Back to top

Recette triangles aux amandes

Recette triangles aux amandes

Comment cuisiner de délicieux triangles aux amandes

Un triangle aux amandes est une friandise simple à réaliser. C’est une pâtisserie qui régale toute la famille et peut se conserver jusqu’à quelques jours au frais. Parfait pour un goûter bien sucré, ils vont faire la joie des plus jeunes et des plus grands. Si vous salivez déjà, découvrez cette recette gourmande.

Ingrédients :

Pour 10 personnes :

  • Pâtes feuilletées : 2
  • Amandes émondées : 275 g
  • Sucre cristal : 50 g
  • Œufs : 3
  • Beurre : 25 g
  • Cannelle : 1 cuillère à café
  • Fleur d’oranger :1 cuillère à café
  • Miel : 1 cuillère à soupe

La recette

Préparation de l’appareil aux amandes

Tout d’abord, faites revenir 250 g d’amandes émondées dans une poêle avec une noix de beurre puis broyez-les jusqu’à obtenir une poudre homogène. Ensuite, vous devez mélanger cette poudre d’amandes avec 50 g de sucre cristal, 1 œuf, 20 g de beurre et 1 cuillère à café de cannelle dans un récipient. Une fois la pâte formée, mouillez la progressivement avec 1 cuillère à café de fleur d’oranger et reformez une belle pâte que vous allez diviser en une vingtaine de boules de la grosseur d’une noix.

Découpe et garnissage de la pâte feuilletée

Découpez chaque pâte feuilletée en une dizaine de petits carrés de pâte feuilletée. Vous devez disposer sur une surface plate cette vingtaine de petits carrés de pâte. Dans chacun de ces carrés, placez-y les boules aux amandes que vous venez de préparer. Refermez les carrés de pâte en les pliant en deux pour former des triangles. Séparer les jaunes des blancs des 2 œufs restants. Avec un pinceau de cuisine, étalez les jaunes d’œuf sur la surface des triangles de chaque côté. Le jaune va permettre de bien dorer vos triangles. Pour que le jaune adhère mieux, vous pouvez strier très légèrement les triangles avec la pointe d’un couteau.

Cuisson

Préchauffez votre four à feu moyen. Beurrez généreusement une plaque de cuisson. Disposez bien chacun de vos triangles sur la plaque en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas. Enfournez vos triangles pendant 20-25 minutes. À mi-cuisson, vous pouvez retourner les triangles pour qu’ils soient bien grillés et croustillants des deux côtés. Une fois que les 20 triangles ont pris une belle couleur dorée, sortez-les du four.

Dressage

Enfin, afin d’avoir une présentation irréprochable, vous pouvez utiliser le miel en l’appliquant au pinceau sur la surface des triangles. Placez le reste des amandes émondées (15 g) qui vont coller grâce au miel. Après quelques minutes, vous pouvez servir tiède ou froid. Il ne reste plus qu’à vous régaler !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 78 = 88