Back to top

L’épilation des sourcils est moins douloureuse que ce que vous pensez !

L’épilation des sourcils est moins douloureuse que ce que vous pensez !

Les sourcils sont un arc garni de poils qui définissent la structure du visage et aident à créer le style désiré. Bien épilés, ils structurent le regard, mais affaissent également ce dernier dans le cas contraire. Compte tenu de leur importance dans le caractère que manifeste le visage, les sourcils doivent être fréquemment entretenus. Quelles sont les meilleures méthodes pour épiler les sourcils ?

Les différentes techniques d’épilation des sourcils

Selon qu’elle est réalisée par le porteur lui-même ou par un professionnel, l’épilation des sourcils peut se faire de diverses manières. Comme cela est expliqué par un institut d’épilation des sourcils sur Toulouse, il est important de définir ses besoins afin de choisir la technique d’épilation la plus adaptée. Parmi les méthodes les plus utilisées, nous pouvons citer :

  • la pince à épiler,
  • la cire tiède,
  • l’épilateur électrique,
  • l’épilation au fil.

L’utilisation de la pince à épiler est la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour épiler les sourcils. Elle assure un entretien efficace des sourcils et permet de retoucher les poils à sa guise. Le résultat de l’épilation des sourcils dépend en grande partie de la qualité du produit utilisé. Il existe sur le marché un grand nombre de pinces à épiler dont certains modèles sont intégrés de lumière pour optimiser la visibilité lors de l’épilation.

De son côté, la technique de la cire tiède consiste à faire un tracé global de la ligne en appliquant le produit dans le sens des poils. Une petite bande verticale de cire doit être également posée entre les deux sourcils. Le principal avantage de cette solution est qu’elle arrache plus facilement les poils à la racine. L’épilateur électrique est un appareil qui peut aussi être utilisé pour obtenir le même résultat.

Pour une épilation de qualité, il est important de choisir un épilateur performant avec une tête d’épilation spécifique à cette zone fragile du visage. Comme avec cet appareil, l’épilation des sourcils peut se faire au fil. Ladite technique consiste à croiser deux fils pour coincer les poils et les arracher d’un geste vers l’extérieur. Elle requiert une certaine maîtrise et nécessite en général l’intervention d’un spécialiste de l’épilation pour sa réalisation.

épilation des sourcils Toulouse

Les bons gestes pour une épilation des sourcils indolore

Pour réussir l’épilation des sourcils sans douleur, il est nécessaire de bien choisir sa pince à épiler. Les pinces à embout pointu sont les plus conseillées, car elles arrivent à retirer plus rapidement les poils. De plus, des glaçons peuvent être passés sur l’arcade sourcilière pour endormir les nerfs et réduire la douleur. Pour dilater les pores, il est également recommandé de s’épiler après un bain ou une douche.

Dans le cas contraire, l’utilisation d’un gant imbibé d’eau chaude est une option envisageable. Pendant l’épilation proprement dite, la présence d’une lumière puissante est importante pour éviter de répéter les gestes. Il est nécessaire d’y voir plus clair pour attraper tous les poils, même les plus petits, à leur racine et les retirer d’un coup. Une autre astuce pour faciliter le retrait des poils en atténuant la douleur consiste à tirer le visage dans le sens opposé de l’épilation.

Ce procédé permet d’extraire les poils dans le sens de leur pousse afin d’assurer une certaine coordination dans la mise en beauté du visage. Après l’épilation, un doux massage de l’arcade sourcilière avec une crème hydratante serait le bienvenu pour diminuer les rougeurs et limiter les poils incarnés. En l’absence de crème hydratante, l’aloe vera peut être aussi utilisé pour apaiser l’irritation de la peau. Enfin, l’application d’un masque apaisant permet de détendre les tensions du visage en cas de douleur trop intense.

Pourquoi faut-il éviter de s’épiler soi-même les sourcils ?

Épiler soi-même les sourcils peut présenter de nombreux risques comme la déformation du regard lorsque les bons gestes ne sont pas adoptés. Compte tenu de leur importance pour le visage et pour la beauté du regard, il peut s’avérer périlleux de procéder seul à l’épilation de ses sourcils. Pour éviter tout problème et s’assurer d’avoir la forme de regard souhaitée, il est plus avisé de se rendre dans des instituts de beauté ou bars à sourcils.

Ces établissements ont à leur disposition des professionnels expérimentés dans l’épilation des sourcils. Ils utilisent, selon le cas, différentes techniques d’épilation avec ou sans appareil pour optimiser leur travail. Opter pour une épilation des sourcils dans un bar à sourcils, c’est faire le choix d’une épilation parfaite qui structure son regard. Les professionnels ont les compétences requises pour effectuer une prestation rapide et efficace qui respecte la personnalité de chaque client.

Ils sont capables de restituer la forme initiale des sourcils clairsemés, affinés ou désordonnés à cause d’une épilation grossière. Ils effectuent avant toute intervention un diagnostic qui permet d’analyser le visage du client et de définir la meilleure technique d’épilation. Le résultat est généralement au-dessus des espérances. Contrairement à l’autoépilation qui peut s’avérer dangereuse pour le visage et le regard, le travail du professionnel permet d’éviter les risques et offre un excellent rendu.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 9