Back to top

Offrez un bijou en or pour Noël

Offrez un bijou en or pour Noël

L’or fascine les hommes depuis des millénaires. En Égypte et en Grèce antiques, on pensait que la peau des dieux était faite de ce métal précieux. Ces civilisations assimilaient également cette matière jaune et noble au soleil. Grâce à ses propriétés spéciales, l’or est utilisé depuis lors pour la fabrication de bijoux et objets de grande valeur. Aujourd’hui, en raison de son prix élevé et de sa rareté, il n’est plus à la portée de tous. Offrir un présent en or à une personne est non seulement une excellente idée, mais il s’agit surtout d’un geste qui prouve une grande affection. Pourquoi ne pas offrir un bijou en or à l’un de vos proches à Noël ?

À qui offrir une bague en or à Noël ?

C’est un fait, les bijoux sont gage de sentiments et provoquent des émotions dans notre société actuelle. Dans l’imaginaire collectif, ils constituent avec les diamants les plus beaux symboles d’amour. L’or, lui, est un métal noble, précieux, rare et cher qui est l’objet de convoitise. Quelle que soit l’occasion (fêtes de fin d’année, anniversaire, baptême…), les bijoux en or constituent des cadeaux qui marquent les esprits. De plus, ils sont intemporels et peuvent se transmettre de génération en génération contrairement aux vêtements, fleurs et gadgets électroniques qui se détériorent après quelques années.

Avant de parler des personnes qui méritent de se voir offrir une bague en or, attardons-nous d’abord sur la symbolique de cet anneau. Chez de nombreux peuples, le cercle ou le rond désigne l’infini et l’éternité. C’est la raison pour laquelle depuis la nuit des temps, on offre une bague à une personne que l’on aime en signe d’engagement pour la vie. Dans un autre sens, le cercle et le rond sont aussi des signes d’appartenance.

Le port d’un anneau est un signe de reconnaissance entre les individus d’une même communauté, d’un même groupe social ou religieux… Par exemple, la chevalière était autrefois un symbole de puissance et de noblesse. On pense également à la bague maçonnique. Offrir une bague en or n’a absolument rien d’un geste anodin. Autrement dit, on n’offre pas ce genre de cadeau au premier venu ou à un inconnu, mais plutôt à une personne qui compte énormément sans sa vie. Selon Trabbia Vuillermoz, offrir un bijou en or peut être le signe d’une déclaration d’amour à son partenaire, d’une amitié précieuse, d’une grande affection.

offrir bijou or Noël

Une déclaration d’amour à son partenaire

Chargée d’une forte symbolique, la bague en or est un gage d’amour. Il s’agit du cadeau idéal à faire à celui que l’on aime et qui partage sa vie. On considère l’alliance en or comme un présent incontournable pour une demande en fiançailles ou un mariage.

Une preuve d’amitié

On peut aussi offrir une bague en or à un proche ou un ami qui teint une place particulière dans son cœur sans que cela revête une signification amoureuse. Il existe des bagues d’amitié, des bagues fantaisie qui feront parfaitement l’affaire sans créer de confusion dans l’esprit de la personne qui en reçoit une. Enfin, pour récompenser ses parents à l’occasion des fêtes de fin d’année, on peut décider de leur offrir une bague en signe d’affection. Peu importe son prix et son style, une bague en or est investie d’une symbolique forte. L’offrir à une personne est rarement un geste vide de sens.

Optez pour un beau pendentif en or

Si les bijoux en or ont une grande portée émotionnelle, le pendentif, lui, est un véritable accessoire de mode. Il aide ceux qui le portent à soigner leur look et à laisser s’exprimer leur personnalité. Par exemple, chez les dames, ce bijou de cou peut orner un joli décolleté pendant les beaux jours et apporter une touche originale et personnalisée au style vestimentaire. Sur un style minimaliste, un beau pendentif en or peut rehausser une tenue et y apporter une touche de fraîcheur. Ce collier est aussi un moyen d’expression et un signe d’appartenance.

Il sert à transmettre des messages à son entourage. Un pendentif croix permet non seulement d’exprimer sa foi, mais il sert également à montrer son appartenance à un groupe. Au-delà de ses aspects, ce collier est un objet précieux qui rappelle un événement marquant et un bijou porte-bonheur. Certaines personnes portent un pendentif pour se rappeler un événement heureux ou moins heureux. On peut par exemple offrir un collier en cœur brisé à un ami qui a perdu un être cher. Enfin, dans certaines cultures, on utilise les pendentifs pour chasser les vibrations négatives et attirer la faveur des dieux.

bijoux en or

Quel bijou en or blanc sélectionner ?

Vous vous demandez peut-être si l’or blanc est une matière appropriée pour un bijou. Avant de répondre à cette question, parlons d’abord des caractéristiques de ce métal. Il s’agit d’un alliage, c’est-à-dire une combinaison de divers métaux. On ajoute à l’or jaune fin pur d’autres matières telles que l’argent, le nickel, le platine, le cuivre, le zinc et le palladium. On obtient un produit de couleur blanche/grise que l’on appelle aussi or rhodié ou or palladié.

Les bijoux fabriqués à partir de cet alliage sont des objets tendance et modernes. Élégants et chics, ils sont parfaits pour accompagner les tenues en y apportant une petite touche d’éclat. Ceux qui recherchent de la discrétion peuvent également jeter leur dévolu sur ces bijoux. Pour une vraie déclaration d’amour, une bague de fiançailles en or blanc ou une alliance feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez par ailleurs offrir des bagues solitaires, des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreilles en or blanc.

Offrez une parure de bijoux en or

L’or est un symbole d’amour et de richesse, c’est un fait. Les personnes qui sont en passe de se marier dans quelque temps ou celles qui veulent déclarer leur flamme à leur moitié peuvent opter pour un bijou en or pour faire de l’effet. Pourquoi offrir un seul objet précieux à son partenaire quand on peut lui en donner plusieurs à la fois ? Pour marquer l’esprit de son âme sœur, on peut penser à lui offrir une parure, un ensemble de plusieurs bijoux en or assortis. Intemporelle, la parure de bijoux en or est un accessoire de mode qui sublime toutes les tenues des dames. Un collier, un bracelet, une bague, des boucles d’oreilles et des bracelets assortis sont idéals pour apporter du charme à tous les styles vestimentaires.

Des boucles d’oreilles en or en cadeau

Trouver un cadeau original pour Noël peut être un exercice compliqué. Cette année, le mieux à faire est d’oublier les produits qui peuvent se détériorer comme les vêtements et équipements électroniques. Pour apporter un rayonnement de soleil dans la vie de sa partenaire ou d’une amie, pourquoi ne pas lui offrir un bijou en or ? Les boucles d’oreilles constituent une excellente idée de cadeau, car ces accessoires de mode permettent aux dames d’être élégantes et chics. Ils accompagnent les tenues et cultivent la féminité. Toutefois, avant d’offrir ce genre de présent à une femme, il faut penser à se renseigner sur ses goûts et sur les bijoux qu’elle possède déjà.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 17