Back to top

Tous les secrets pour avoir de beaux cheveux comme les indiennes

Tous les secrets pour avoir de beaux cheveux comme les indiennes

Avoir de beaux cheveux comme les femmes indiennes est un rêve d’ado chez toutes les filles comme avoir les pectoraux chez les hommes. Ce n’est d’ailleurs rien d’impressionnant car ces cheveux jusqu’à preuve de contraire restent l’un des attrayants au monde. Ils sont à la fois beaux, épais, longs et gardent surtout une brillance exceptionnelle. Et par chance, les filles ont ici tous les secrets pour traîner une chevelure similaire à celle des indiennes.

Mettez le shampoing propice à la nature de vos cheveux

Lorsque vous avez des cheveux bien fins, il est recommandé de faire usage d’un shampoing à base de protéines de blé. Ce type de shampoing à la faculté de permettre la régénérescence de chaque fibre capillaire. Ce qui rend vos cheveux plus volumineux. Et si vous avez des cheveux épais, il vaut mieux recourir à un shampoing hydratant. Enfin, si vous avez des cheveux normaux, le shampoing aux acides aminés de soie permettra un entretien de qualité. Il a un effet assez réparateur et adoucissant sur le cuir chevelu.

Faites usage des ingrédients typiquement naturels comme les indiennes

Comme les femmes indiennes, les ingrédients à utiliser pour vos cheveux sont tributaires de leur couleur. Lorsque vous avez les cheveux blonds après passage du shampoing, faites un rinçage avec de l’eau mélangée au jus de citron. Par contre, s’ils sont bruns ou roux, rincez avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre. A défaut de cet usage classifié, quelle que soit la nature de vos cheveux, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de miel pour le rinçage.

A présent, vous connaissez tous les secrets pour avoir les cheveux aussi beaux et attirants que ceux des indiens. Plus de temps à perdre alors avec des recettes magiques. Appliquez ces conseils pour avoir des cheveux comme ceux des indiennes. Les hommes admirateurs des longs cheveux, n’auront plus besoin d’aller en Inde pour trouver leur âme sœur.

Mettez de l’huile dans vos cheveux

L’autre aspect à ne négliger sans aucun prétexte lorsque vous envisagez avoir des cheveux brillants et volumineux est l’huile. C’est un élément essentiel pour garder vos cheveux en bon état. Les femmes indiennes ont depuis longtemps saisi la leçon et l’utilisent pour l’entretien général de leurs cheveux. Leur dévolu est d’ailleurs jeté généralement sur l’huile de noix de coco. Cependant, les cheveux diffèrent et il va falloir recourir à votre professionnel de cheveux pour savoir l’huile qu’il vous faut. Avant toute utilisation, veuillez lire correctement les indications sur la boîte et la notice. Appliquez votre huile régulièrement dans vos cheveux (au minimum 2 fois par semaine).

Brossez vos cheveux en toute douceur

Vous savez que les cheveux sont des cellules, il est important d’en prendre soin avec douceur. Pour un brossage efficace, évitez d’utiliser la force et faites attention au risque de cassure. Démarrez votre brossage par la pointe de vos cheveux et allez progressivement et doucement vers la racine. Et si l’eau atteint vos cheveux, évitez carrément de les brosser. Car c’est à ce moment qu’ils sont plus fragiles et se cassent vite. Autrement, peignez toujours vos cheveux avant de les laver.

Optez pour la protection de vos cheveux

Protéger les cheveux est la première mesure indispensable à prendre pour réussir à avoir de beaux cheveux quelle que soit leur nature (lisses, crépus, ondulés etc). En effet, si vous prévoyez faire de la natation en mer ou en eau douce, couvrez vos cheveux. Vous éviterez qu’ils s’assèchent ou qu’ils s’abîment sous la pression de l’eau de mer ou de l’eau chlorée. Lors de vos sorties, servez-vous de foulards ou d’écharpes pour protéger vos cheveux contre la pollution et la poussière ambiante. Par temps d’ensoleillement, optez pour un chapeau en paille et évitez toute exposition prolongée aux rayons solaires. D’ailleurs, le soleil ne profite qu’aux cheveux à dose raisonnable.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

30 − = 24