Back to top

Anniversaire : opter pour un thème rétro

Anniversaire : opter pour un thème rétro

L’organisation d’un anniversaire peut parfois être stressant. Il est d’ailleurs préférable de s’y prendre tôt pour ne rien oublier. Avant toute chose, le choix du thème autour duquel se créera l’évènement est important. Si l’on ne souhaite pas engager des sommes importantes dans la décoration, l’option du style rétro est la bienvenue.

Des serviettes de table en forme de cassette audio

Pour la décoration des tables des invités, le choix des serviettes de table en forme de cassette audio est une bonne idée. Ces accessoires apportent un design rétro à la décoration. Les cassettes audio ont un aspect vintage qui séduit à tous les coups.

En optant pour des serviettes en forme de cassette audio, on fait alors le choix d’amener un objet qui a marqué une époque et toute une génération. Si les invités sont des passionnés de musique, ce sera une belle façon de planter le décor de la fête. Par ailleurs, il est possible de cliquer ici, et de trouver, par exemple, des idées de déco pour un anniversaire rétro.

Anniversaire rétro

Des ballotins en forme de platine vinyle

Pour rester dans cet esprit vintage et musical, pourquoi ne pas choisir des ballotins en forme de platine vinyle ? C’est une très bonne idée pour offrir un cadeau souvenir aux invités ! En carton, ces ballotins représentent une platine sur laquelle est installé un disque prêt à jouer une musique vintage. Il est possible de mettre des dragées dans ces ballotins, ou encore des bonbons ou bien des fruits secs.

Pour coller encore plus au thème vintage, il est judicieux d’accorder la sonorisation avec le thème rétro de l’anniversaire. Du métal au rock en passant par le blues et le dance hall entre autres, le choix des sonorités musicales est assez large. Il est alors possible de revisiter les répertoires des artistes des années 70, 80 et même 90.

Demander à ses invités de se déguiser avec des tenues des années 70/80

Pour compléter le décor d’un anniversaire sur le thème rétro, le choix des tenues qui rappellent ces époques est essentiel. Demander aux convives de porter des tenues vintage est alors une excellente idée. Ces vêtements se trouvent facilement sur internet, et il en existe de toutes les couleurs pour permettre aux invités de choisir les modèles qui leur conviennent.

Pour compléter brillamment ce style rétro, il faut aussi ajouter les coiffures de ces époques. Elles étaient caractérisées par des chevelures touffues et abondantes. Les boutiques de déguisements possèdent à ce titre de belles collections de perruques idéales pour un thème vintage !

Passer de la musique des années 80 !

Les années 80 furent marquées par de nombreuses tendances musicales. Loin d’être démodées, ces musiques ont aujourd’hui encore, le don de mettre l’ambiance dans de nombreuses soirées, et notamment celles d’anniversaire.

Préparer une playlist avec les plus grands tubes des années 80 est ainsi une belle façon de coller au thème vintage d’une soirée d’anniversaire rétro. Pour rendre ces moments encore plus festifs, il est aussi possible de proposer aux invités un karaoké des années 80 : ambiance garantie !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 31