Back to top

Réception privée : épatez vos convives !

Réception privée : épatez vos convives !

Vous avez prévu organiser une petite réception privée ce week-end à votre domicile ? Vous ne savez pas comment impressionner vos invités ? Avec un bon buffet, vous pouvez déjà commencer par épater vos convives. Il suffit de faire appel à un chef cuisinier pour vous organiser un somptueux repas chez vous. En dehors du buffet, il existe également d’autres animations qui feront le bonheur de vos proches. Suivez nos conseils pour organiser une réception privée qui restera dans les mémoires.

Impressionnez vos invités avec les services d’un chef à domicile

Recevoir des invités chez soi est souvent générateur de stress et requiert surtout une organisation minutieuse. Le chef à domicile est un expert en art culinaire qui peut se déplacer chez vous afin de réaliser de bons plats pour vos invités. Il peut également se déplacer dans une salle de votre choix. En faisant appel à ce professionnel, vous êtes sûre d’offrir un buffet mémorable à vos convives. Avec un traiteur à domicile, vous avez l’assurance de manger sain et de régaler toutes les personnes qui seront présentes à votre fête.

N’hésitez pas à demander à vos invités leurs préférences culinaires afin de leur composer un menu sur mesure. Les plats concoctés par le chef répondront ainsi à toutes leurs exigences. Ce professionnel peut, par exemple, vous préparer un apéritif dinatoire ou tout autre buffet de votre choix. Les plats sont toujours cuisinés avec des produits frais et de bonnes qualités. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez profiter de la soirée avec vos convives au lieu de la passer derrière les fourneaux.

Vous pouvez compter sur le professionnalisme d’un chef à domicile pour organiser un diner privé avec les personnes que vous aimez. Il se déplace généralement avec une équipe composée de plusieurs cuisiniers. Cela signifie que le service à table est assuré par des maîtres d’hôtel sélectionnés avec grand soin pour leur professionnalisme. Cela laisse le temps au chef de se rapprocher des invités, de partager son savoir-faire et de donner des conseils. Le fait de réunir vos convives autour d’un chef crée tout de suite une ambiance conviviale et chaleureuse.

Une telle atmosphère est souvent difficile à retrouver dans une cuisine impersonnelle comme celle des grands restaurants. Pour finir, vous pouvez profiter de tous ces avantages que n’offrent pas les établissements de restauration à un prix abordable.

chef à domicile, traiteur, réception privée

Choisissez un thème pour animer votre dîner privé

L’autre manière de créer une ambiance mémorable lors de votre réception privée, c’est de définir un thème pour votre fête. Organiser une soirée guinguette, rock’n’roll ou sous le thème des années folles par exemple apportera immédiatement de l’animation.

La guinguette est souvent associée à la saison festival. Pour cette raison, la pièce maîtresse d’une soirée guinguette, ce sont les musiciens qui animent la réception avec un orchestre. Impossible pour vos invités de s’ennuyer dans une telle ambiance. Lorsque vous organisez également une soirée rock, vous pouvez impressionner vos convives avec un groupe de rockeurs. Les musiciens encourageront les invités à s’amuser sur la piste de danse. Vous serez ainsi certain de prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit.

Par ailleurs, la thématique des années folles est aussi très intéressante. C’est surtout un état d’esprit qui reste encore d’actualité. Beaucoup de personnes rêvent de remonter dans le temps et de revivre cette époque. N’hésitez pas alors à offrir un tel événement à vos proches. Toutefois, il faudra inviter un groupe de jazz pour détendre et impressionner les invités.

Organisez votre réception extérieure sous une magnifique tente

Pour surprendre vos invités, oubliez la location d’un lieu de réception impersonnel et classique. Il vaut mieux transformer votre jardin en lieu de réception avec une tente. Quel que soit le nombre d’invités, vous pouvez les accueillir sous un beau chapiteau. Il est important de choisir une tente événementielle spécialement équipée contre les aléas climatiques. Elle constitue un refuge idéal pour se protéger du froid l’hiver, du soleil ardent en été ou des intempéries. Cet équipement s’adapte aussi facilement aux petites ou grandes surfaces extérieures.

On trouve différents modèles de tentes sur le marché. Néanmoins, il est conseillé de louer un chapiteau en bambou pour une réception privée. Très chic et raffinée, cette tente apporte une petite touche bohème à n’importe quelle soirée. Cet équipement est surtout parfait pour les événements de plein air dans le jardin. Contrairement aux tentes classiques, le chapiteau en bambou possède un entoilage champagne très élégant. Une chose est sûre, la beauté de cet équipement émerveillera vos invités.

Toutefois, veillez à installer du mobilier adéquat sous votre chapiteau. Les tables doivent être en bois ou en palette pour bien s’intégrer à la tente. On peut assortir des chaises de square blanches à de magnifiques guéridons pour impressionner les convives. Il n’est pas aussi interdit d’habiller les tables et chaises de quelques guirlandes de lierre pour sublimer la décoration de la réception et renforcer l’aspect champêtre.

tente événementiel, réception privée

Créez une ambiance conviviale lors de votre réception privée avec un bon éclairage

Pour créer une atmosphère magique, voire féerique, vous devez installer un bon éclairage sous votre tente. Pensez à créer un jeu de lumière pour offrir un spectacle enchanteur aux convives. Habillez le plafond de la tente de lustres en fer forgé ou en cristal pour donner un petit côté soirée de gala à la fête.

Pour apporter cependant plus de chaleur et de lumière à votre événement en plein air, ajoutez des torches hautes. C’est la décoration parfaite pour mettre l’ambiance à une soirée. Toutefois, on peut aussi mettre en place sous la tente un ciel étoilé. Il serait essentiellement composé de petites lampes LED.

Par ailleurs, vous pouvez délimiter l’extérieur de la tente c’est-à-dire du lieu de réception avec des guirlandes lumineuses. Il est également possible d’entourer cet espace de luminaires à suspendre (en coton, rotin ou bambou). Ce sont des suspensions qu’on accroche par exemple à de hauts poteaux ou aux arbres qui se trouvent dans les alentours. Ces luminaires diffusent généralement un éclairage tamisé dans le jardin.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 78 = 88