Back to top

Une rose éternelle, une fleur idéale pour un cadeau magique

Une rose éternelle, une fleur idéale pour un cadeau magique
La fête de la Saint-Valentin approche. Il est temps de chercher le cadeau parfait pour l’élu de votre cœur. Sachez aussi que cette fête constitue une belle occasion pour vous lancer et de vous déclarer l’amour que vous ressentez pour votre bien-aimé. Pourquoi ne pas opter pour une rose éternelle ? Cet objet figure parmi les incontournables en matière de cadeau pour l’amour de sa vie.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Bon nombre d’entre nous ne connaissent pas exactement ce qu’est une rose éternelle. Sachez que ce sont des fleurs éternelles naturelles qu’on met la plupart du temps sous une cloche. Vous pourrez conserver ces fleurs pendant 3 ans sans que vous soyez obligé de les arroser. Cependant, pour atteindre de tels objectifs et pour pouvoir conserver les fleurs, il faut entreprendre un processus assez particulier. On doit commencer ce dernier dès la production des fleurs au niveau des agriculteurs.

Il faut noter que ces agriculteurs sont des gens experts et professionnels dans la cueillette des roses encore fraîches. Effectivement, ces fleurs doivent répondre à des normes sinon elles ne pourront pas être considérées comme des roses de première qualité. C’est après que ces professionnels procèdent à d’autres techniques plus technologiques. Ce sont ces dernières qui nous permettent d’avoir des roses éternelles arborant différentes couleurs. En effet, l’objectif est d’avoir des fleurs ou des roses comme celles que nous venons de cueillir dans notre jardin. Notons que pour pouvoir garder les roses pendant un long moment, il faut enlever leur humidité. Cela se fait via un traitement dit réfrigérant. C’est après qu’on plonge la fleur dans un liquide permettant de la stabiliser.

Comment la rose devient-elle éternelle ?

Certes, nous avons déjà évoqué le fait qu’avant de devenir éternelles, les roses doivent être soumises à des processus plutôt technologiques. Voici comment ces processus qui s’avèrent être plus ou moins énigmatiques se déroulent. Vous devez savoir que les roses dites éternelles sont des fleurs très naturelles. Elles proviennent d’un rosier. Généralement, on doit cueillir les fleurs une fois qu’elles arrivent à maturité. Il est à noter que c’est à ce stade-là que la rose arbore au maximum sa beauté. En effet, vous pourrez admirer les pétales somptueux accompagnés de leur feuillage.

On ne doit cueillir également que les roses qui sont matures, car celles-ci sont les mieux parfumées. Nous savons tous que les fleurs, une fois coupées, vont vieillir. Pour éviter cela, les agriculteurs injectent à l’intérieur de la tige des rosiers un produit. Grâce à ce dernier, la fleur ne va pas faner. Elle ne perdra pas non plus ses pétales. En usant du stabilisateur à base de glycérine, nous permettant à la rose d’évacuer toute l’humidité. Il en va de même pour la sève. À la place de cette dernière, nous aurons un liquide dit conservateur. Un temps de repos est requis pour obtenir les roses éternelles.

Conseils d’entretien de la rose éternelle

Même si la rose a été traitée, il faut quand même user de certaines techniques pour la conserver.

Garder sa rose éternelle à l’intérieur

En laissant votre rose à l’extérieur, vous exposez votre fleur à différents dangers pouvant diminuer sa durée de vie. En effet, la fleur serait confrontée à de la poussière ou à de l’humidité. À l’extérieur, la température change constamment. De tels phénomènes ne sont pas du tout bénéfiques pour la conservation d’une rose éternelle. Si vous laissez votre fleur dans le jardin ou dans la cour, elle pourrait devenir un sujet de divertissement pour certains animaux assez curieux. C’est pour cette raison que vous devez la placer à l’intérieur de la maison.

Conserver sa rose dans un endroit sec et frais

Dans chaque demeure, il y a toujours un lieu qui s’avère être plus humide que les autres. Si prenons le cas de la cuisine, celle-ci est très souvent plus chaude que les autres pièces de la maison. Pour ce qui est de la salle de bain ou de la douche, elles sont réputées pour être très humides. Ces endroits-là ne sont guère idéals pour la conservation d’une rose dite éternelle. Effectivement, la chaleur et l’humidité sont les premiers ennemis de telles fleurs, car elles contribuent facilement à la diminution de la durée de vie d’une plante.

Ne pas exposer sa rose éternelle à la lumière

Au cours du processus de conservation, les roses sont soumises à une technologie très innovante. En effet, de telles technologies sont indispensables pour redonner de la couleur à la fleur. Une fois que la fleur a absorbé le liquide contenant de la glycérine, elle pourrait perdre sa couleur. Cependant, si la fleur est en contact à la lumière, et ce pour un long moment, elle perdrait à nouveau sa couleur. C’est pourquoi vous ne devez en aucun cas exposer votre fleur au soleil ou à de fortes lumières.

Éviter tout contact des roses éternelles avec l’eau

Bon nombre d’entre nous sont tellement subjugués devant l’apparence des roses dites éternelles. Ces fleurs ressemblent tellement à celles qui sont naturelles. C’est ce qui nous induit souvent en erreur. En effet, il nous arrive des fois de les arroser. Pourtant, ces roses ne doivent pas être en contact avec l’eau si vous voulez qu’elles gardent leurs propriétés. Bien évidemment, elles ne pourront pas résister plus longtemps.

Éviter de plier les pétales

Les roses que nous considérons éternelles méritent les mêmes soins que les roses naturelles. Pour apprécier la beauté des pétales d’une rose naturelle, il ne faut ni les froisser ni les plier dans vos mains. C’est aussi le cas pour les roses éternelles.

Utiliser un jet d’air sec pour le nettoyage

Certaines personnes aiment bien nettoyer les pétales de leur fleur. Si vous voulez effectuer de telles actions avec vos roses, optez pour l’utilisation d’un jet d’air sec. Cette technique est très efficace pour nettoyer votre rose.

À qui offrir une rose éternelle ?

On offre une rose pour différentes occasions. Il suffit juste de bien choisir la couleur. Que ce soit pour un anniversaire ou la fête de la Saint-Valentin, vous pourrez opter pour un beau bouquet de roses. Si vous voulez surprendre votre mère pour la fête des Mères, offrez-lui, comme cadeau, une rose éternelle sous cloche. Faites de même avec un couple qui vient de se marier. Sachez qu’une rose éternelle est un cadeau assez original qui fera le bonheur de bon nombre de gens. Vous pouvez aussi opter pour des ours en roses pour donner une touche d’innovation à votre cadeau. De plus, les roses sont des fleurs qui symbolisent beaucoup de choses. En offrant une rose rouge à quelqu’un, vous pourrez évoquer votre passion pour la personne. Par ailleurs, avec une rose jaune, vous exprimerez de la douceur. C’est aussi des fleurs qui peuvent symboliser l’amitié.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

40 − 37 =