Back to top

4 bonnes raisons de démarrer la journée avec un american breakfast

4 bonnes raisons de démarrer la journée avec un american breakfast

Vous avez sûrement déjà entendu dire que le petit déjeuner à l’américaine est super gras. Ce ne sont là que des idées reçues. Ce type de petit déjeuner renferme un ensemble d’aliments susceptibles de vous mettre à plein régime toute la journée. Si vous envisagez de vivre une journée accomplie, commencez la avec le petit déjeuner à l’américaine.

Pourquoi prendre le petit déjeuner ?

Il est de mon rôle de blogueuse culinaire de vous rappeler combien de fois le petit déjeuner est le repas important de la journée. Il vous assure le plein d’énergie afin de vous permettre de démarrer convenablement votre journée. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce repas de la journée est la cible des attentions dans plusieurs cultures du monde. Vous verrez que sa composition varie généralement selon les pays et les traditions. Chez les asiatiques par exemple, la priorité est donnée aux aliments toujours dans une perspective de diète saine et équilibrée. En occident, la tendance est plutôt orientée vers un repas gras frisant à la gourmandise et au plaisir des sens.

Ce jour, nous jetons spécialement notre dévolu sur les petits déjeuners anglophones. Il s’agit de l’English Breakfast et de l’American Breakfast. Bien que plusieurs personnes confondent ces deux menus à cause de leur contiguïté culturelle, leur composition diffère.

Étude comparative entre l’English Breakfast et le American Breakfast

Nous allons nous permettre de faire une petite étude comparative entre ces deux repas anglophones.

Le petit déjeuner anglais ou l’English Breakfast

Nous allons commencer par aborder le repas matinal anglais. Le petit déjeuner anglais est riche en aliments gras car sa composition est dense en éléments lipidiques. On y retrouve

  • Des toasts beurrés
  • De la marmelade
  • Des œufs brouillés
  • Des saucisses grillées
  • Des champignons frits
  • De la pomme de terre sautée
  • Des tranches de bacons grillés
  • Du haricot blanc avec de la sauce tomate.

Ce majestueux plat est habituellement prit avec le thé noir Earl Grey ou le thé de Ceylan. De toutes les façons, les anglais le prennent avec une boisson chaude. Ce n’est qu’ainsi que l’on acquiert du tonus pour entamer sa journée. Par ailleurs, ce repas matinal anglais est très peu riche en sucres digestibles malgré sa complexité et sa consistance. Ce qui fait qu’il est indiqué que vous le preniez lorsque vous envisagez faire une grasse matinée ou carrément en week-end.

Pour les personnes très attachées au maintien de leur silhouette, il y a une version plus « light » de ce repas. C’est le célèbre porridge. Il est constitué d’un mélange de flocons d’avoine, de lait bouilli et de fruits frais.

Le petit déjeuner américain ou L’American Breakfast

Il est maintenant tant de revenir au fameux American Breakfast. Ce chef d’œuvre gastronomique colle parfaitement à l’image du pays car il est mixte et suffisamment solide. Ce repas est prioritairement composé de donuts ou de muffins, de toasts grillés au beurre et de yaourts. On y retrouve également diverses céréales et des fruits. Parfois on initie ce magnifique repas par de petites crêpes épaisses accompagnées de sirop ou de la confiture. Si vous voulez un plat un peu plus salé, il est possible d’y joindre des œufs brouillés, des saucisses ou des tranches de fromage. En accompagnement, ce festin est accompagné par plusieurs types de boissons. Contrairement au petit déjeuner anglais où le choix est prioritairement porté sur les thés, ici l’horizon est bien large. Vous pouvez opter pour des jus de fruits, un verre de lait ou carrément du café long royalement servi dans un mug.

C’est un repas complet car il est riche en gras et surtout en sucre. Ainsi, lorsqu’il est prit dans les meilleures conditions, c’est parti pour une journée à plein régime. Vous disposerez de l’énergie nécessaire jusqu’au prochain repas. En plus, le côté original de ce fait est assez propice pour faire des Brunch du dimanche. Aussi, vous pouvez même l’offrir à une personne chère pour son anniversaire ou à votre mère pour la fête des mères.

Les quatre raisons pour lesquelles vous devez consommer l’American Breakfast

  • Première raison : À l’image de tout ce qui se fait en matière de gastronomie aux États-Unis, ce petit déjeuner est juste énorme. Il propose une grande diversité d’aliments. Vous y trouverez lipides, protéines et glucides pour faire le plein de calories avant d’entamer une bonne journée.
  • Deuxième raison : C’est le repas parfait pour les Brunch du dimanche en famille ou entre amis. C’est donc un petit déjeuner très convivial.
  • Troisième raison : ce repas est faisable avec un budget très accessible malgré tout le plaisir gustatif qu’on y éprouve.
  • Quatrième raison : Le American Breakfast est tellement complet qu’on peut en composer un plat alléchant, gourmand et bien délicieux. Et vous ? Pour quel petit déjeuner optez vous entre le Breakfast anglais et le American Breakfast ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

50 + = 59