Back to top

4 pâtes à tartiner artisanales pour oublier celles du commerce

4 pâtes à tartiner artisanales pour oublier celles du commerce

Pour changer de goût ou pour être plus sûr de leur composition, il est possible de choisir des pâtes à tartiner artisanales. Ce sont des produits issus d’un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération. Les fabricants locaux utilisent des ingrédients sains et n’emploient pas de procédés dénaturants.

Une préparation au caramel crémeux et noisette

Si vous voulez goûter des pâtes à tartiner artisanales réalisées en France alors laissez-vous tenter par celle au caramel crémeux et noisette. Cette préparation a été créée par les producteurs de l’atelier Quarré de chocolat. Ces derniers misent sur une association de caramel et d’éclats de noisette pour confectionner une délicieuse pâte à tartiner. Ce produit se compose de beurre, de crème, de pectine, de sucre et de noisette.

Il est conditionné dans des pots en verre dont la conservation doit se faire à température ambiante. La pâte à tartiner caramel crémeux noisette est idéale pour des petits-déjeuners et des goûters gourmands. Elle se déguste sur une fine tranche de pain ou de brioche. Elle accompagne aussi parfaitement des crêpes et des gaufres pour le bonheur des plus petits. Dans la bouche, elle vous fait profiter d’un doux croquant à la fois crémeux et savoureux.

La pâte à tartiner Crousti

La pâte à tartiner Crousti est une fabrication de la Maison Marchand dont l’unique but est de satisfaire la gourmandise des petits et des grands. Pour cela, les ingrédients entrant dans la composition de ce produit sont minutieusement choisis. Il contient des amandes, de l’huile de colza, de l’œuf, du sel, du lait écrémé en poudre, de l’eau, du beurre, des noisettes.

À cela s’ajoutent du cacao maigre en poudre, de l’émulsifiant, de la lécithine de tournesol. Tous ces éléments concourent à la préparation d’une pâte à tartiner dont le goût ne laisse personne indifférent. Elle accompagne les petits-déjeuners, les goûters, les déjeuners légèrement caloriques.

pâte à tartiner artisanale

Pâte à tartiner artisanale : spéculoos et amandes

Le Cacaotier met sur le marché une pâte à tartiner dont les principaux ingrédients sont des spéculoos et des amandes torréfiées. En effet, la fabrication de ce produit repose sur un praliné aux amandes et des épices de spéculoos. Sa composition inclut aussi du sucre, nécessaire à la réalisation du caramel.

Vu ces diverses composantes, il est évident que le produit ne peut être qu’un véritable délice. Utilisé comme accompagnement avec du pain de mie ou des beignets, l’expérience promet d’être plaisante. Il est possible de conserver la pâte à tartiner spéculoos et amandes au réfrigérateur le temps de son utilisation.

Une pâte au chocolat et noix de coco

Chocolaterie artisanale depuis 1855, le fabricant Malakoff est un spécialiste des pâtes à tartiner artisanales. L’un de ces produits gourmands sans huile de palme se compose :

  • de sucre,
  • de poudre de cacao,
  • de graisse végétale, de noisettes,
  • de lait écrémé en poudre,
  • de noix de coco râpé,
  • d’acidifiant, de lécithine de soja, d’acide citrique.

Cette pâte à tartiner diffère des autres au goût, car on y retrouve des copeaux de coco. Ce mélange d’agréables senteurs est exquis pour changer des produits habituellement achetés. Lors du petit-déjeuner ou pour un encas en petit comité, elle serait l’accompagnement idéal.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

82 + = 90