Back to top

Recette dos de cabillaud en papillote

Recette dos de cabillaud en papillote

Le dos de cabillaud en papillote est un plat facile et rapide à cuisiner. Il peut alors accessible à tous. Agrémenté de citron, d’herbes de Provence, d’huile d’olive ou encore de tomates il ravira à coup sûr vos papilles. Voici quelques conseils pour vous aider à le réaliser au mieux.

Les ingrédients

Pour 2 personnes il vous faudra :

  • 2 dos de cabillaud, frais de préférence
  • 1/2 citron jaune
  • 1 tomate
  • 1/2 oignon rouge
  • Des herbes de Provence
  • De l’huile d’olive
  • Du sel
  • Du poivre

Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter du thym, du basilic ou du romarin en fonction de vos préférences. Il est également possible de placer d’autres légumes dans les papillotes, comme des courgettes ou des carottes.

La préparation

Pour commencer, il faut préchauffer votre four à 165°C (thermostat 5 ou 6). Préparez également 2 carrés de papier cuisson ou d’aluminium. Il vous faut ensuite couper les légumes en rondelles après les avoir bien lavés. Découpez également le citron jaune en fines lamelles. Vous devez alors répartir les légumes et les rondelles de citron sur les morceaux de papier cuisson ou d’aluminium. Vous n’avez alors plus qu’à poser le dos de cabillaud par-dessus. Il vous faudra ensuite assaisonner le tout. Pour cela, ajoutez du sel et du poivre. Attention, ne mettez pas beaucoup de sel, le poisson est déjà salé. Arrosez ensuite le cabillaud avec de l’huile d’olive et du jus de citron. Enfin, vous pouvez ajouter du thym effeuillé, du basilic ainsi que du romarin si vous le souhaitez. Veillez toutefois à ne pas mélanger trop d’herbes aromatiques. Enfournez alors la préparation et laissez-la cuire durant 15 minutes. Une fois sorti du four, laissez les papillotes refroidir quelques instants avant de les servir.

Les différents accompagnements

Pour séduire vos convives, vous pouvez accompagner votre dos de cabillaud de différentes manières. Ainsi, vous pouvez le servir avec de la purée de pomme de terre, de patate douce ou encore de carotte. Dans ce cas, ne rajoutez pas de légumes dans vos papillotes, cela risquerait de faire beaucoup. Vous pouvez également accompagner le poisson avec le riz blanc de votre choix. Dans ce cas là, n’hésitez pas à placer des carottes et/ou des courgettes dans vos papillotes afin d’alléger et d’équilibrer le plat.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 5