrière professionnelle.

Charla Carter : une journaliste de formation

L’originalité du parcours de Charla Carter tient au fait qu’elle a d’abord suivi des études de journalisme, à l’American University of Paris, une école privée et réputée internationalement. Elle y est restée quatre ans et a obtenu un Bachelor d’Art. Durant cette période, Charla Carter a été coéditrice en chef du journal de l’établissement. En conciliant étude et travail, elle a acquis un savoir-faire qui lui a permis ensuite de collaborer avec des revues spécialisées reconnues telles que Vogue USA, Elle USA ou Vanity Fair.

Charla Carter : femme styliste

Après avoir obtenu son diplôme en France, Charla Carter a commencé par travailler auprès de différents magazines. En entrant à Madame Figaro, en tant que fashion editor, elle a pu continuer à développer son activité de styliste et partager ses goûts avec ses lecteurs. Le développement de sa notoriété en collaborant avec une revue de premier plan lui a permis de devenir ensuite consultante mode pour des enseignes de mode aussi prestigieuses que Guy Laroche, Loro Piana et Georges Rech. Auprès du magazine Vogue Australia, elle a également été la correspondante France, exerçant à la fois les métiers de journaliste et de styliste. A l’heure actuelle, elle est fashion consultant en freelance.

Charla Carter : relookeuse dans l’émission Incroyables transformations

En 2019, Charla Carter a rejoint la chaine de télévision française M6 qui était à la recherche d’une spécialiste de la mode pour lancer une nouvelle émission diffusée en fin de journée. Son concept est de relooker des personnes anonymes qui ne sont plus satisfaites de leur apparence. Entourée d’autres spécialistes de l’esthétique, elle leur donne des conseils et leur propose des solutions pour qu’elles puissent à nouveau s’accepter. Même si l’émission ne rencontre pas l’audience espérée par la chaine, elle permet à Charla Carter de quotidiennement partager avec les téléspectateurs sa grande expérience en matière de stylisme.

Conclusion

Charla Carter est devenue une personnalité incontournable dans les secteurs du stylisme et du journalisme. Sa reconnaissance internationale est en grande partie due à la singularité de son parcours hors norme qui peut être résumé en quatre points principaux :

  • Tout en faisant des études de journalisme, elle a donné libre court à sa passion pour le stylisme ,
  • Elle a très vite contacté des magazines spécialisés dans la mode où son expertise a été reconnue ,
  • Forte de sa notoriété de journaliste et de styliste, elle a pu devenir consultante mode pour des enseignes réputées mondialement connues. Elle exerce toujours cette activité en freelance ,
  • Elle a encore accru sa notoriété en animant une émission télévisée quotidienne et en étant très présente sur les réseaux sociaux.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 90