Back to top

Les 10 races de chiens les plus mignons !

Les 10 races de chiens les plus mignons !

Les 10 races de chiens mondialement reconnues comme les plus belles. Elles vont toutes vous plaire !

Officiellement, on dénombrerait 342 races de chiens au total sur la planète, avec des spécificités propres à chacune. Toutefois, il est indéniable que certaines races ont des traits physiques plus attrayants que d’autres. Une fois que vous aurez pris connaissance du contenu de cet article, vous n’aurez certainement d’autres envies que d’en adopter un chez vous. Toutefois, certaines personnes ne peuvent satisfaire à ce désir pour plusieurs raisons. Alors, pour compenser un tant soit peu ce manque, nous vous proposons d’apprendre à réaliser de magnifiques dessins de chiens avec notre tutoriel.

10. Le bulldog français

bulldog français

Doté d’un museau court et des oreilles semblables à celles des chauves-souris, c’est à juste titre que cette race de chien soit très appréciée. Le bulldog français est très mignon et très câlin. De plus, il raffole des jeux avec la famille. Vous allez l’adorez.

Informations utiles

  • Le bulldog français ronfle énormément et bave aussi ;
  • Il faut prendre soin de nettoyer fréquemment ses « rides » pour écarter les risques d’infection ;
  • C’est également une race réceptive à la chaleur, à l’image des autres races de chiens à face plate. Il est nécessaire d’en tenir compte.
    Tout comme son homologue français, le bulldog anglais est aussi une race très mignonne. Ils sont pratiquement semblables, à l’exception de la corpulence qui est légèrement plus développée chez le bulldog anglais. De plus, le dernier est beaucoup plus têtu que le premier.

 

9. Le Welsh Corgi

corgi

Très mignons, les Welsh Corgi Pembroke sont caractérisés par leurs grandes oreilles, des pattes courtes, un corps relativement long. Ils affichent un grand sourire sur leurs adorables faces. Ils sont dotés d’une intelligence très développée et d’un sens aigu de la loyauté. Originaire du Pays de Galles, ils sont très aimables avec les enfants. L’ensemble de ces spécificités en font le compagnon idéal.

Informations utiles

  • Les corgis se dépensent énormément ; ce qui génère la nécessité d’un sport quotidien ;
  • Ces chiens aboient sans cesse ;
  • Ils sont couverts d’un pelage épais qu’il convient de brosser deux fois par mois, ou de façon hebdomadaire.

8. Le Beagle

beagle chien

Le beagle est un chien de meute, très amical et intelligent. Son développement est stimulé par la présence d’autres chiens et même d’inconnus. C’est l’une des races les plus appréciées des Américains. De nature très sociable, il évite souvent les duels, avec les autres races de chiens. Ces longues oreilles pendantes et ses gros yeux bruns font de lui un chien très charmant. De même, de par sa douceur et sa tolérance, le beagle est indéniablement un compagnon parfait de tous les jours.

Informations utiles

  • Le beagle a tendance à aimer l’exploration de la nature, en particulier lors des balades ;
  • Ce chien adore hurler et aboyer.

7. Teckel

teckel

Cette race de chien existe sous des formes diverses, de par la taille et la couleur. Mais le corps relativement long et allongé du Teckel, constitue le critère clé de cette race. Raison d’ailleurs pour laquelle il est affectueusement appelé « chien saucisse ». C’est un chien vif d’esprit, audacieux, ayant le sens de la curiosité, et très mignon. De plus, il a un odorat très sensible, mais est incapable de vous débusquer des truffes. Il est de nature très sociable, en particulier avec les enfants ; ce qui en fait un excellent compagnon.

Informations utiles

  • Le teckel est très intrépide de nature ; il convient de garder constamment un œil sur lui ;
  • Il adore aboyer ; il est conseiller de souvent le balader de sorte à lui faire dépenser l’excédent d’énergie, afin de réduire les hurlements qui ont tendance à devenir incessants.

6. Le Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

On a tendance à dire que « les petites choses sont forcément mignonnes ». Ce n’est pas toujours vrai. Originaire de Suisse, le Bouvier Bernois est une race de chien de montagnes. Il est caractérisé par son long pelage qui lui permet de s’accommoder à la baisse de température. Le bouvier bernois est de nature tempérée, assurée et possède une grande dévotion ; ce qui explique qu’il soit sollicité comme chien berger. Il est friand des grandes surfaces et de longues balades.

Informations utiles

  • Le Bouvier bernois est facile à dresser et très loyal ;
  • Il est couvert par un pelage luxueux qui doit régulièrement être brossé.

4. Le coton de tuléar

coton de tulear

Contrairement à ce que vous vous imaginez, cette adorable boule de neige est originaire de Madagascar. Il est classé dans le top 5 des races de chiens les plus mignonnes. De nature joyeux, affectueux et sensible, le Coton de Tuléar est un adorable petit chien à adopter dans sa maison.

Informations utiles

  • Tout comme son congénère le Bichon, le Coton de Tuléar est de nature à aboyer parfois pour un rien ! Si vous disposez d’un jardin, vous pouvez penser à le faire s’exercer fréquemment ;
  • Son long pelage nécessite un brossage régulier.

3. L’épagneul Cavalier King Charles

epagneul

Ce mignon chien porte le nom d’un ancien roi de Grande Bretagne, le roi Charles II, passionné par cette race en particulier. Il est caractérisé par ses petits yeux de chiot et de longues oreilles au pelage bouclé. Il est de nature affectueux, passionné, chaleureux et s’épanouit en compagnie d’autres êtres. Il est enthousiaste, doux, adore jouer et veut plaire.

Informations utiles

  • L’épagneul Cavalier King Charles possède de longs poils qu’il convient de brosser quotidiennement et toiletter de façon fréquente
  • Il adore renifler, et est passionné de chasse et d’exploration.

2. Le Carlin

Carlin

Encore appelé Pug, le Carlin constitue une des races de chiens les plus mignonnes. Son nez court, ses yeux globuleux et son visage rond vont certainement vous faire fondre de tendresse. Ce chien est de nature comique, enjoué et a tendance à montrer son caractère aimant avec sa famille adoptive. C’est d’ailleurs le caractère qui en fait un chien populaire. De plus, il apporte un léger climat d’aventure dans la maison.

Informations utiles

  • A l’image du bulldog français, le Carlin ronfle ; aussi, ses rides faciales nécessitent un nettoyage régulier ;
  • Il faut aussi limiter leurs sorties, leur exposition à la chaleur et à l’humidité.

1. Le Spitz Nain

spitz nain

Le Spitz Nain est une race originaire de la Poméranie (située entre l’est de la Germanie et le nord de la Pologne), ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom : « Loulou de Poméranie ».
De par son magnifique pelage, son visage adorable et son corps minuscule, le Spitz Nain est une race de chien extrêmement mignonne. Sa nature enjouée et son intelligence font de lui une sacrée boule d’énergie. De plus, son caractère protecteur lui confère naturellement le rôle de garde, toujours aux aguets.

Informations utiles

  • Le Spitz Nain est une sorte de chien passe-partout ; il s’adapte à tout type de terrain
  • Il a également une nature un peu arrogante.
    Si vous avez réalisé de magnifiques photos de vos adorables chiens, vous pouvez les partager avec nous dans les commentaires ! Nous serons heureux de les partager via notre page Facebook.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 6 = 3