Back to top

Comment glow-up ?

Comment glow-up ?

Concept star du moment, le glow up est un sujet récurrent tant sur les réseaux sociaux que dans les discussions des adolescents. Mais qu’est-ce qu’un glow up, et comment faire pour en opérer un ? Si vous ne savez pas par où commencer, ce guide vous donnera les clés nécessaires pour comprendre et débuter votre “glow up journey

Contents

Qu’est-ce que le glow up ?

Si elle n’a pas vraiment d’équivalent en français, l’expression empruntée à l’anglais « glow (scintiller, briller) up (grandir) » désigne une transformation positive et significative tant bien à l’échelle physique que mentale. Cette notion est intimement liée au passage par l’adolescence et la puberté (lorsque l’on quitte l’âge ingrat pour devenir un jeune adulte). Cependant, il est tout à fait possible de glow up à tout âge. En résumé, on peut donc dire que le fameux glow up revient à devenir plus beau et plus mature en grandissant.

Comment devenir belle à 13 ans ?

13 ans, c’est l’âge le plus déterminant dans la vie d’une fille. C’est une période très marquante, car, elle commence par découvrir sa beauté ainsi que les besoins et exigences de son corps. À 13 ans, vous pouvez devenir la plus jolie de toutes. Mais comment y parvenir ? Découvrez avec ces quelques lignes de lecture, les astuces beauté qu’il faudra respecter.

Comment faire pour être une vraie ado ?

Être une vraie ado, c’est pensé tel, avoir un mode de vie et posé des actes comme une vraie demoiselle. C’est en réalité tout un état d’esprit. Il faut adopter sa propre routine beauté en restant dans la peau d’un véritable ado.

Pour faire simple, il suffit de commencer par suivre certaines astuces beauté afin de pouvoir s’épanouir à merveille à l’âge de 13 ans. Ainsi, il faut :

  • Toujours se brosser les dents deux fois par jour ;
  • Toujours mettre en valeur ses ongles en les maintenant toujours propres ;
  • Prendre au moins un bain tous les jours ;
  • Utiliser une crème hydratante bien adaptée avec son type de peau ;
  • Faire des masques maison pour nourrir, adoucir et faire briller son visage ;
  • Mettre un maquillage, mais seulement si les parents sont d’accord ;
  • Mettre des vêtements adéquats qui mettent en valeur son corps et tout son physique.

Comment faire pour devenir la plus belle du collège ?

Être la plus belle du collège permet d’attirer l’attention de tous ses amis et de tous ses camarades. Mais pour devenir celle-là, il est important de respecter quelques astuces beauté. Il faut savoir comment devenir belle à 13 ans en s’inspirant de ces conseils capitaux :

  • Une belle demoiselle ne doit jamais ronger ses ongles ;
  • Il faut avant tout apprendre à s’aimer soi-même ;
  • Se faire confiance ;
  • Avoir foi en sa beauté ;
  • Toujours sélectionner ses vêtements et accessoires la veille ;
  • S’amuser à essayer différents styles de maquillage devant le miroir.

Comment être la plus belle à 13 ans sans maquillage ?

Devenir très belle à 13 ans sans maquillage, impose l’utilisation de produits de soins naturels, bio. C’est le cas par exemple des produits à usage courant tel les légumes et les fruits. Vous pouvez adopter des gestes ou l’emploi de produits de soins naturels du visage comme :

  • L’utilisation de baumes hydratants pour la bouche ;
  • L’utilisation de mascaras transparents ;
  • Le pinçage régulier des pommettes ;
  • La confection de gommage bio pour entretenir sa peau ;
  • Dormir au moins 08 heures par jour afin d’éviter l’apparition de cernes ;
  • Boire régulièrement du jus de carotte afin d’avoir une mine resplendissante ;
  • Prévenir l’apparition prématurée de ride en faisant usage d’une crème riche en rétinol (vitamine A).

Comment Glow up ado fille ?

Il est indispensable de suivre certaines astuces pratiques afin de Glow up efficacement. On peut ressortir tout son potentiel, toute sa beauté déjà lorsqu’on est encore qu’une ado de 13 ans. Pour Glow up, il faut :

  • Faire régulièrement des activités sportives afin de bien transpirer ;
  • Utiliser un gommage naturel du visage ;
  • Nourrir correctement ses lèvres ;
  • Toujours hydrater sa peau avant d’aller au lit les soirs ;
  • Faire usage d’une eau tiède pour laver son visage et pour prendre sa douche.

Bien évidemment, il existe d’autres moyens pour devenir très belle à 13 ans. Le plus important, c’est déjà se faire confiance à soi-même, accepter ses imperfections ainsi que ses défauts et les utiliser comme atouts. Il est vrai que le maquillage est un bon moyen pour se faire plus belle, mais il est toujours mieux de se tourner vers les soins naturels du visage. C’est un excellent moyen pour protéger naturellement son corps.

Les 10 étapes à suivre pour glow up en 2024

Déterminer vos objectifs

Il est très important de savoir ce que l’on veut, et donc où l’on va quand on souhaite réaliser un glow up. Des sites comme Pinterest, des personnalités voire des personnages de fiction peuvent vous servir d’inspiration afin que vous puissiez vous faire une idée de celle/celui que vous souhaitez devenir. Il n’est pas question de copier, mais seulement de prendre exemple sur ces sources afin d’ajouter votre touche personnelle par la suite. En effet, il peut être tentant de vouloir ressembler à une personne ou de se conformer à un idéal, mais vous devez avant tout être fidèle à vous-même et rester réalistchecklist glow upe.

Vos cheveux

Reflets, balayages, dégradés, carrés, extensions : il existe une multitude de coupes pour mettre en valeur son visage et sa chevelure tout en affirmant son style. Mais de beaux cheveux sont avant tout des cheveux propres et sains. Si votre chevelure est abîmée, prodiguez-lui les soins nécessaires pour la nourrir et la réparer. Renseignez-vous sur la manière d’entretenir vos cheveux en fonction de leur type. Si vous êtes à court d’idée ou que vous ne savez pas ce qui vous ira le mieux, il peut être utile de consulter un coiffeur visagiste. Vous pouvez également tester différentes coiffures jusqu’à trouver celles qui vous conviennent le mieux.

Les sourcils

Les sourcils jouent un rôle clé dans la beauté de votre regard, aussi ne faut-il pas les prendre à la légère. Qu’il s’agisse de les épiler ou de les remplir, il est préférable de consulter en premier lieu un spécialiste en la matière qui pourra déterminer votre forme de sourcil idéale et faire le nécessaire.

Le contour des yeux

Les cernes et poches assombrissent votre regard. Bien que des produits spécialement formulés pour le contour des yeux (anticernes, crèmes, sérums …) soient disponibles sur le marché, rien ne peut remplacer un sommeil de qualité.

Les yeux et les cils

Vos cils apportent grâce et délicatesse à votre regard. Pour sublimer ces derniers, un bon mascara voire des extensions de cils sont des options à considérer. En ce qui concerne vos paupières, il est possible de les maquiller pour embellir le regard. Faites tout de même attention à ne pas tomber dans l’excès.

Les lèvres

Pour embellir vos lèvres, pensez à les hydrater et à les exfolier régulièrement. Alors que les rouges à lèvres donnent un look plus mature et habillé, un gloss légèrement teinté apporte une touche de brillance et de fraîcheur à vos lèvres. Si vous le jugez nécessaire et que vous êtes déjà majeure, vous pouvez également avoir recours à des injections pour augmenter le volume de vos lèvres.

Les dents

Les dents sont la base d’un beau sourire. Conservez une bonne hygiène dentaire, et faites appel à un professionnel de santé si vous souhaitez faire blanchir, aligner ou soigner vos dents.

Votre peau

A la puberté, l’acné et ses cicatrices peuvent marquer durablement votre peau. Si votre cas est sévère, il est peut-être nécessaire de consulter un dermatologue. Veillez à ne pas manipuler ni éclater vos boutons, et mettez en place une routine de soin du visage adaptée à votre type de peau. Vous gagnerez également à apprendre à maquiller votre teint pour un visage lumineux en toutes circonstances. Pour ce qui est du reste de votre corps, hydratez et exfoliez votre peau régulièrement. Enfin, buvez suffisamment d’eau. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles pour nourrir la peau. En effets, des huiles comme l’huile d’argan aide la peau à s’hydrater et à se nourrir.

glow up rapidement

La confiance en soi

Pour faire un glow up complet, vous devez avoir confiance en vous, et cela passe par un travail sur soit-même et une introspection. Vous devez découvrir vos points faibles, en prendre conscience et adopter une attitude positive dans le travail pour pâlir à ces faiblesses mentales

La posture

Souvent négligée, la posture joue un rôle majeur dans la perception que les autres ont de vous. Vous devez donc impérativement garder une posture droite et ne pas courber votre dot quand vous êtes assise ou sur votre téléphone. Il existe plusieurs exercices que vous pouvez pratiquer au quotidien afin de vous habituer à avoir une posture naturellement imposante.

Comment modifier son mode de vie

Un vrai glow up passe inévitablement par l’amélioration de votre hygiène de vie :

  • Ayez une alimentation équilibrée
  • Pratiquez une activité physique régulière
  • Dormez environ 8 heures par nuit
  • Evitez l’alcool et le tabac
  • Maintenez une bonne hygiène corporelle.

Si vous avez du mal à atteindre ces objectifs, tenir un journal (physique ou en ligne) peut vous aider.

Glow up challenge

glow up en 30 jours

Eviter le piège de la volonté

Contrairement à ce que croient certains, la volonté n’est pas infaillible ni infinie. Elle peut vous aider à vous mettre en route, mais ne vous gardera pas nécessairement sur le droit chemin. Au lieu de compter sur celle-ci pour changer de mode vie, il est donc préférable de supprimer la tentation de votre environnement tout en remplaçant les mauvaises habitudes par de bonnes alternatives. Ainsi, si vous souhaitez arrêter de grignoter de la malbouffe entre les repas, n’achetez pas ce type de nourriture et optez pour des collations plus saines préparées à l’avance. Autre exemple, si votre objectif est d’éviter les écrans une heure avant le coucher, déposez votre appareil dans une autre pièce et faites de cette heure un moment de lecture. De tels remplacements vous aideront à changer votre mode de vie bien plus vite et efficacement que si vous aviez essayé de tout arrêter d’un seul coup.

Comment prendre de l’assurance et se fixer des objectifs ?

Prendre soin de vous est le premier pas vers une meilleure confiance en vous. Ne soyez pas durs avec vous-même, et utilisez des affirmations si nécessaire. Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, intégrez le fait que vous êtes plus que votre corps, et libérez-vous des diktats de beauté de la société. Enfin, entourez-vous de personnes qui vous encouragent dans votre glow up et vous traitent avec respect.

Bien fixer ses objectifs

Il est recommandé de définir des objectifs clairs, quantifiables, avec une date butoir. Par exemple, votre objectif ne devrait pas être « perdre du poids », mais plutôt « perdre 4 kg d’ici 5 semaines. Veillez à ne pas fixer des objectifs trop ambitieux au risque d’être rapidement découragé.

glow up fille 13 ans

Comment choisir ses soins du visage ?

Le glow up, comme vu précédemment, passe par plusieurs étapes. Néanmoins, une des premières étapes afin de faire un bon glow up, c’est d’utiliser un soin cosmétique pour le visage. Il existe une multitude de soins pour le visage afin d’avoir une peau belle et en bonne santé. Le glow up passe en effet par le fait d’avoir une peau en très bonne santé et belle.

Choisir un soin du visage en fonction de ses besoins

Chaque personne possède une peau qui est unique, que ce soit lors de l’adolescence ou plus tard, et cette peau ne cesse d’évoluer au fil des années. C’est pour cela que chaque personne a des besoins spécifiques en termes de peau. Une personne peut avoir besoin d’un soin du visage car sa peau est trop sèche et une autre car sa peau est composée de trop de boutons. Les besoins de chacun en termes de soin de visage sont donc tous différents.

Choisir un soin du visage en fonction du prix

Il existe une multitude de soins du visage. Il faut donc dans un premier temps bien définir ses besoins afin de savoir quel soin du visage serait adéquat et enfin, il faut regarder le prix car certains soins peuvent se révéler assez onéreux comparés à d’autres.

 

Glow up vestimentaire : comment s’y prendre ?

Refaire votre garde-robe peut-être une étape clé de votre glow up. Gardez en tête que les meilleurs vêtements pour vous ne sont pas forcément ceux qui sont à la mode. Trouvez votre propre style, vos sources d’inspiration et habillez-vous en accord avec votre personnalité. Identifiez les boutiques ainsi que les pièces vestimentaires qui correspondent au style que vous souhaitez adopter. Si besoin est, demandez conseil à un professionnel de l’image.

Comment glow up avant la rentrée ?

Idéalement, vous devriez commencer votre glow up dès le début des vacances pour des résultats optimums avant la rentrée suivante. En effet, un réel glow up (et pas juste un relooking) demande du temps et du dévouement. Pour vous transformer avant la rentrée, commencez par adopter la bonne mentalité. Soyez bon envers vous-même, et laissez le passé derrière vous. Utilisez également les étapes et conseils donnés ci-dessus pour améliorer votre apparence physique. Refaites votre garde-robe si possible, trouvez votre style et affirmez votre personnalité. Sachez que vous allez devoir fournir des efforts et dépenser de l’argent pour ce glow up. Ainsi, tâchez de mettre un peu d’argent de côté à ces fins en avance. La veille de la rentrée, reposez-vous bien, prenez soin de vous et choisissez votre tenue du lendemain avec soin. Gardez tout de même à l’esprit qu’en temps voulu, votre transformation physique s’achèvera. Vous êtes encore jeûne, et vous ne pouvez pas forcer la nature. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de s’accepter tel que l’on est.

Comment glow up en 30 jours ?

Le glow up désigne une évolution physique et/ou mentale, vers une version plus belle et plus mature de soi. Si cette notion est plus liée aux adolescents, on peut cependant glow up à n’importe quel moment de la vie.

Déterminer ses buts est la première étape. On peut prendre exemple sur une personne qui a réussi, pour déterminer l’idéal qu’on veut atteindre. Il faut cependant être soi-même tout en évoluant vers une version améliorée de soi.

Voici 5 principes à respecter pour réussir son glow up.

  • Dormir au moins 8 heures par jour tout en étant matinal au quotidien.
  • Apprendre à être positif et l’être à tout moment.
  • Utiliser des huiles essentielles comme l’huile de ricin
  • Ne s’entourer que de personnes positives.
  • Faire des lectures au quotidien.
  • Faire du sport quotidiennement.

Comment glow up à 13 ans pour une fille ?

Glow up, nécessite quelques pratiques astucieuses. Quand on est une fille adolescente, ça peut être difficile à atteindre comme objectif, mais des secrets de beauté permettent d’y arriver. Pour cela, il faut faire un gommage naturel du visage. Privilégier l’eau tiède pour son bain ou pour nettoyer le visage est très bénéfique.

Se donner l’habitude de pratiquer du sport afin de beaucoup transpirer, est nécessaire. Cela permet d’éliminer les toxines du corps par la sueur et de maintenir les muscles en bon état. Des muscles fermes sont beaux à voir. Ils donnent une belle allure au corps.

Il faut en outre veiller à apporter de l’eau à sa peau avant d’aller au lit. Cela peut se faire en se passant de la crème hydratante après le bain du soir. Enfin, il faut prendre soin de ses lèvres.

Comment glow up à 13 ans pour un garçon ?

La première chose est de cultiver une bonne hygiène. Bien se laver pour éviter les odeurs qui émanent des aisselles. Une bonne hygiène bucco-dentaire est aussi primordiale. Pour un corps charmant et sain, il est recommandé un sport régulier.

Les salons de beauté ne sont pas réservés qu’aux filles. Il faut aller de temps en temps au salon. 13 ans est un âge marqué par des bouleversements hormonaux qui font notamment apparaître les boutons sur le visage. L’esthéticienne saura donner des conseils bien orientés.

Comment glow up pour un ado ?

L’adolescence est caractérisée par un certain nombre de changements physiques comme :

  • les boutons et acnés ;
  • les poils timides ;
  • le surpoids, etc.

Il faut faire savoir à un ado qu’il traverse une période qui est normale et passagère. Pour le rassurer, il suffit de lui montrer des images de parents qu’il connaît bien. Il pourra constater qu’ils ont tous pris par là. Et voyant bien qu’ils sont plus beaux aujourd’hui, cela le rassurera.

Un adolescent a résolument besoin d’être accompagné. Il faut éviter de lui montrer ses faiblesses et ses défauts. Lui faire des compliments bien justifiés en se focalisant sur ses qualités, lui fera prendre confiance en lui et regagner l’estime de soi.

Un bel accompagnement permettra d’aider l’adolescent à prendre goût au sport, au maquillage, aux soins esthétiques en général et à la mode. Il est important en tant que parent, de ne pas critiquer ou faire des réprimandes tous azimuts. L’adolescence est une période un peu difficile aussi bien pour les concernés que pour les parents.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 96