Back to top

Découvrez pourquoi et comment la parfumerie est née ?

Découvrez pourquoi et comment la parfumerie est née ?

Pour sublimer l’apparence physique, le parfum a la même importance que les produits cosmétiques, le maquillage et les soins de la peau et des cheveux. C’était en Égypte ancienne que remonte la première utilisation de la parfumerie. Celui-ci se développa en période de renaissance. Envoûtant, un parfum enveloppe votre peau et idéalise votre personnalité. Comme chaque personne, chaque parfum est unique.

Histoire de la parfumerie, un voyage à travers les époques

Les premières empreintes de la parfumerie remontent à l’Antiquité. Durant cette époque, ce produit était réservé au culte des dieux. De même, les matières premières sont utilisées directement sous forme de fleurs, de plantes aromatiques ou de résines. Le haut Moyen Âge est marqué par un fort déclin de l’industrie de la parfumerie. En effet, les invasions barbares entraînent le déclin de l’Empire romain et restreignent l’usage des plantes aromatiques. Par ailleurs, la Renaissance est une époque marquée par le parfum. Les nobles se tournent de plus en plus vers celui-ci pour masquer les odeurs corporelles. De nos jours, les parfums modernes qui sont disponibles sur www.parfumdo.com existent en plusieurs modèles. En matière de parfum, si certains recherchent plus de sensibilité, d’autres se tournent davantage vers l’authenticité et l’émotion. L’esprit rétro-chic est plus que jamais à la mode.

Pourquoi recourir à la parfumerie ?

Le parfum est un véritable accessoire de mode de tous les jours qui est utilisé par presque tout le monde. Cependant, il est loin d’être une création moderne, car il est né il y a des siècles. Dans les temps Néolithique, on l’utilisait pour la chasse. Les chasseurs impressionnent leur cible avec l’essence et l’arôme de certaines plantes.

A une époque où la médecine n’a plus rien à voir avec le présent, le temps où l’on a tendance à tout croire et à tout essayer pour prévenir la maladie ou guérir, on se parfume et on imbibe sa maison avec des produits parfumés pour se protéger des épidémies ou pour désinfecter les plaies. A cette époque, les gens pensent qu’une bonne odeur possèdent des propriétés désinfectantes.

Il faut dire que le parfum a pris une place prépondérante en Occident dans les années 1700. Le produit est devenu indispensable pour camoufler les odeurs désagréables qui émanaient du corps afin de ne pas indisposer l’entourage.

Le choix de sa fragrance

Votre parfum doit vous correspondre et sortir votre personnalité. C’est une icône invisible, mais bien réelle. Il génère l’excitation et sublime un trait de caractère. Il est à noter que nous ne devrons pas choisir notre parfum au hasard. Cela demande des études et de concentration. Il faut prendre en compte de votre personnalité. Qu’il s’agisse d’un cadeau pour quelqu’un ou pour soi-même, le choix d’un parfum n’est toujours pas aussi simple. En plus de choisir en fonction du sexe, de la saison ou d’une occasion spécifique, vous devrez peut-être choisir des parfums en fonction d’autres critères tels que l’âge et l’apparence. Découvrez un large choix de parfums chez parfumdo et vous y trouverez certainement l’article répondant aux critères de votre personnalité. Sur le site, vous pouvez également découvrir une large gamme de parfumeries mixtes, à la fois pour homme et femme. Il y a, par exemple, le CK Everyone, un parfum mixte fraîche et vibrante. Rappelant les brises marines scintillantes, ce parfum possède comme notes de têt : la mandarine, le gingembre et le sel marin. Associées au cœur de sauge, des notes de fond de bois, de santal et d’ambre lui confèrent une personnalité charmeuse et sensuelle.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 17 =