Back to top

Que faut-il penser des solutions de création de faire-part de mariage en ligne ?

Que faut-il penser des solutions de création de faire-part de mariage en ligne ?

Il y a encore quelques années, il fallait se rendre auprès d’un imprimeur traditionnel pour commander ses faire-part de mariage. Par la suite, on devait longuement échanger avec le responsable de l’imprimerie pour trouver le design parfait pour son carton d’invitation. Mais aujourd’hui, la donne a changé avec l’arrivée des plateformes en ligne de personnalisation de faire-part. Que faut-il penser de ces dernières ? Voyons-le dans la suite…

Qu’est-ce qu’une plateforme de création de faire-part personnalisé ?

Une plateforme de création de faire-part personnalisé est tout simplement un espace en ligne, qui, comme son nom l’indique, permet de créer soi-même ses propres cartons d’invitation. Tout se fait sur son navigateur internet grâce à des options de personnalisation qui permettent de choisir la taille de la police, l’alignement du texte, d’ajouter des photos, de modifier l’espace entre les lettres, etc. Une fois son projet de création achevé, on peut commander ses faire-part et se les faire livrer chez soi. Et pour en savoir plus, voir ce site internet.

Pourquoi personnaliser ses faire-part de mariage sur internet ?

Passer par un atelier de création en ligne de faire-part est l’astuce gagnante pour accéder à un grand nombre de thèmes. Que vous soyez séduit à l’idée de commander des faire-part bohèmes, des faire-part champêtres, des faire-part modernes ou encore des faire-part classiques, etc., la bonne plateforme de personnalisation vous donne accès à de nombreux modèles prédéfinis.

Ces derniers peuvent être modifiés à souhait, en fonction de ses envies et de ses besoins. Et grâce à l’excellente qualité d’impression, les faire-part peuvent être imprimés avec une précision exceptionnelle. En effet, les ateliers de création utilisent des imprimantes ultra performantes qui garantissent un beau rendu des couleurs, mais aussi des impressions d’une finesse extrême.

L’accessibilité d’une plateforme de création de faire-part de mariage reste un autre atout non négligeable. En effet, depuis son smartphone ou son ordinateur, il est désormais possible de créer ses cartons d’invitation. Cette démarche a l’avantage d’être pratique et rapide. En quelques clics, il est désormais possible de commander des faire-part depuis internet.

Des options de personnalisation qui vont encore plus loin…

Les meilleurs ateliers de création en ligne de faire-part offrent de nombreuses options de personnalisation à leurs clients. Ces derniers peuvent imprimer leurs cartons d’invitation sur du papier de haute qualité et au format de leur choix. En effet, il est possible de commander des faire-part de tailles variables : 10 x 15 cm, 12,5 x 17,8 cm, 14 x 19 cm, 15 x 21 cm, etc.

Il est également possible de choisir les finitions pour ses cartons d’invitation : argent, cuivre, or, vernis, etc. Et pour conclure, de nombreux accessoires tels que des enveloppes, des fleurs séchées, des rubans ou encore des ficelles peuvent être commandés avec les faire-part.

Le faire-part personnalisé, le meilleur moyen d’économiser de l’argent ?

Les imprimeurs traditionnels se positionnent sur un segment tarifaire particulièrement élevé. Passer commander par ce type de prestataire suggère de dépenser une petite fortune. En revanche, avec l’impression en ligne des faire-part de mariage, il est désormais possible de réaliser de belles économies sur son budget de mariage.

En effet, les tarifs proposés sont très abordables, en moyenne, comptez entre 1,2 et 1,5 € le prix d’impression d’un faire-part de mariage. Les modèles les plus haut de gamme sont facturés autour des 2 à 2,5 € l’unité. Et si vous souhaitez davantage réduire vos dépenses, choisissez un prestataire qui propose des tarifs dégressifs.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − 46 =