Back to top

Le Candy Lips : Maquillage permanent pour vos lèvres

Le Candy Lips : Maquillage permanent pour vos lèvres
S’il y a bien une partie du visage à ne pas délaisser et qui mérite une attention toute particulière lors d’un maquillage; ce sont bien les lèvres!
Symbole de charme et de sensualité, les lèvres sont un véritable atout de séduction pour une femme.
Ainsi, les mettre en valeur permet de les sublimer, de parfaire son maquillage en ajoutant une touche de Pep’s, tout en réhaussant son teint de peau!Cependant, il existe un réel dilemme en matière de maquillage des lèvres: c’est la grande difficulté à trouver LA teinte parfaite! Par ailleurs, déposer son rouge à lèvre parfaitement chaque matin sans déborder une seule fois relève d’un vrai défis et de nombreuses retouches seront nécessaires durant la journée!C’est donc face à ce problème commun à chaque femmes que la solution du maquillage permanent des lèvres a fait son apparition et a su trouver sa place rapidement dans le quotidien de nombreuses femmes, et ce à l’échelle mondiale!

Le technique Candy Lips : Qu’est-ce que c’est ?

Le Candy Lips est un procédé de dermopigmentation des lèvres qui les colore de façon permanente; à l’image d’un vrai tatouage!
Ayant une bonne tenue estimée à deux années en moyenne, une coloration des lèvres nécessitera tout de même une séance de retouches annuelles afin que la teinte du maquillage des lèvres ne perde pas de son intensité!Cette méthode esthétique s’apparente donc à un maquillage permanent des lèvres qui permet d’obtenir des lèvres toujours fraîches, lumineuses et colorées au quotidien; de jour comme de nuit!Pour obtenir un résultat aussi parfait, une seule séance de maquillage suffit.
Elle dure en général une à deux heures selon le style et les effets de maquillage choisis.
Par la suite, une séance de retouches est programmée le mois suivant lorsque les lèvres auront totalement cicatrisé.

Les tarifs

Les tarifs d’une séance de maquillage permanent des lèvres sont très aléatoires et varient selon l’institut ou le centre de beauté sélectionné.
Néanmoins, les tarifs d’une séance fluctuent aussi selon les caractéristiques du maquillage des lèvres que vous choisirez, ainsi que de la dextérité du professionnel qui pratiquera votre pigmentation des lèvres.

Ainsi, vous pouvez compter une échelle de 150 à 500 euros pour une séance.

Au cours de cette unique séance, les contours et imperfections des lèvres sont retravaillés et redessinés et un effet 3D peut être appliqué à votre demande pour apporter plus de caractère au maquillage.
Les contours des lèvres sont ensuite teintés et dégradés de manière à obtenir un rendu naturel.
Enfin, le remplissage des lèvres permettra de parfaire le maquillage de ces dernières tout en apportant une touche de luminosité empreinte de légèreté!

En somme, un résultat durable, naturel et irrésistible!

Risques et contre-indications

D’un point de vue purement médical, il n’y a aucune contre-indication connue à ce jour pour cette pratique à caractère purement esthétique cependant; cela reste tout de même un tatouage de la couche superficielle de la peau des lèvres; c’est-à-dire l’épiderme!
Ce maquillage des lèvres est permanent comme un tatouage et donc irréversible.

Bien choisir le praticien auquel vous confirez vos lèvres est donc d’une importance capitale! On ne laisse pas n’importe qui s’y atteler et l’on se dirige plutôt vers un professionnel qui a de l’expérience dans ce domaine et dont les compétences sont reconnues et certifiés par un diplôme ou des formations.

En effet, la dermopigmentation de lèvres n’est pas un acte chirurgical en soi; cela reste une palie qui va devoir cicatriser dans de bonnes conditions. Tout risques d’infection doit donc être éliminé et un certain processus en terme d’hygiène est à respecter durant le mois de cicatrisation.

Avantages du Candy Lips

Malgré quelques réticences à prime abord par certaines personnes subjectives face à l’effet permanent de ce type de maquillage, ce nouveau procédé esthétique s’est imposé à travers le continent européen à vitesse grand V en envahissant l’ensemble des cartes de soins des salons et instituts de beauté!

Ceci n’a rien d’étonnant car ce type de maquillage des lèvres présente une panoplie d’avantages qui sont non négligeables dans la vie d’une femme:

  • Se réconcilier avec ses lèvres: à l’aide de cette méthode de maquillage, il est enfin possible de faire voler en éclats des complexes de lèvres trop fines ou trop épaisses, asymétriques ou irrégulières; en redessinant les courbes et les contours des lèvres.
  • Sublimer ses lèvres d’un effet glamour et voluptueux avec les effets de maquillage à disposition
  • Vivre le luxe et la liberté d’avoir des lèvres perpétuellement colorées et sensuelles en toutes occasions et circonstances.
  • Un mois de cicatrisation des lèvres pour un réel gain de temps au quotidien sur l’avenir: les prix d’une séance peuvent paraître exorbitants pour certaines personnes mais il faut néanmoins souligner le fait que cette pratique permet à de nombreuses femmes de ne plus acheter de rouges à lèvres ou de gloss et d’être moins prisonnière de leur image.
    En effet, plus besoin de faire une multitude de retouches sur vos lèvres, ni de vous ruiner dans l’achat du parfait rouge à lèvre qui teinte bien mais ne colle pas trop (une mission parfois périlleuse !).
  • Cette technique de maquillage est très démocratisée et donc facilement accessible: vous retrouverez ce type de prestation dans un salon de tatouage, dans des centres et instituts de beauté, mais aussi auprès de dermatologues.

Le détail de la technique : étape par étape

Il est important de souligner le fait que ce procédé touchant le domaine de la dermatologie, et donc de la peau et sa muqueuse, sa pratique est réglementé selon des procédés d’hygiène et de pose du maquillage très strictes.
De ce fait, veuillez à vous adresser à un professionnel doté d’un certificat de formation dans ce domaine spécifique; afin de vous assurer du bon déroulement de l’opération et d’être plus sereine.

Une séance de maquillage prend forme en 5 grandes étapes:

  1. étape 1: injection d’une légère dose de lidocaïne par voie cutanée localement au niveau des lèvres
  2. étape 2: travail des contours et du dégradé de couleur des lèvres
  3. étape 3: remplissage des lèvres
  4. étape 4: Seconde pose du maquillage permanent des lèvres
  5. étape 5: suites opératoires: application d’une crème apaisante et anti-irritation et des explications au sujet des soins de cicatrisation sont donnés au patient.

Concrètement, le professionnel va se munir d’un petit appareil semblable aux ustensiles des tatoueurs et appliquer votre maquillage en deux temps:
Tout d’abord, une première couche de maquillage permanent sera appliquée au niveau des contours et de la moitié extérieure des lèvres.
Ensuite, une seconde couche de maquillage sera apposée à l’ensemble des lèvres afin d’effectuer l’étape du remplissage des lèvres.
L’ensemble des ces opérations doit être répété deux fois de suite pour pouvoir conclure la séance de maquillage.

Petit aparté vis-à-vis de l’étape du remplissage des lèvres, la couleur paraît toujours bien plus intense et bien plus flashy durant l’application mais elle reprend très vite la teinte souhaitée en seulement quelques instants!

Avant de commencer la séance de maquillage, le professionnel qui vous prendra en charge vous présentera les différentes options qui s’offrent à vous en matière de style et effets de maquillage.
Vous retrouverez ainsi:

  • les lèvres 3D , pour apporter du volume et de la profondeur aux lèvres
  • les full lips, correspond à un maquillage complet des lèvres
  • les lèvres poudrées, offrent un effet pastel, très léger, avec des teintes très sobre.
  • le glam shine, est un effet qui est idéal pour ajouter du brillant et des reflets au maquillage des lèvres
  • l’effet aquarelle, amène un rendu naturel au résultat final et peut atténuer un effet glam shine trop intense par exemple
  • l’effet rouge à lèvre

Conseils et recommendations

Conséquence prépondérante à tous ce que nous venons d’évoquer précédemment: ce procédé esthétique de maquillage permanent des lèvres est totalement sans danger et est une véritable alternative à un vrai tatouage puisqu’elle ne touche que la partie la plus superficielle de la peau (l’épiderme); alors qu’un tatouage encre la chair jusqu’au derme (seconde couche de la peau située sous l’épiderme)!

Toutefois, le seul inconvénient à noter est que le résultat de votre maquillage permanent va surtout dépendre de l’expérience et de la dextérité de votre praticien professionnel dans ce domaine.

Ainsi donc, prenez le temps de sélectionner le professionnel à qui vous confirez la beauté de vos lèvres et n’hésitez pas à comparer les prix et différents avis disponibles sur les sites internet des prestataires de ce type de maquillage des lèvres.

Sachez enfin que du point de vue des produits de maquillage utilisés, de nombreux contrôles ont été effectués.
Ces produits contiennent de l’acide hyaluronique allié à du collagène et sont des ingrédients que l’on retrouve dans de nombreuses gammes de crèmes, soins et produits cosmétiques en tout genre!
Pour finir, vis-à-vis de l’accessoire utilisé pour déposer le maquillage, pas d’inquiétude, cela ressemble à un gros crayon pourvu de fines aiguilles qui semblent plus effleurer la peau des lèvres (niveau sensations) plutôt que de les percer.
Ainsi donc, respirez, choisissez en professionnel certifié et reconnu et d’ici quelques jours, vous ferez partie de celles qui ont toujours un sourire et une des lèvres parfaites!

Résultats en image : Avant / Après

candy lips avant après candy lips après cicatrisation candy lips paris avant après candy lips

candy lips après

Découvrez la technique Candy Lips en vidéo

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =