Back to top

Coupe de cheveux pour femme ronde avec double menton

Coupe de cheveux pour femme ronde avec double menton

Les femmes rondes ont toujours du mal à choisir la coupe de cheveux idéale, en particulier si elles ont un double menton. Si tel est votre cas, sachez que la meilleure coupe n’est pas du tout la mode du moment. Elle dépend de la forme de votre visage et de votre morphologie. Suivez l’article pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera tout en affinant votre rondeur.

Les critères pour choisir une coupe de cheveux adaptée à une femme ronde

Pour trouver la coupe de cheveux qui correspond avec la forme du visage, nous avons tendance à recourir à un coiffeur visagiste. Ce dernier peut vous suggérer le style qui s’harmonise avec votre visage. Une autre solution plus facile consiste à prendre en compte sa morphologie et sa taille. Les femmes avec une taille fine ou médium trouvent facilement leur coupe de cheveux. Pourtant les femmes rondes doivent rester attentives pour avoir une allure parfaite. Elles doivent privilégier les modèles de cheveux qui allongent les traits et atténuent la grosseur.

La coupe idéale pour dissimuler son double menton ?

Vous souhaitez changer votre tête pour masquer vos petits défauts comme le double menton ? La règle d’or pour trouver une coupe parfaite est de considérer la forme du visage. Alors si votre visage est rond, vous pouvez choisir la coupe carrée bouclée, la frange du côté ou encore la coupe asymétrique prononcée. Le style dégradé mi-long avec des ondulations sied également à ce type de visage. Permettant d’affiner la rondeur de votre visage, cette coupe crée du mouvement. Pensez également à la mèche ou la franche sur le front, celle-ci apportent de la féminité au visage arrondi et cache les imperfections au niveau du menton, le front large, etc. Si vous souhaitez opter pour la coupe courte, privilégiez le style coiffé-décoiffé pour offrir un look plutôt dynamique.

Les coupes de cheveux à éviter pour les femmes rondes

Les femmes avec rondeur ne peuvent pas adopter n’importe quelle coupe. Pour cause, certaines coupes alourdissent votre visage. Si vous souhaitez vous sentir bien dans votre peau, évitez les cheveux lâchés et raides ainsi que les coiffures comme le carré boule. Augmentant la rondeur de vos joues, ce dernier est strictement interdit chez les femmes rondes. La coupe de cheveux avec une raie au milieu est aussi à proscrire, il en est de même pour la coupe très sage comme celle à la garçonne. Si vos cheveux sont à la fois fins et courts, misez sur les mèches effilées. Oubliez aussi la coupe avec un maxi-volume pour ne pas attirer l’attention sur votre cou.

Est-ce que mon visage est rond ?

Il est important de connaître la morphologie de son visage pour éviter les erreurs dans le choix de la coupe de cheveux et du maquillage. Pour savoir si vous avez un visage rond, il est recommandé de mesurer la distance entre vos pommettes, votre front et votre menton. Si les mesures prises sont similaires ou à peu près égales, vous avez un visage rond. Caractérisée par son allure enfantine, cette forme de visage est associée au bas arrondi avec des pommettes un peu rehaussées.

Coupe de cheveux pour visage rond, on mise sur le volume

Vous avez un visage rond ? Misez sur la verticalité, assurez-vous d’apporter un peu plus de volume sur votre tête. Pour éviter de développer le volume sur les deux côtés, pensez à laisser de la longueur en nuque. Évitez la coupe trop courte, et optez pour les cheveux mi-longs ou longs pour avoir une forme de visage ovale. Il est essentiel d’accorder plus d’attention au volume puisque votre coupe ne doit être ni trop plate, ni trop raide. Les visages ronds doivent s’orienter vers la coupe dégradée, mais pas trop volumineuse. Le style de cheveux avec des boucles larges conviennent parfaitement avec cette morphologie de visage. Si votre front est un peu bombé, optez en priorité pour les mèches ou les franges qui ne sont pas horizontales.

Coupe de cheveux pour femme ronde, quelle longueur ?

Les femmes rondes peuvent opter pour les cheveux longs ou les cheveux courts. Mais il faut faire attention à la taille, celles qui ne sont pas élancées ne doivent pas adopter des cheveux longs au risque d’accentuer davantage vos courbes. Cette longueur peut également masquer vos jolies poitrines et vos épaules. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez adopter la coupe trop courte. Sachez que cette dernière peut également apporter plus de contraste avec votre rondeur. Elle rehausse encore plus votre pommette. Le plus important est donc d’adapter la coupe de cheveux à votre taille et à votre forme. Pour affiner vos courbes tout en camouflant votre cou, il est recommandé d’opter pour la coupe de cheveux mi-longue. Située en bas du carré, la longueur de votre chevelure ne doit pas dépasser votre poitrine. Il faut trouver le juste milieu lors de la coupe. À la fois tendances et esthétiques, les cheveux mi-longs permettent de mettre en valeur votre décolleté, vos épaules ainsi que votre visage. Si possible, misez sur la coupe dégradée.

Créer du mouvement pour mettre en valeur le visage rond

Pour valoriser votre visage rond, il faut souligner ses atouts et créer du mouvement. Il est donc recommandé de travailler votre chevelure en longueur avec des boucles. Affinez votre visage et votre corps avec des mèches effilées. Pour créer un profil harmonieux, n’hésitez pas à ajouter un peu de couleur sur vos cheveux.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

78 − 69 =