Back to top

Quelques idées de recettes sans plaisir coupable

Quelques idées de recettes sans plaisir coupable

Se sentir bien dans sa peau est vital pour vivre ses journées sous le signe du bien-être. Qui ne veut pas se régaler sans se soucier de grossir ? Avoir un poids idéal et garder la ligne est important pour de nombreuses personnes, mais aussi pour la santé. Pour cela, une bonne alimentation est l’une des clés du succès. Les plats gourmands et légers sont à privilégier pour manger sainement tout en se faisant plaisir. Les petits plats apportant beaucoup d’énergie peuvent énormément aider. En les consommant, vous pouvez vous satisfaire sans pour autant impacter votre poids sur la balance.

Les salades d’été : d’excellentes idées recette

Pour remplacer les repas copieux et changer la routine alimentaire, les salades d’été sont parfaites. Elles permettent de manger sainement, sans craindre une prise de poids. Si vous êtes en quête d’une idée de recette gourmande, vous pouvez opter pour les salades d’été.

Pour manger sainement tout en vous faisant plaisir, vous avez par exemple la salade de pâtes au thon. Avec des pâtes comme ingrédient principal, vous donnerez du goût à votre salade en y ajoutant un peu de thon panné ou du thon mi-cuit. Pour agrémenter votre recette, vous pouvez mettre un peu de graines de sésame et quelques feuilles de basilic. Le tout sera accompagné d’une sauce vinaigrette, et le tour est joué !

Les salades au poulet et courgettes sont également parfaites. Vous n’avez besoin que de quelques courgettes, de poulet et d’un morceau de parmesan. Pour la préparation, commencez par cuire le poulet, puis laissez-le refroidir. Lavez et essuyez les courgettes, et râpez-les selon la forme de votre choix. Une fois la préparation terminée, mélangez et parsemez votre salade de parmesan. Il ne vous reste plus qu’à la déguster.

Vous pouvez également opter pour la salade de raviolis à la ricotta et aux épinards. Elle sera agrémentée de pignons de pin et de copeaux de comté.

Pour trouver de savoureuses idées recettes, divers magazines de recettes sont à votre disposition. Vous pouvez également dénicher des recettes en ligne, avec plusieurs applications qui peuvent vous servir de source d’inspiration.

Salades d'été

La tarte light à la tomate : une idée recette facile à réaliser

Pour éviter toute prise de poids tout en mangeant avec délice, préparez-vous une tarte light à la tomate. Le principal avantage de cette idée de recette est sa préparation ultra-rapide. Ne nécessitant pas beaucoup de temps pour sa réalisation, elle peut vous dépanner lorsque vous êtes en manque d’idées, ou que vous souhaitez manger autrement sans vous faire de souci pour votre poids.

Pour les ingrédients, vous avez besoin d’une pâte à tarte et de tomates. Pour donner du goût à votre préparation, parsemez d’un peu de fromage et de moutarde. Placez le tout au four et votre repas est prêt. Vous pouvez également opter pour une tarte légère au poulet et fromage, ou choisir une tarte aux courgettes, etc.

Une omelette aux épinards : une idée de recette gourmande

L’omelette aux épinards est très facile à concocter. Il s’agit d’une savoureuse recette diététique et légère.

Vous aurez besoin d’œufs, de fromage râpé, de chèvre, d’un peu d’épinard, et d’ail pour agrémenter son goût. Faible en glucide, cette recette est très prisée. Elle est conseillée pour manger léger ou pour un régime. Ce plat est parfait pour le diner !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 8